Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Racket fiscal en bande organisée : François Hollande s'allie à la finance pour cibler l'épargne des classes moyennes

Un projet de loi ordinaire et un projet de loi organique présentés au parlement durcissent le dispositif pénal fiscal, avec la création d'un délit de fraude en bande organisée, la possibilité de recourir à tout type de preuve, y compris illicite, contre les contrevenants, et l'allongement du délai de prescription de trois à six ans.

Chroniques du pot aux roses

Publié le
Racket fiscal en bande organisée : François Hollande s'allie à la finance pour cibler l'épargne des classes moyennes

"Dans un jeu trouble entre Bercy et les parlementaires PS, on note la multiplication des projets dont la finalité est de s'emparer de l'épargne de ce qui reste de classes moyennes aisées. " Crédit Flickr

1 - Le syndrome du crotale

François Hollande paraît tel le lapin fasciné par le serpent qui s'apprête à le mordre, regardant stupéfait la grande machine capitaliste et se demandant quand il sera croqué.

Son interview du 14 juillet a des allures de totale sidération face aux événements. Le moindre petit signe de stabilisation conjoncturelle est interprété comme la preuve d'une reprise de l'activité, le déni des problèmes structurels de la France est total. Tout ne serait que transitoire et cyclique.

Pas de chance, l'emploi intérimaire, rare indicateur positif ces derniers temps, est reparti à la baisse en mai, après trois mois de répit, reculant de 1,4 % par rapport à avril, selon les données publiées hier par Pôle emploi. Il fallait se tenir au courant ...

Comment produire tant de balivernes en si peu de temps ? Les tuyaux de l’Enfumeur crachent à haut débit : Hollande se fixe des objectifs truqués, en comptabilisant par exemple les emplois aidés comme de vraies embauches, assume crânement sa méthode et se prépare à proclamer que, puisque le chômage s'est stabilisé en fin d'année, la reprise est prouvée.

Mais attention, le mensonge n'est pas son but premier ! Un pédalo peut en cacher un autre. Son incroyable imperméabilité aux critiques a en réalité pour objectif principal d'ôter à ses adversaires l'envie d'en découdre. En appliquant ce cataplasme sur l'opinion et les médias, Hollande cherche essentiellement à désamorcer la contestation qui grandit contre son pouvoir fragilisé. Il lui faut désespérer ceux qui seraient galvanisés par le signe d'une crainte ou d'une faiblesse. A quoi bon critiquer un homme qui n'entend pas les contestations ? Il innerve, inhibe et énerve ses détracteurs, accablés de ne pouvoir lui arracher la moindre grimace.

Bien sûr, les problèmes de la France restent entier : pour conforter son pouvoir, Hollande penche toujours vers le moindre risque et, ce faisant, n'entame aucune réforme réelle. C'est là son drame, son habileté est toute entière tournée vers l'immobilisme.

L'autre risque est que sa placidité finisse par irriter plus qu'elle n'anesthésie. Les sifflets des Champs Elysées, contrairement à ce que les médias obéissants ont tenté de faire accroire, n'étaient pas uniquement ceux des partisans de la Manif pour tous. L'arrivée des feuilles d'impôt en tout genre, à partir de septembre, puis la hausse de la TVA en janvier vont mener beaucoup de Français à la fureur. Hollande en est parfaitement conscient et la propagande qu'il déploie aujourd'hui à surtout pour objectif de calmer le jeu en profitant des vacances et d'allumer des contre-feux pour la fin d'année, moment qu'il sait particulièrement dangereux.

2 - Marianne affranchie

Il va falloir que les socialistes et les "artistes" qu’ils emploient fassent un peu plus attention à leurs choix ! S’étant inspirés du visage de la Femen en chef Inna Shevchenko pour notre nouvelle Marianne timbrée, ils sont désormais engagés par les déclarations de cette intéressante activiste : "Qu'est-ce qui peut être plus stupide que le Ramadan? Qu'est-ce qui peut être plus laid que cette religion?"

Après l’appel de Christine Boutin au boycott du nouveau timbre, on se demande s’il sera possible de l’utiliser pour affranchir un courrier vers un pays musulman. Dans son extrême courage, le gouvernement va vite choisir un nouveau profil ...

3 - Racket fiscal en bande organisée

Dans un jeu trouble entre Bercy et les parlementaires PS, on note la multiplication des projets dont la finalité est de s'emparer de l'épargne de ce qui reste de classes moyennes aisées. Le pouvoir distingue trois grands groupes. Les vrais riches ont mis depuis longtemps leur patrimoine à l'abri et il est difficile de les taxer. Les clientèles socialistes, protégées par l'Etat, sont dans la servilité électorale. On réduit peu à peu leurs avantages tout en leur expliquant que ce serait bien pire avec la droite et qu'ils doivent continuer à adhérer au système. Quant aux pauvres et à tous ceux livrés au grand vent de la concurrence sans abri, ils sont abandonnés aux Fronts national et de gauche.

Dans ce contexte, un projet de loi ordinaire et un projet de loi organique présentés au parlement durcissent le dispositif pénal fiscal, avec notamment la création d'un délit de fraude en bande organisée, la possibilité délirante de recourir à tout type de preuve, y compris illicite, contre les contrevenants, et l'allongement du délai de prescription de trois à six ans. Bref, pour lutter contre l'évasion fiscale, l'Etat se fait complice de l'illégalité.

Parallèlement, l'assurance-vie, futur ex placement préféré des Français, est dans la ligne de mire des serial-taxeurs qui battent la campagne à la recherche des sommes thésaurisées. Il n'a pas échappé aux marchés que les dépôts sur ces comptes s'élèvent à plus des trois-quarts de la dette publique. Au fond, la finance internationale continue de prêter à Hollande à bon taux parce qu'elle l'estime capable de mener à bien cette grande opération de captation. Elle n'est pas son ennemie, mais sa complice. A quand la création d'un délit de racket fiscal en bande organisée ?

De toute façon, retenez bien la leçon présidentielle du 14 juillet : les impôts n'augmenteront plus, sauf si l'Etat ne peut pas faire autrement. Difficile de faire plus hilarant.

4 - L'hagarde des sceaux

Taubira, pour justifier l'incarcération de Nicolas Bernard-Buss, expliquait il y a peu que le jeune étudiant était victime des lois du "précédent quinquennat", notamment celle sur la comparution immédiat,  laquelle existe pourtant depuis fort longtemps. Elle est beaucoup moins disserte sur l'affaire Cahuzac. Elle ne s'y intéressait pas et n'en discutait pour ainsi dire jamais avec ses collègues, a-t-elle appris à la commission d'enquête parlementaire ! Du reste, elle ne parle pas avec les autres ministres de ce qui se passe à la chancellerie, faute de temps.

Aussi, pour se tenir au courant des affaires gouvernementales, vient-elle d'inviter Delphine Batho, son homologue chargée de l'environnement, à déjeuner. Comment ? ... Batho a été virée ? ... ça par exemple ??!

A lire :  "L'enfumeur", de Serge Federbusch, (Ixelles éditions), 2013. Pour acheter ce livre, cliquez ici.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par De France et de plus loin - 17/07/2013 - 13:48 - Signaler un abus Classe moyenne, on te taxe

    Classe moyenne, on te taxe car les plus riches, eux, peuvent frauder des milliards d'euros. Lâche Hollande 5 minutes et insurge toi contre l"évasion fiscale car c'est toi qui en paye le prix . C'est parce que les plus aisés volent le pays que la classe moyenne doit compenser. Federbush ne te le dira pas (il ne dit en général pas grand chose d'intelligent) mais que la gauche ou la droite soit au pouvoir, ç'est toujours le même problème. D'ailleurs , sous Sarko, les prélèvements obligatoires et la dette ont largement augmenté. ca non plus, l'ami Serge ne le dit pas

  • Par cath49 - 17/07/2013 - 14:26 - Signaler un abus LE SEUL PROBLEME

    Le seul problème de hollande c'est qu'il croyait pouvoir taxer les "riches" mais ceux-ci ne sont pas les rois des cons, ils se sont tous barrés . Il lui reste la classe moyenne sauf les fonctionnaires qu'il va essayer de ne pas trop bousculer et en définitif ce président va nous augmenter les taxes et impôts pour quoi ? Pour pouvoir garder ses petits privilèges et ceux d'une certaine catégorie et ne pas facher ses électeurs. Qui va trinquer : le privé et les petites entreprises. La rentrée va être encore plus terrible que celle de l'année dernière et les dépôts de bilan vont sûrement augmenter d'une façon dangeureuse et les chomeurs aussi. Tant qu'il ne fera pas les grandes réformes privé public, notre pays va s'enfoncer de plus en plus avec le moral du peuple. Fallait garder nos riches et même les bichonner pour qu'ils continuent à s'engraisser et par la suite produire et consommer chez nous.

  • Par De France et de plus loin - 17/07/2013 - 14:46 - Signaler un abus cath49

    Le problème de votre raisonnement est que les riches n'ont pas attendu Hollande pour se barrer ou créer des comptes en Suisse. D'ailleurs, les riches anglais et américains ont fait pareil alors même qu'ils payent beaucoup moins d’impôt. (le gouvernement britannique a du monter au créneau récemment) Je n'évoque même pas le cas des multinationales genre Apple dont on a appris qu'elles ne payaient quasiment pas d'impots. Mais libre à vous de blâmer Hollande ou les fonctionnaires..

  • Par prochain - 17/07/2013 - 15:05 - Signaler un abus Chômeurs titularisés... chômage de masse déguisé

    C'était une des causes de la débâcle du communisme de l'Est. Il n'y a pas que les placards dorés, les doublons, les emplois subventionnés... Le ministre redresseur devrait se pencher sur la bureaucratie pléthorique et inefficace au lieu de chercher la petite bête uniquement dans le secteur créateur de richesses. Qui fait quoi et pour combien, on l'ignore et pour cause.

  • Par tarot - 17/07/2013 - 15:08 - Signaler un abus Mollande hué

    Désormais dès qu'il sortira de chez sa poule ou son palais le Mollande sera hué. Ce sera long quatre ans.

  • Par ZOEDUBATO - 17/07/2013 - 15:22 - Signaler un abus Le PINOCHETVITCH force l'allure

    Devant la montée de la contestation de cette Génération rebelle qui refuse l'assujettissement de la France au Socialisme moribond et obsolète, PINOCHETVITCH est en train d'essayer de forcer l'allure Il engage une course de vitesse pour mettre en place la machine à quadriller le pays et à occulter la parole des opposants et des différents courants d'opinion par imposer un pouvoir total type mur des cons lui permettant de régner de façon totalitaire Avant que : La pression démocratique pour une politique au service des citoyens (c'est-à-dire de l'intérêt général et non au service d'une idéologie et d'une structure) l'emporte dans sa volonté de justice sociale. Cette France active des jeunes veut vivre et agir dans un cadre qui défend et respecte les fondamentaux et est pressée de retrouver le sens de l'homme et de la transmission entre génération

  • Par Equilibre - 17/07/2013 - 15:23 - Signaler un abus Le presiglan confond la théorie de cycles et la courbe d'une

    sinusoïdale sur un oscilloscope...Normal, il s'est trompé de salle de classe à science pipo... Quelqu'un aurait dû lui expliquer la courbe de Laffer. Son ennemi est "la finance"? Doublement con. Parce que nous avons besoin de finance et que l'ennemi est l'industrie financière, à base de moults produits dérivés et que son alliance avec les états, pour les lois et pratiquant répression financière pour cause de sauvetage de banque en vue de continuer le système, a été catastrophique. C'est pour cela d'ailleurs qu'il n'a rien fait contre et que sa séparation des banques est pipo complet sur toute la ligne. En plus, le PS a voté 3/4 des lois de libéralisation de l'éco, depuis les années 80, ainsi que l'adhésion à l'UE. Impossible de réformer sans se renier. Ce que je constate, c'est que les évènements s'accélèrent. Le présiglan tiendra-t-il encore 4 ans?

  • Par Equilibre - 17/07/2013 - 15:24 - Signaler un abus @Federbush

    L'hagarde des sceaux. Oh ! Lecteur de H16?

  • Par prochain - 17/07/2013 - 15:26 - Signaler un abus @De F. + loin veut noyer le poisson

    "Blâmer les fonctionnaires" certainement pas, il y a à prendre et à laisser bons ou mauvais, c'est à la corporation de trier ceux qui vivent aux crochets des autres. Le Statut est réservé aux fonctions régaliennes dans le reste de l'Europe les enseignants enseignent, on sert la soupe dans les cantines scolaires, on plante des tulipes etc. sans Statut et sans la garantie à vie (66 ans de revenus). Le garant en France est F.H. sans avoir un radis dans la caisse.

  • Par Roxy - 17/07/2013 - 15:39 - Signaler un abus L'idéal selon Hollande...(entretien du 14 Juillet)

    "Dans l'idéal...les impôts augmenteront le moins possible" dixit Hollande. Dans mon idéal a moi, les impôts baisseraient. Quelques suggestions: 1.Je couperais le budget de la culture de 50%. Je ne crois pas a ce pipeau que la culture d'état subventionnée est nécessaire pour empêcher la montée du Front National. La culture subventionnée n'est consommée que par les classes aisées (qui peuvent payer). Les pauvres du 93 ne vont pas a Avignon 2. Lutte contre la fraude a la CAF, Assurance Maladie, RSA/RMI. Le système actuel empêche l'échange de fichiers (loi informatique et libertés), et donc le recoupement d'informations qui permettrait de détecter les fraudes (y compris grand banditisme) qui fraudent la Secu. 3. Reduction du droit d'asile: 60,000 pers par an, qui ont un droit au logement immédiat. Ce n'est qu'un debut et quelques milliards

  • Par sna-hyper - 17/07/2013 - 15:47 - Signaler un abus Laffer encore ...

    De toute façon Laffer y mettra encore son grain de sable et les recettes ne seront pas au rendez-vous. Par ailleurs l'économie a besoin d'épargne pour fonctionner. Taxer encore c'est accélérer la spirale perdant-perdant. C'est la chûte finââ..le.

  • Par Vincennes - 17/07/2013 - 15:59 - Signaler un abus @Tarot au sujet de "Mollé Hué dès qu'il sort de chez sa poule"

    j'ai lu qu'avant de partir pour son intervention TV des poules (des vraies qui caquettent), avaient envahi l'entrée de son immeuble et les trottoirs devant chez eux......et depuis plus rien!!! Que sont devenus les jeunes qui avaient été interpellés!!! qqu'un a t'il des nouvelles de ces jeunes et que sont devenues les poulettes??? Les médias manquent t'ils d'humour à ce point ou bien sont 'ils complètement "verrouillés"??

  • Par alankin - 17/07/2013 - 16:18 - Signaler un abus la com de hollade cherche à faire croire que..

    tout va bien dès lors qu'on te le dit. cependant ce déni fait flipper comme jamais, et laisse planer le doute sur la compétence du gvt ou sur la vérité qu'il cache. Au final ce genre de déni fait encore monter de quelques % les voix du FN et donne la preuve par l'exemple que le "captain" part en eau de boudin.

  • Par DEL - 17/07/2013 - 16:28 - Signaler un abus vive la fraude?( selon ce monsieur)

    Que voilà donc une belle défense en règle de ces fraudeurs fiscaux qui semblent être le modèle d'homo économicus de ce monsieur. cela ne plaide en rien pour le libéralisme qu'il souhaite...

  • Par lsga - 17/07/2013 - 16:30 - Signaler un abus la hausse de la TVA

    est la pire manière de racketer la classe moyenne.   en tout cas, vous avez raison sur un point : la Finance fait plus confiance à Hollande qu'à Sarkozy ( d'où les taux d'intérêt de la dette française qui sont plus bas aujourd'hui que sous Sarkozy )

  • Par jurgio - 17/07/2013 - 16:36 - Signaler un abus La peinture du Mollusque est criante de vérité

    Groslande est un apparatchik à l'imperméable blindé, ou encore en toile cirée sur laquelle glisse toute critique et injure. Le mépris souverain, c'est bien la seule chose qui le rattacherait au pouvoir. Ou faire l'idiot, le crétin, rôle qu'il assume sans peine, et qu'il a tenu depuis longtemps. Mais aujourd'hui, il y a les feux de la rampe de l'actualité. Le Français n'a pas la tête politique, on le savait, mais quand il a compris qu'il a été berné et sa cagnotte violée... quatre ans vont être long à tenir pour lui...

  • Par Justice Sociale et Solidarité - 17/07/2013 - 17:14 - Signaler un abus @Isga

    Le constat est peut-être vrai, l'analyse diffère tout autant !!!! La finance ne fait pas plus confiance à Hollande qu'à Sarkozy. Actuellement la Fed (ainsi que la BoJ ou la Banque Centrale anglaise) ont des politiques monétaires très très accomodantes (le quantitative easing) : on inonde les marchés de liquidités afin qu'il n'y ait pas de credit crunch et que les entreprises puissent se financer auprès des banques (on a vu au début de la crise que les banques préféraient garder les sous plutôt que de les preter). Les investisseurs ont donc tellement de billets dans la poche à placer qu'ils ne sont pas très regardant sur les placements. Malgré sa jambe de bois, la France ne s'écroulera pas tout de suite : les mecs achètent donc de la dette française [d'autant plus que la dette allemande ne rapporte rien, l'inflation étant plus fort que les taux allemands !) Le problème c'est que ces politiques accomodantes auront une fin (les premiers signes de reprise de l'activité sont constatés aux EU) :du coup, les investisseurs seront beaucoup plus regardants sur l'objet de leur placement. D'ailleurs l'OAT à 10 ans est passé de 1,7% à 2,3% (mai 2013) ; et ça monte à nouveau tout doucètement...

  • Par Durand - 17/07/2013 - 17:48 - Signaler un abus Il a l'air demeuré avec son timbre

    Encore une boulette. Il choisit pour son timbre une nana qui crache sur les musulmans c'est dire ceux qui l'ont élu. Ce gars est dangereux car il a de la chance comme individu mais il plante tout autour de lui.

  • Par la saucisse intello - 17/07/2013 - 18:04 - Signaler un abus A titre préventif.......

    Ici ça y est, les comptes sont vides. Excepté un "fond de caisse" pour assurer le train de maison, tout le reste est "parti". Et désormais, CHAQUE MOIS, je sortirai des comptes tout ce qui dépassera. J'espère ainsi sauver les meubles. Je n'aurai jamais cru que mon pays en arriverait là.

  • Par classe moyenne inférieure - 17/07/2013 - 18:58 - Signaler un abus Normalopathe

    En fait c'est un florence Florence Foster Jenkins,mais ce n'est pas équitable,elle,elle faisait rire

  • Par cpamoi - 17/07/2013 - 19:06 - Signaler un abus Réussirez-vous à survivre à l'Etat français ?

    Sans compter la captation des livrets d’épargne. Les petits laborieux vont se faire essorer. La recette est habile. Editez un taux d’inflation dont la méthode de calcul prête à sourire, et indexez dessus le taux du livret. Résultat : pour une inflation réelle supérieure à 5% par an, l’Etat vous pique tous les ans près de 4% sur votre épargne. Joli hold-up ma foi. Je propose un nouveau jeu de TV réalité : « Vous travaillez dur, vous épargnez laborieusement pour financer une improbable retraite… Votre objectif sera de survivre à l’Etat français sans finir sur des cartons, à fouiller les poubelles. Les survivants gagneront un mois tous frais payés dans un paradis fiscal. Bonne chance. »

  • Par prochain - 17/07/2013 - 19:22 - Signaler un abus Gorbatchev voulait réformer, il est le fossoyeur du communisme

    Le bon Dr.Hollande peut-il nous guérir du socialisme seul sans la classe ouvrière (corps et âme chez La Pen aujourd'hui)...Les paris sont lancés, faites vos jeux!

  • Par Guzet31 - 17/07/2013 - 20:02 - Signaler un abus La complicité médiatco-politique

    Comment interpréter cet incroyable sondage selon lequel les plus ce 70 ans sont les seuls français à se dire "heureux".Financièrement peut être, mais que dire des ennuis de santé récurrents, de l'isolement à l'heure de la décomposition des familles? On a le sentiment que cette opération médiatique est destinée à préparer l'accroissement de l'imposition des retraités. Mais qu'est ce que cela rapporte aux médias et aux journalistes qui se livrent à ce genre d'opération, sinon à perdre le peu de crédibilité qui leur reste, et ce n'est pas beaucoup...

  • Par jacqueshenry - 17/07/2013 - 20:40 - Signaler un abus Les riches, c'est qui ?

    Ma fille et mon gendre ont 4 enfants et travaillent tous les deux. Jusqu'à présent - je veux dire mai 2012 - ils arrondissaient leurs fins de mois avec des heures supplémentaires et ils avaient quelques demi-journées par semaine une employée de maison, quatre enfants quand on travaille dur, c'est dur ! Bref, avec les réformes fiscales des socialistes, ma fille me disait il y a quelques jours qu'elle allait payer près de 8000 euros de plus d'impôts en 2013 puis les années suivantes, correspondant à l'augmentation de l'assiette d'imposition, à la taxation des heures supplémentaires et aux charges sociales non déductibles de son employée. Je ne pense pas que ce soit un cas isolé mais ma fille se considère comme faisant partie de la frange aisée de la population : deux salaires et les allocations familiales ... Où sont les riches ? Ceux qui gagnent plus de 2000, 3000, 5000 euros par mois net ? En 2013 plus d'un million de foyers fiscaux nouveaux qui ne payaient jusqu'alors pas d'impôts sur le revenu : c'est bien du racket en bande organisée !!!

  • Par Alex de M. - 17/07/2013 - 21:44 - Signaler un abus Pour couler les socialauds

    Pour couler ces gens là, il suffit juste de les laisser faire. Évidement nous coulerons avec eux. Mais nous, nous avons l’habitude de ramer.

  • Par Le gorille - 17/07/2013 - 22:38 - Signaler un abus Le timbre... oubliez-le !

    Le timbre nouvelle Marianne passera inaperçu. La tête dessinée n'est pas celle du modèle, loin s'en faut, mais celle, récurrente, des BD. Et puis avec sa bouche ouverte, et son index raté, l'art n'y est pas à la noce ! Si on cessait de faire de la publicité à ce timbre ? Autant d'économies à faire.... et puis il changera au prochain quinquennat. Bof !

  • Par Redmonde - 17/07/2013 - 22:53 - Signaler un abus DE LA PLANETE DES SINGES?

    De France et de plus loin--dont les commentaires arrivent en effet de tellement loin qu'ils n'ont aucun rapport avec le réel: "C'est parce que les plus aisés volent le pays que la classe moyenne doit compenser" Tiens donc, ils volent le pays parce qu'ils refusent de se laisser plumer comme des dindes de Noêl et s'esquivent avec leur argent vers des cieux fiscalement plus cléments. Si je refuse de me laisser braquer par un cambrioleur, je lui vole son argent. Si une femme refuse de se laisser violer, elle refuse au violeur une légitime satisfaction sexuelle Bel exemple de logique socialiste: refuser de subventionner des hordes de fonctionnaires inutiles et d'assistés en travaillant les 3/4 de l'année pour le fisc, c'est un crime. Honte à vous qui osez protester sous cette avalanche d'impôts: chaque semaine il y en a un nouveau, ou une augmentation des tarifs des services publics. Un enfant de 12 ans comprendrait que cette ponction fiscale galopante tue l'économie française mais ça échappe à nos énarques socialistes. La France est au top des pays pour la ponction fiscale, elle détient aussi le record de l'évasion fiscale: il faut être idiot pour ne pas voir le lien.

  • Par Le gorille - 17/07/2013 - 22:56 - Signaler un abus Riches ?

    @ De France et de plus loin Pour vous, les classes moyennes compenseraient la fuite des grandes fortunes, quelque soit le niveau d'impôt. Je n'en comprends pas vraiment le mécanisme, mais cela a-t-il de l'importance ? Il sont peu nombreux, et quelque part, ils font aussi marcher la boutique... par leurs propres dépenses, sans commune mesure avec celles des classes moyennes. D'une autre manière, ils participent de la richesse de l’État. La morale n'y trouverait pas son compte ? Oui, peut-être ! Nos économistes de Bercy, savent-ils gérer sous forme de système et non pas de cas particuliers additionnés ??

  • Par Le gorille - 17/07/2013 - 22:57 - Signaler un abus Objectifs... à reculons vers le blocage ?

    Bizarre, quand même, la mécanique financière qui se met en place. Plus on impose, moins on dépense, plus on va se serrer la ceinture (si on le peut) pour augmenter l'épargne en vue de mauvais jours qui s'annoncent, et parallèlement, plus les délocalisations vont se faire. Bref, tout va à l'encontre des objectifs... N'allons-nous pas vers un blocage pur et simple ?

  • Par jean fume - 17/07/2013 - 23:14 - Signaler un abus Excellent article, mais il faut rectifier légerement le titre

    "Hollande s'allie à la finance pour cibler l'épargne des classes moyennes"....... devrait être : "Hollande s'allie à la finance pour spolier l'épargne des classes moyennes" @ l'auteur : Normal que le capitaine de pédalo entretienne un écran de fumée permanent, c'est pour retarder l'instant où le crotale va se jeter sur lui ! Par contre s'il compte s'en tirer en feignant l'indifférence, il prend des risques. C'est que le crotale (le peuple), exaspéré, lui offre un avenir à la Morsi ! Pour ce qui est du "Racket fiscal en bande organisée", rien de nouveau sous le soleil, c'est la marque de fabrique des socialos. La nouveauté cependant, c'est la connivence avec la finance, pour faire les poches des gogos qui n'auraient pas été assez perspicaces. Et donc le "délit de racket fiscal en bande organisée" n'est pas près de voir le jour, ce n'est pas eux qui vont scier la branche qui leur sert de transat ! Et pour "L'hagarde des sceaux", c'est Valls qui lui a dérobé le balai et la serpillère ! d'où son état ! @ la saucisse intello..... Sage décision. Un homme averti en vaut deux.

  • Par Bruno Cortona - 17/07/2013 - 23:39 - Signaler un abus Politique française à la Mr Manatane

    Les salariés du privés sont les seuls sur lesquels taper. Les fonctionnaires voteront toujours PS (toujours, même en 2999), Les chômeurs ne votent pas et s'ils votaient voteraient PS Les retraités sont majoritairement issu de la "génération PS" Les chefs d'entreprises qui déclarent le chiffre et embauchent déclaré dans 2 ans y en aura plus, Les professions libérales font partie du club et s'en sortiront toujours un peu. Salariés du privé démissionnez, touchez les aides et montez votre activité, surtout faites bien toutes vos déclarations n'est ce pas. Pour les moins de 35 ans l'étranger Europe comprise offre des perspectives.

  • Par Karamba - 18/07/2013 - 00:12 - Signaler un abus 11 ans durant

    Porcinet est resté assis sans bouger sur le panier de crabes du PS. C'est un légume humain, rien ne le touche, prévoir une grue pour le décoller de l'Elysée et des raclettes pour enlever les morceaux qu'il laissera collés aux murs...

  • Par Grwfsywash - 18/07/2013 - 01:49 - Signaler un abus @ De France et à l'Ouest

    Vous faites l'amalgame entre fraude fiscale et utilisation des dispositions légales pour mettre son argent à l'abri des monomaniaques de la taxation. Juste pour rappel, le PS, et l'UMP ont approuvé toutes les mesures qui apportaient aux citoyens de l'espace économique européen la liberté de mouvement des personnes, des biens et des capitaux. Cela a été considéré à juste titre à l’époque comme une avancée importante, clé pour aider à combattre les déséquilibres économiques et de niveau de vie entre les peuples de l'espace économique européen. Cela l'est toujours, sauf que ceux-là mêmes qui ont vidé les coffres de la République pour s'assurer de leur réélection et du contrôle progressif de toutes les instances politiques du Pays et de l’État, se rendent compte maintenant qu'il ne leur reste plus que leur clients à plumer, c'est à dire vous! Votre tour est venu de passer à la casserole, bon courage!

  • Par Grwfsywash - 18/07/2013 - 01:58 - Signaler un abus @ De France et tout à fait à l'Ouest

    Pour le cas ou vous n'arriveriez pas à vous figurer ce que représente la pression fiscale française, voici une façon simple et claire de l'expliquer: Il faudra encore patienter près d'une dizaine de jours avant qu'un contribuable français typique se mette son premier euro dans la poche cette année. C'est seulement a partir du 29 Juillet qu'il sera libéré pour 2013 du monceau de taxes et d’impôts payé à son Seigneur et Maître l’État.

  • Par legaulois - 18/07/2013 - 08:19 - Signaler un abus HOLLANDE DEHORS

    au besoin par des manifestations de masse (au moins deux millions de personnes à quatre millions à la fois) non violente sans proportionnel les élections je n'y crois plus puisque l'umps contrôle tous les rouages du pays en préservant leurs avantages c'est une noblesse qui ne dit pas son nom

  • Par la saucisse intello - 18/07/2013 - 12:55 - Signaler un abus "Dites, monsieur Jean.......

    Vous savez faire les puits ?"......."Aprés tout, un puits, ça n'est qu'un trou !" Au premier tir de mine, on a vu : Vavavoum.....plus de bossu !!! Au lieu d'être l'eau qui est montée, c'est un gros gadin qui a atterri sur sa bosse !.....sur "l'osso bucco" comme disait la vieille piémontaise de la grotte ! Et du temps du système de Law, on signait les papiers sur le dos d'un bossu de la rue Quiquampopix croyant que sa bosse porterait bonheur ! Un peu comme l'autre gland avec sa reprise !

  • Par la saucisse intello - 18/07/2013 - 18:10 - Signaler un abus A la différence que flanby......

    Con comme il est, il aurait mis deux planches en travers du puits et se serait assis dessus JUSTE AVANT d'allumer la mêche !.........Histoire d'être "le premier à voir jaillir l'eau" ! Quand on vous dit qu'il est con !

  • Par ledevois - 18/07/2013 - 18:22 - Signaler un abus ben oui -- mais ?

    on risque de l'avoir en 2017 étant donné que la droite est pire !

  • Par florent68 - 19/07/2013 - 14:04 - Signaler un abus classe moyennement aisée ? un nouveau concept ?

    les classes moyennement aisées ....tiens j'avais JAMAIS LU ça, je connaissais les classes populaires, les pauvres, les classes moyennes, les bourgeois, les classes aisées, les riches, mais les classes moyenement aisées ?...késako ? Pour votre gouverne, sachez quand même que les classes populaires et les pauvres se sont pris une hausse d'impot dans la figure grasse à Sarko / fillon et au gel des Barémes ! Mais ça à priori vous vous en foutez. Grosso modo ça représente plus d'un mois de salaire sans parler des pertes des avantages sociaux municipaux (services plus chers) Et vous allez pleurez..vous devriez avoir honte !

  • Par chrisbord - 21/07/2013 - 15:46 - Signaler un abus @saucisse intello- " A titre préventif.."

    Bonjour Peut-être pourriez-vous développer un peu afin d'initier mon QI un peu défaillant dans ce domaines et dans beaucoup d'autres ? J'ai comme beaucoup depuis l'obligation d'avoir une banque pour mieux nous plumer, un compte bien maigre et pour le reste.......! Alors q.q. idées seraient les bienvenues ! Merci d'avoir prit le temps de me lire !

  • Par Etmoietmoi - 21/07/2013 - 21:27 - Signaler un abus Coué President

    Hollande est comme une montre arrêtée , tout fier d'indiquer l'heure exacte....deux fois dans la journée.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Serge Federbusch

Serge Federbusch est président du Parti des Libertés, élu conseiller du 10 ème arrondissement de Paris en 2008 et fondateur de Delanopolis, premier site indépendant d'informations en ligne sur l'actualité politique parisienne.

Il est l'auteur du livre L'Enfumeur, (Ixelles Editions, 2013) et de Français, prêts pour votre prochaine révolution ?, (Ixelles Editions, 2014).

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€