Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

C’est qui qu’a joui ? C’est Cindy !

Une bande d’irradiés s’est emparée de TF1 et de son “ Carré Viiip ”. Parmi eux, Giuseppe et son ineffable fiancée. Chez les people, la contamination gagne…

Revue de presse people

Publié le - Mis à jour le 26 Mars 2011

Vous n’aimez pas la téléréalité ? Tant pis ! TF1 a sorti la grosse artillerie : impossible d’échapper à “ Carré Viiip ”, que ce soit dans “ Public ”, Oops ” ou “ Voici ”. Dans “ Be ”, même Mouloud Achour consacre deux de ses “ 10 tweets de la semaine ” à l’émission : “ Menace nucléaire : le nuage radioactif a contaminé la France. Une bande d’irradiés a pris le contrôle de TF1 dans “ Carré Viiip ” ; “ Si on pouvait envoyer en Lybie les seize candidats de “ Carré Viiip ” plutôt que l’armée, Kadhafi aurait vraiment peur des Français ”.

Excessif, l’animateur ? Limite en-deçà de la (télé)réalité. A “ Voici ” et “ Oops ”, Cindy et Giuseppe ont confié les détails de leur douce idylle. “ On a vraiment couché ensemble, raconte le fils à maman. Et c’est pas évident avec des caméras autour. Ca pourrait en bloquer plus d’un, mais pas moi ”. Cindy : “ J’ai eu un orgasme au bout de la deuxième fois. C’était franchement pas mal ! Moi, ça ne m’arrive pas souvent ”. “ Tu es complice avec un macho… Attention, tu vas bientôt repasser les chemises de Giuseppe ”, lui fait remarquer “ Voici ” : “ C’est lui qui me fait mon café, répond-elle. Faut pas déconner, je suis quand même l’ambassadrice du Girl Power ! ” Oui, mais pas des Ferrero Rocher.

Question bon goût, “ Gala ” n’est pas en reste non plus. “ Mireille Darc. Son insolence défie le temps, titre le magazine. A 72 ans, elle prouve que la beauté n’a pas d’âge ”. Et d’afficher en couverture la comédienne retenant des deux mains un Perfecto très largement ouvert sur sa peau nue. Va-t-elle l’ouvrir en pages intérieures ?, se demande-t-on, horrifié. Non ! Pour ce numéro spécial dont on lui a confié la “ rédaction en chef ”, l’actrice, finalement, s’est contentée de poser en “ rock star ”, guitare à la main et blouson fermé. Très rock star, aussi, Rachida Dati, “ une amie ”, apparaît quelques pages plus loin, en veste de cuir ouverte, elle, mais… sur un pull à col roulé. Très star encore, mais beaucoup moins rock, Alain Delon a, pour “ la femme de sa vie ”, accepté d’ouvrir les portes de “ Douchy ”, que “ Mireille ” et lui avaient fait construire du temps où ils s’aimaient. Très en verve, et toujours aussi philanthrope, Delon confie qu’il compte rendre ici “ son dernier soupir. Ensuite, je me ferai enterrer dans le caveau situé dans la chapelle qui se trouve juste en face du cimetière pour chiens. Je veux être enterré au milieu de mes bêtes ”. On va peut-être vous laisser, hein, Alain…

L’un attend la mort, l’autre célèbre son retour à la vie. En une de “ Paris-Match ”, Johnny le promet : “ Je vais me battre pour Laeticia et mes filles ” — et David et Laura, il les a oubliés ? Finaude, Justine Lévy, qui réalise l’interview, le lui fait remarquer : “ Avec David, on a rattrapé ce qu’on a pu, mais il était déjà adulte, dit-il. - Et Laura ? Quand un enfant ne grandit pas avec vous, (…) c’est toujours un peu plus compliqué. Mais je suis et je serai toujours là pour Laura. Je suis content, je trouve qu’elle va mieux. Elle est fragile, mais elle va mieux ”. 

Un poil décalé, l’entretien est en fait assez frais. “ Vous n’avez pas du tout arrêté de fumer ”, lui dit la fille de BHL. " - Je fume moins : je fume un jour sur deux. Un jour sur deux, je mets un patch, un jour sur deux je fume un paquet et demi ”. “ - C’est bizarre comme méthode… ” “ - Ca marche : avant, j’en fumais quatre… Par contre, j’ai complètement arrêté l’alcool ”. “ - C’est vrai que vous êtes timide ? ” “ - Oui, j’ai toujours été timide. Quand j’ai commencé à faire ce métier, dès que quelqu’un me regardait, je devenais rouge jusqu’aux oreilles, je baissais la tête et, surtout, je ne savais plus comment marcher, je me mettais à avancer de travers. Maintenant, ça s’est arrangé, mais de temps en temps ça me revient ”. Johnny qui marche en crabe et qui rougit, si on nous avait dit…

Les temps changent ! Johnny ne boit plus et la très sage Katie Holmes, que l’on croyait vissée serré par les copains scientologues de son Tom Cruise chéri, a été vue à deux reprises très très éméchée ! Il y a une semaine, “ Elle ” nous annonçait son “ émancipation ” et sa “ renaissance ”, ce vendredi, “ Oops ” nous la montre “ Complètement bourrée ! (ou shootée) ”. Pour le magazine, il n’y a “ que deux explications (possibles) : soit le contrat la liant à Tom Cruise arrive à sa fin et elle va enfin pouvoir le quitter (en lui laissant Suri comme elle s’y est engagée) et elle a pris un peu d’avance sur l’immense fiesta qu’elle va organiser à cette occasion, soit elle a trouvé la clé de l’armoire à pharmacie qu’elle pille dans le dos de son mari ”.

C’est la semaine des Kate, décidément. Dans la bataille à qui aura “ le plus beau mariage anglais de l’année ”, Kate Moss a une longueur d’avance sur Kate Middleton. Selon “ Grazia ”, le top model aurait en effet décidé de faire de ses noces “ un mini festival de Glastonbury ” auquel seraient conviés “ les membres de Led Zeppelin et des Clash, les Rolling Stones, Primal Scream, Duran Duran, Beth Ditto et Kanye West ”. Et Mireille Darc, elle est pas invitée ?

Pour la fiancée du prince William, ça tourne vinaigre, en revanche, si on en croit “ VSD ”. Leader du réseau anarchiste “ Network X ”, un certain Chris Knight s’apprêterait à assiéger le quartier de Westminster pour empêcher la royale union fixée fin avril. “ Je ne suis pas contre ces deux êtres qui se marient, a-t-il déclaré au journal. Mais dépenser l’argent du contribuable dans une extravagante cérémonie n’est pas envisageable alors que tout le pays se serre la ceinture. La seule façon de changer de régime politique, c’est d’attaquer la monarchie ”. Liz va bien nous arranger ça ?

En bref, sinon, et puisqu’il est question de mariage et d’amûr, M. Pokora se marie avec une danseuse du nom de Nora (“ Oops ”), Audrey Tautou joue les “ Amélie Câlin ” avec l’acteur Pio Marmaï (“ Voici ”), Scarlett Johanson et Sean Penn, “ Ca se confirme grave ! ” (“ Public ”), Renée Zellweger s’est (encore) fait plaquer par Bradley Cooper (“ Be ”, “ Voici ”), et Chris Brown s’est transformé en Hulk au seul nom de Rihanna (“ Voici ”). 

Mais tout ça ne vaut pas les dossiers “ Elles sont passées à l’heure d’été ” de “ Oops ” et “ Celles qui ont besoin d’un régime ou pas ” de “ Public ”. A l’heure où on reprend contact avec son corps, admirer les bourrelets et les capitons de nos stars préférées est d’un précieux réconfort, n’est-il pas vrai ? Mais pour mesurer la supériorité du biologique sur le “ cultivé ”, on recommande “ Les people et leurs mères ” dans “ Oops ”. Ca fait peur, comme la téléréalité. 

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€