Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 30 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

"Rendez-vous dans six mois ou dans la rue"... François Hollande est-il addict à la blague, provocateur ou victime de son inconscient ?

Au fond, le président de la République François Hollande est utile : pour savoir ce qui est bon pour la France, il suffit de prendre l’exact contre-pied de ses manœuvres et de ses procédés.

Chroniques du pot aux roses

Publié le
"Rendez-vous dans six mois ou dans la rue"... François Hollande est-il addict à la blague, provocateur ou victime de son inconscient ?

80 % des opposants au mariage gay estiment qu'il faut poursuivre le mouvement contestataire. Crédit Reuters

1 - Mariage homo : une bombe politique à fragmentation

Décidément, le seul domaine où el lider minimo a réussi quelque chose en un an est la diversion du débat public et la division de l’opposition grâce au mariage homosexuel. Dure, semi-dure, molle, liquide ou en béton : la droite est dans tous ses états dès qu’on aborde ce sujet.

Depuis le début de cette manipulation, il eût été préférable que les partis d’opposition laissent les parlementaires voter selon leur conscience, traitent le projet de loi avec le plus grand flegme et évitent de tomber dans le piège d’une polémique intestine portée sur la place publique.

Maintenant que le mal est fait et qu’Hollande est parvenu à ses fins, la solution d’un référendum proposé aux Français en 2017, après qu’une révision constitutionnelle ait élargi le champ de la procédure référendaire, est la seule possibilité de calmer le jeu pour qu’on reparle du chômage et de problèmes plus urgents.

Si, à cette occasion, la démocratie directe fait des progrès, Mou-Président aura rendu service au pays. Au fond cet homme est utile : pour savoir ce qui est bon pour la France, il suffit de prendre l’exact contre-pied de ses manœuvres et de ses procédés.

2 - Un an de mandat et une «narconférence» de presse pour vous endormir

Pendant ce temps, Hollande continue presque mécaniquement de débiter des discours manipulateurs. Il répète par exemple sans discontinuer son objectif «d’inverser avant la fin de l’année la courbe du chômage», formule ô combien ambiguë. Peu importe en effet si, les mois précédents, la hausse a été forte ; au contraire, plus l’augmentation sera initialement importante, plus on peut espérer la voir ralentir par la suite et le nombre de chômeurs temporairement diminuer. D’autant que l’arsenal des faux emplois en tout genre aidera à brouiller la situation.

Mais ce subterfuge grossier convaincra-t-il les Français ? La réalité n’est-elle pas plutôt qu’Hollande s’auto-persuade qu’il arrive ainsi à les duper ? Sa baisse continue dans les sondages montre qu’il ne parvient pas, selon le célèbre adage de Lincoln, à tromper tout le monde tout le temps.

Tout se passe en réalité comme si, habitué à vivre dans un monde artificiel et entièrement fondé sur le mensonge, François Hollande ne savait parler un autre langage. La réitération automatique, indifférente à la réalité, de ses objectifs en matière de croissance ou de déficits pourrait faire penser à une suprême indifférence à l’opinion publique qui voit bien la réalité du désastre. Il semble calé dans son fauteuil élyséen jusqu’en 2017 et peu importe ce qu’il dit : les mots et les actes ne changent rien, politique et politique-fiction ne font qu’une.

Ce déni du réel prend des allures inquiétantes quand Hollande se fait provocateur face à ses opposants. «Rendez-vous dans six mois ou dans la rue» murmure-t-il en guise de conclusion de sa conférence de presse !

Ce défi bravache signifie-t-il qu’il espère que ses adversaires finiront par se lasser et se résigner ? Est-ce une forme nouvelle du célèbre «les Français sont des veaux» de De Gaulle ? Ou l’expression freudienne de l’angoisse que ce ne sera pas le printemps mais l’automne qui sera socialement chaud ? Bref, une forme d’exorcisme face à son impuissance.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par SteakKnife - 22/05/2013 - 13:29 - Signaler un abus Tiens ça faisait longtemps...

    ...que Serge Federbusch n'avait pas écrit un "article" pour nous dire que la gauche ils sont méchants. Pendant ce temps-là, on attend toujours avec impatience ses propositions et sa vision pour la France.

  • Par maty - 22/05/2013 - 13:35 - Signaler un abus courbe du chomage

    un petit oubli sur la courbe du chômage de Normal 1er, les contrats d'avenir, de génération , formation sont devenus une triche pour ce gouvernement.. Ils vont les placer, dans une certaine catégorie, une certaine tranche d'âge , pour la formation des chômeurs, après les vacances.. .Les présidents de régions presque tous à gauche feront en sorte que les calculs de l'INSEE et autres se baseront là dessus.. Les chiffres du chômage baisseront, mais grâce une fois de plus à un mensonge de Hollande et son lieutenant Sapin.. Ce dernier qui aide son ami à faire croire que Sarkozy a créer 1 millions de chômeurs, se base sur un calcul faux et l'inverse lorsqu'il s'agit des chiffres de ce nouveau quinquennat.. Un journaliste l'a démontré tout comme Mariton sur bfm, Hollande trichera sur les chiffres pour faire oublier que le CICE ne marche pas pas assez loin pour le marché du travail.. On peut se poser la question, ces présidents de région ont-ils fait la même chose dans le sens inverse, freiné toutes embauches pour accentuer le chômage sous Sarkozy , volontairement. .A voir

  • Par Liberte5 - 22/05/2013 - 13:58 - Signaler un abus Le Medef parie prenante du système bureaucratique dominant.

    Le MEDEF joue seulement pour quelques grands groupes, mais se moque des PME et PMI. Il est dans le système jusqu'au cou et il ne faut pas compter sur lui pour nous en sortir. L. Parisot a été une présidente qu'il faudra vite oublier. Nous verrons bien avec le futur. Mais n'en attendons pas beaucoup.

  • Par Gilly - 22/05/2013 - 14:03 - Signaler un abus @ Monsieur Federbusch

    Des sénateurs UMP ont saisi le Conseil Constitutionnel concernant les complémentaires santé. Attendons son avis qui, je l'espère, leur donnera raison.

  • Par lsga - 22/05/2013 - 14:12 - Signaler un abus Et ça se prétend libéral ?

    Contre le mariage homo ? Pour le protectionnisme européen ? . Non mais sans rire, vous savez ce que c'est le libéralisme ? Vous devriez demander à Madelin, il vous expliquera....

  • Par tarot - 22/05/2013 - 14:27 - Signaler un abus Mollande veut manger son flamby jusqu'au bout!

    Il dfera tout pour rester c'est un pur politicard qui préfèrerait avoir une france de crève de faim à condition de rester président il n'y a que ça qui compte pour lui. fait le virer mais comment?

  • Par Durand - 22/05/2013 - 15:03 - Signaler un abus les complémentaires santé

    encore une arnaque mais flamby est prêt à tut pour acheter des voix et des soutiens à 25 % de popularité les places sont chères

  • Par prochain - 22/05/2013 - 15:23 - Signaler un abus Tromper tout le monde tout le temps...

    La gouvernance de Hollande c'est les divisions pour tous, chez lui à gauche pour commencer le peuple de France n'a jamais été aussi divisé. Il est dans sa bulle aucun des 39 ministres et des armées de conseillers n'ose lui dire la vérité. Sérillon au secours!... ton président raconte des blagues à deux balles sur tous les continents.

  • Par rudi11 - 22/05/2013 - 15:35 - Signaler un abus son seul objectif

    est d etre reelu, le reste .....se resoudra tout seul, lui a son revenu bien assuré il pourrait juste nous dispenser de ses blablas moralisateurs qui commencent à devenir barbants

  • Par mich2pains - 22/05/2013 - 15:37 - Signaler un abus Pourquoi attendre 6 mois et la rue ?

    Il y a mieux : la FRONDE DES CONTRIBUABLES ! Taper au porte-monnaie de ce gouvernement est nettement plus éfficace que toutes les manifs .....N'est-ce pas ce que les gouvernements de l' UMPSPC vous disent quand vous conduisez votre bagnole ? Parlez-en aux dealers en bas de votre immeuble ou devant les écoles de vos minots : Demandez-leur quand ils ont payé le moindre euro sous forme d'impôt ou de taxe !.... Et si vous ne dealez pas , ne pouvez-vous pas vous soustraire à cette formalité de l'impôt ? Jadis un certain responsable syndical des Commerçants et Artisans du nom de POUJADE avait amorcé une telle initiative populaire et il avait réussi à faire trembler sérieusement le gouvernement , bien plus que les 1,5 millions de manifestants contre le Mariage-pour-tous ..... OUI , ç'est possible , mais de grâce , laissez la rue aux casseurs !

  • Par Ilmryn - 22/05/2013 - 16:18 - Signaler un abus SteakKnife - la solution

    SteakKnife - "Tiens ça faisait longtemps......que Serge Federbusch n'avait pas écrit un "article" pour nous dire que la gauche ils sont méchants. Pendant ce temps-là, on attend toujours avec impatience ses propositions et sa vision pour la France." . Il l'a dit: démocratie directe. . Si le problème c'est le pouvoir d'une élite aristocratique corporatiste il faut leurs enlever le pouvoir et le distribuer au peuple, TOUT le peuple et pas seulement les amis & minorités clientes ou/et subventionnées. . Et là, avec la DD, en dix ans les principales réformes seront faites. Pas pour rien que les démocratie directe sont les pays les mieux gérés. (30% d’impôts, 50% de dette et de 5% à 10% de chômage en moins avec des comptes sociaux en équilibre)

  • Par SteakKnife - 22/05/2013 - 16:26 - Signaler un abus @ Ilmryn

    La démocratie directe? Comme préconisée par Chavez et Ségolène Royal? Je suis pas sûr que Sergio soit très fan! Parce que la gauche c'est nul! Bouuuh!

  • Par Ilmryn - 22/05/2013 - 16:34 - Signaler un abus SteakKnife - apprend à lire

    Par SteakKnife - "La démocratie directe? Comme préconisée par Chavez et Ségolène Royal?" . Qu'est ce qu'ils viennent foutre la dedans ceux là ? La Démocratie Directe ça marche c'est tout, même si des abrutis (dont un mort) la supportent. . SteakKnife - "Je suis pas sûr que Sergio soit très fan! Parce que la gauche c'est nul! Bouuuh!" . 13eme ligne de l'article.

  • Par pimousse - 22/05/2013 - 17:00 - Signaler un abus democratie façon ps

    a coups d ordonnances: aquoi sert le parlement(riche de pres de 1000 parlementaires); on ne peut plus garder un logement vide il risque d etre requisitionner; il faut supporter une concubine a l elysée; la chasse aux sorcieres ds l administration......bravo c est sur c est pas hollande qui prendra des ministres de droite l ouverture façon sarko n a servi a rien

  • Par Kartell - 22/05/2013 - 17:01 - Signaler un abus votre haine lui rend service

    car plus je lis vos article, plus j'ai de la sympathie pour Hollande.

  • Par DEL - 22/05/2013 - 17:03 - Signaler un abus Collusion...

    Les entreprises adhérentes du medef ont pris l'habitude de corrompre les syndicalistes en mettant des privilèges à leur disposition, comme les syndicalistes ont aimé se laisser corrompre pour bénéficier de ces privilèges là. L'état finance les deux types d'organisation: qu'il arrête donc ce financement comme il doit arrêter le financement des partis politiques... Quant à ce que fait Hollande, il fait ce que ferait n'importe quel chef d'état, de droite ou de gauche, à sa place.

  • Par DEL - 22/05/2013 - 17:06 - Signaler un abus Collusion

    chapitre 2: j'ai oublié la conclusion: REVOLTEZ VOUS et dites: NON; ce qui signifie NON à tous ceux qui profitent de ce système, y compris les partisans du libéralisme, qui en ont été les premiers organisateurs.

  • Par Altec - 22/05/2013 - 17:23 - Signaler un abus Étudions la pensée d'un bulot...

    "Au fond cet homme est utile : pour savoir ce qui est bon pour la France, il suffit de prendre l’exact contre-pied de ses manœuvres et de ses procédés." Le bulot se définit en opposition systématique. C'est stupide? Qui a dit que les bulots étaient intelligent?

  • Par vangog - 22/05/2013 - 18:50 - Signaler un abus La prévarication syndicale augmente à mesure

    que la compétitivité des entreprises françaises se dégrade! J'aimerais avoir l'avis des "cocus de Flamby" sur cette nouvelle dégradation, pour laquelle la fausse responsabilité d'une crise ou d'un héritage ne peut plus être invoquée? Ces "cocus de Flamby" seront-ils porteurs d'une double colère du cocufiage démagogique et de la dégradation de notre économie et de nos valeurs?

  • Par zebulon54 - 22/05/2013 - 19:39 - Signaler un abus Une majorité d'électeurs,

    avec la complicité du PS a assis dans la fauteuil de Président un homme qui a fait ses premières armes sous le nom de Caton.

  • Par laliberte - 22/05/2013 - 19:46 - Signaler un abus @jackturf

    Le journaliste de BFMTV a dit sans rire que 35 000 personnes assistaient à cette"fête". Belle désinformation.

  • Par shaï - 22/05/2013 - 19:54 - Signaler un abus Quelle importance ce que Hollande raconte ?

    Logé, nourri, blanchi, promené + les presses qui rapportent tout ce qu'il dit. Où qu'il aille se dressent des miroirs qui lui renvoient son image corrigée. Quant à ce qu'il lit ou entend, si ce n'est de ce qui vient de ses courtisans... L'intérêt du pays ? Du peuple de ce pays ? Ni lui, ni ses élites n'en sont. Ce parvenu a touché le gros lot en bernant des gogos, qui est le plus malin ? En attendant, il sait qu'il est intouchable pendant encore des années, et qu'ensuite, sur l'élan, il en profitera encore de sa situation de parasite privilégié. Rien ne pourra le déloger de son fromage, rien sauf... Sauf ? Ne rêvez pas, ni vous ni moi ne prendrons un fusil. Je le sais, nous le savons. Et cela, cela, lui aussi il le sait.

  • Par Equilibre - 22/05/2013 - 20:18 - Signaler un abus Bon cru...

    Mais l'UE est encore à la ramasse... Les chinois jouent sur tous les niveaux de protectionnisme , monnaie, aides internes, taxes, .... Une fois de plus, sur encore un sujet, il est clair que nous n'avons rien à faire tous ensemble.

  • Par boblecler - 22/05/2013 - 20:19 - Signaler un abus Pas besoin du fusil

    Ben alors le federbusch et les commentateurs, faut payer les 600 milliards d'euros de dettes de L'UMP , les 125 milliards et les 360 milliards donnés aux banques. Z'êtes tous bizarres. C'est bien de recevoir mais faut aussi savoir donner. comme l'umpfn et giscard en 1981 - il y a 4000 mds d'Epargne et 1800 milliards de dettes donc on peut aisément imaginer les profiteurs et le reste. Il a raison le président vif de mettre les allocations en fonction des ressources et peut-être les remboursements de médocs en fonction des revenus. Marre de ces entrepreneurs libéraux qui veulent des subventions et du protectionnistes........

  • Par Stef41 - 22/05/2013 - 20:24 - Signaler un abus Référendum d'initiative populaire

    Sarkozy nous l'avait promis en 2007 mais ne l'a pas fait (comme pas mal d'aitres sujets). Je penses que c'est quelque chose d'utile pour faire avancer les choses dans le cadre de notre république.

  • Par vangog - 22/05/2013 - 20:25 - Signaler un abus Avec Flamby, la France a révélé la dictature

    Socialiste qui se camouflait sous les apparences fumeuses d'une démocratie, et qui a creusé souterrainement ses fondations depuis plus de trente ans: La prévarication syndicale, les inégalités public-privé, le noyautage Trotskyste des associations et des médias sont encouragés et augmentés par cet état amibien. L'auto-censure généralisée et la création amputée de sa Liberté dans tous les domaines où elle est indispensable: Entreprises, Art, Recherche, Jeunesse...aboutissent à une société amorphe, qui ne décide plus de son avenir par goût, mais par intérêt mesquin. La France ne va pas vers des lendemains qui chantent, mais vers des grands soirs qui pleurent... et ceux qui pleureront le plus fort seront les cocus de Flamby!

  • Par Jackturf - 22/05/2013 - 20:40 - Signaler un abus REPONSE A laliberté

    Le journaliste de BFMTV a dit sans rire que 35 000 personnes assistaient à cette"fête". Belle désinformation. Merci, ça fait quand même plaisir que quelqu'un relève les énormités que cette émission de désinformation quotidienne peut balancer ! On se sent moins seul...

  • Par Equilibre - 22/05/2013 - 20:55 - Signaler un abus @bobo lecler, le menteur

    Arrête avec tes 360 milliards. C'est MENSONGER Comme tu le répètes tout le temps, j'en déduis -que tu ne sais pas lire -que tu ne sais que mentir Et j'en ai marre de rechercher le lien.

  • Par Durand - 22/05/2013 - 21:43 - Signaler un abus @boblecler

    si t'avais un euro à chaque fois que tu dis une connerie tu pourrais sauver ton pote flamby de la faillite

  • Par Grwfsywash - 22/05/2013 - 22:58 - Signaler un abus @ SteakKnife - 22/05/2013 - 13:29

    "Pendant ce temps-là, on attend toujours avec impatience ses propositions et sa vision pour la France" Comptez pas pour lui pour faire votre travail. Après tout, c'est vous qui avez pratiquement tous les pouvoirs du pays dans les mains... ...sauf peut-être celui de la rue, que vous aurez... vous devinez la rime!

  • Par zozo26 - 22/05/2013 - 23:13 - Signaler un abus comment

    Mais comment virer ce type?????????????????????????

  • Par zozo26 - 22/05/2013 - 23:16 - Signaler un abus oui

    Maty a tout compris, grosse arnaque avec ses potes gochos en régions. Que des pourris ces socialos de M.

  • Par Decebal - 22/05/2013 - 23:21 - Signaler un abus BOBLECLER N 'est pas une flèche

    Avec vous rien de neuf, vous ressassez Les même chiffre depuis des mois, sortis dont ne sait ou. La seule vérité mêlée aux inepties est que depuis 40, la droite est a peine moins nul que le PS. Et que ce sont les idées débiles que vous affectionnez qui ont détruits ce pays. Mais vous êtes bien en phase avec l'air du temps, cracher sur l'argent, les banques etc et surtout vouloir faire payer les autres, car votre bas de laine ah pas touche. réflexe Pavlovien typiquement PS

  • Par Estoc - 22/05/2013 - 23:43 - Signaler un abus Démocratie !

    Nous ne lâcherons rien. Rappelons qu'en Californie, le peuple s'est exprimé par referendum en faveur de l'inscription dans la Constitution du mariage comme l'union d'un homme et d'une femme (proposition 8 de 2008), et ce après le passage de la loi en 2005. Contre cette volonté souveraine du peuple, la Cour Suprême de Californie a déclaré l'amendement inconstitutionnel. Autrement dit, le mariage homosexuel s'impose dans le monde de façon anti-démocratique. En France, l'absence de liberté de conscience des députés, le rejet d'une pétition de 700 000 personnes, le mépris des manifestations massives, le vote à main levée au Sénat, l'accélération du calendrier législatif, sont une parodie lamentable de démocratie, et ont fait passer la loi dans le déshonneur total. Nous ne lâcherons rien.

  • Par Ganesha - 23/05/2013 - 00:22 - Signaler un abus Perron de l'Elysée

    Tout le monde se souvient de la grande déclaration de François Hollande au Bourget : "La Finance voilà l'ennemi"... On peut tout simplement hausser les épaules, en disant "c'est juste un politicien comme les autres"... Je pense cependant qu'il a, en fait, très vite réalisé que la France n'était pas en position de s'opposer au monde entier... Le principal espoir est maintenant que le système s'effondre de lui même : c'est ce que semble annoncer le récent revirement de mr. Barroso. Il y aussi la forte poussée attendue des partis populistes et extrêmistes aux prochaines élections européennes... Et puis, effectivement, il y a la possibilité qu'une petite goutte apparemment anodine fasse enfin déborder le vase (ou mette le feu aux poudres) Le peuple retrouvant son courage et son honneur, se débarassant de la racaille politicarde qui collabore depuis 40 ans à l'oeuvre d'asservissement et d'appauvrissement presque généralisé dont la "dette" n'est qu'un avatar et un prétexte... On peut rêver, mais je suis convaincu que François Hollande la souhaite et est prêt à en accueillir les représentants sur le perron de l'Elysée, comme autrefois René Coty remit le pouvoir au Général de Gaulle...

  • Par Ganesha - 23/05/2013 - 00:37 - Signaler un abus Mères Célibataires

    Pour ceux qui s'intéressent encore à la question du mariage homosexuel, je dirais que je me demande si je dois plus plaindre les nombreux enfants élevés par des couples de lesbiennes, ou bien les quelques dizaines, à peine, qui sont élevés par un couple d'homme ? (ceux-ci sont en général de joyeux drilles...) Et puis, est-ce vraiment plus grave que les conceptions complètement tordues des réalités de la vie qui obscurcissent le cerveau de ces "icônes de la société moderne", que sont les mères célibataires ?

  • Par cpamoi - 23/05/2013 - 05:46 - Signaler un abus Tout cela n'aura qu'un temps.

    Le mérite du mariage gay, aura été de dévoiler aux yeux de tous, y compris de l'opposition, que la démocratie était un leurre, une tapisserie aimable, joliment tissée, tendue sur les murs lépreux de la soft dictature. La super élite se fiche du peuple. Ce dernier forme une race d'esclaves chargée de rembourser l'élite des centaines de milliards qu'elle a perdue au casino de la bourse. En Europe personne ne nous demandait notre avis pour prendre des mesures qui régissent notre quotidien. Désormais en France non plus.

  • Par Nana de la falaise - 23/05/2013 - 05:49 - Signaler un abus Bien la propagande...

    Sur BFM TV hier, on pouvait admirer pendant tote la durée d'une interview par Ruth El Krief, notre président (gloups) descendre du train et serrer des mains sur le quai.

  • Par pemmore - 23/05/2013 - 10:04 - Signaler un abus Dans 6 mois, je ne serais pas surpris,

    la province bouge, les demandes d'agences d'intérim augmentent même si ça tape dans des métiers spécifiques et non des bac+2 +x "chomistes", si l'été se décide à arriver en juin, le tourisme comme d'habitude va booster l'activité. Seul bémol, l'absence de réactivité et de mobilité des chômeurs pour qui rien que de travailler à 50 km c'est la fin du monde. Comme ce patron Nantais obligé de passer par les bons soins de "leboncoin.fr" pôle-emploi se trouvant défaillant. Merci st "RSA !".

  • Par heautontimoroumenos - 23/05/2013 - 11:21 - Signaler un abus Rigolo 1er

    Sa normalitude Rigolo 1er est la parfaite illustration de ce que le philosophe Ortega-y-Gasset appelait "le petit monsieur satisfait", pur produit d'une époque placée sous le signe la médiocrité.

  • Par Maria85 - 23/05/2013 - 12:15 - Signaler un abus Hollande !! ....

    .... complètement chaviré!!!!, Dommage pour la FRANCE, mais ne dit-on pas que les hommes amoureux retrouvent une seconde jeunesse sous le dictat de leurs nouvelles amours !!!

  • Par Loupdessteppes - 23/05/2013 - 12:31 - Signaler un abus C'est juste une blague

    Le show des Marx Brothers ne fait plus recette, il faut bien trouver quelque chose qui rappelle le temps des cerises.... Le mois de mai est pluvieux... C'est lutte finaaaale... Hic... Trop de vodka camarade ?

  • Par MONTCLAR - 23/05/2013 - 12:56 - Signaler un abus @Grwfsywash

    "Comptez pas pour lui pour faire votre travail." Supposons que vous avez voulu écrire "sur" et non pas "pour". Avec ça, on ne sait pas très bien ce que signifie le "votre". Si les commentateurs (et même le brillant Monsieur Federbush) avaient la moindre compétence pour faire un travail quelconque, ne croyez vous pas que cela se saurait depuis longtemps. Hélas, il s'avère de plus en plus que l'opposition est également dépourvue de talent et de compétence dans ce domaine. Etonnant, non ? aurait dit le regretté Desproges.

  • Par Titan75 - 23/05/2013 - 12:59 - Signaler un abus Tous à Paris dimanche 26 mai !

    Le 26 mai ne sera pas la manif anti-mariage gay, mais bel et bien une manif anti Hollande, c'est une occasion unique de faire comprendre au "normal" que ses enfumages ne marchent plus, sa cote à 23% est largement méritée, après un an de pouvoir stérile, je devrais dire destructeur, il est grand temps de lui envoyer un message précis : On ne veut plus de lui et de sa clique socialiste.

  • Par Titan75 - 23/05/2013 - 13:11 - Signaler un abus Les leaders de l'UMP mentent !

    Il sera tout à fait possible de revenir sur la loi du mariage gay en 2017 ! Une nouvelle loi pourra abroger le mariage pour des couples de même sexe (l'expression la plus appropriée entre parenthèse, celle qui est utilisée aux États-Unis). Bien sur cette nouvelle loi ne pourra pas être rétroactive. Les couples mariés le resteront. Les enfants adoptés, si il y en a, le resteront. Mais il est bien possible de revenir sur une loi du type de celle qui vient d'être votée. Un exemple : Napoléon avait instauré le divorce. Revenu au pouvoir en 1815, Louis XVIII a supprimé le divorce de la législation française, mais fidèle à sa politique d'apaisement n'a pas remis en cause les divorces prononcés sous l'Empire. Ce n'est qu'en 1884 que le divorce fut à nouveau autorisé en France.

  • Par géodith - 23/05/2013 - 15:13 - Signaler un abus @ zozo26

    J'avais bien l'idée d'une greve pacifique et illimitée jusqu'au départ de bricoman, mais il faudrait affiner les statuts, puisqu'il faut un syndicat, un préavis de greve...(Merci Serge pour les infos !) L'avantage : pas d'affrontement avec les CRS, pas de dégats, on n'en a plus les moyens financiers, juste des précautions à prendre (nourriture, argent liquide, essence..) Si quelq'un peut aider juridiquement à monter cela ce serait interessant, non? Oui, je sais, avons-nous personnellement les moyens de faire grève ? Bricoman va tellement vous plumer que ce serait un gain au final. On pourrait à l'occasion revoir le nombre de députés, le nombre de sénateurs... et abolir cette loi à la co. ! je sais je rêve ! Hélas...

  • Par JanniV - 23/05/2013 - 15:23 - Signaler un abus En voie de paupérisation

    Depuis l'élection de Giscard et le 1er choc pétrolier, il y donc 40 ans, la France est un pays en voie de paupérisation. Comme une courbe descendante avec quelques hausses pas bien longues d'ailleurs: bref pas de baisse en ligne droite et la tendance de fond ce n'est pas Hollande qui la fera inverser....

  • Par DavidDomTom - 23/05/2013 - 18:15 - Signaler un abus Tous des parvenus et des opportunistes

    Quand je regarde et écoute les échanges entre les parlementaires et les ministes du gouvernement actuel, je vous avoue que je n'aurais pas aimé faire partie des députés de l'opposition. On a affaire à une bande de ministres voyous, qui ne respectent personne et dont les seules préoccupations sont de se justifier et de justifier leur parti. Ils ne sont pas au service de la France, mais bien au service de leur égo. L'intérêt individuel et partisan a supplanté l'intérêt général. Quel désastre. Et pendant ce temps ils continuent d'enfumer les français avec une fumée qui sent le soufre. Serions-nous revenu à l'ère de l'obscurantisme politique ?

  • Par MONTCLAR - 23/05/2013 - 18:30 - Signaler un abus MM. Cahuc et Zylberberg

    auxquels Monsieur Federbush voue une toute neuve admiration méritaient tout autant son attention lorsqu'ils publiaient "Les réformes ratées du Président Sarkozy". Il semble que ce livre soit passé inaperçu de Monsieur Federbush. Il a une excuse : il ne peut pas tout lire. Il a même le droit de ne rien lire d'intéressant et d'écrire de même. Il est bien plus regrettable que les analyses de ces deux brillants économistes n'aient pas été prises en compte à temps, car il était encore temps, par Celui et ceux qui étaient alors en charge des affaires de la France. A tout hasard et à l'intention de ceux dont les lectures ne se limitent pas à du Federbush, je rappelle le livre de Jean Peyrelevade, à peu près contemporain de celui de Cahuc et Zylberberg, "Sarkozy : l'erreur historique".

  • Par CN13 - 23/05/2013 - 19:58 - Signaler un abus DavidDomTom a tout à fait raison.

    Je partage votre point de vue. Hollande qui croyait épater la galerie en bégayant sur "moi président de la république je..." et une fois au pouvoir, il a tout balayé avec son mépris du peuple, ses blagues à deux balles qui ne font rire que les médias et la presse de gauche. Mais les Français se réveillent. Il était temps. Il leur a fallu un an pour s'apercevoir des mensonges que Hollande sait dépiter dans ses discours soporifiques et incompréhensibles que seuls ses ministres - de peur de perdre leur poste tant convoité - sont les seuls à tout comprendre ce qu'il dit en le portant au nu. çà sent du "lèche-cul" et pas autrement.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Serge Federbusch

Serge Federbusch est président du Parti des Libertés, élu conseiller du 10 ème arrondissement de Paris en 2008 et fondateur de Delanopolis, premier site indépendant d'informations en ligne sur l'actualité politique parisienne.

Il est l'auteur du livre L'Enfumeur, (Ixelles Editions, 2013) et de Français, prêts pour votre prochaine révolution ?, (Ixelles Editions, 2014).

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€