Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Presse, police, justice, fisc, réglementations : la France aspirée vers un modèle à la RDA

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls est un personnage inquiétant, qui traite les questions de sécurité publique à l’emporte-pièce et conduit ses troupes à fouler aux pieds les libertés.

Chroniques du pot aux roses

Publié le

1 – Le chômage vaincu par la presse de gauche !

Au moment où 40 000 nouveaux malheureux rejoignaient les 3,2 millions de sans-emploi, les gros titres de Libération, du Monde ou du Nouvel Obs n’étaient consacrés qu’à l’arbitrage Tapie, au passeport de Takieddine et aux primaires de l’UMP parisienne. Si l’on abonnait gratuitement les chômeurs à cette presse tête en l’air, peut-être oublieraient-ils leur triste sort ?

2 - Les Vallseuses

C’est un réflexe facile, pour l’opposition, que de crier au loup et à la dictature contre le pouvoir en place.

Si l’on veut bien se remémorer les hurlements poussés il y a peu par la gauche contre le « sarko-fascisme », qui s’apprêtait selon elle à remplacer le code pénal par le Kärcher, on conçoit que les hommes de l’actuel gouvernement ont eu leur part de dénonciation théâtralisée quand ils étaient dans la contestation.

Sans tomber dans le même travers, force est pourtant de constater que Manuel Valls est un personnage inquiétant. Son principal défaut n’est pas tant une propension particulière à la barbouzerie qu’une sensibilité de communicant à fleur de peau qui lui fait traiter les questions de sécurité publique à l’emporte-pièce et conduit ses troupes à fouler aux pieds les libertés.

J’exagère ? Après les centaines d’interpellations abusives qui ont accompagné les manifestations de ces derniers mois, on a assisté la semaine passée à l’incroyable envoi au panier à salade de parents de jeunes gens appelés à comparaître et qui n’ont pu assister à l’audience, au Palais de justice de Paris, car ils ont été embarqués au seul motif qu’ils portaient dans la rue un sweat-shirt arborant le logo de la Manif pour tous. On aurait pu leur demander de l’ôter avant d’entrer dans le bâtiment. Non : on les a purement et simplement appréhendés, les mettant dans l’incapacité de témoigner, par leur présence, de leur soutien.

Un instructif petit film tourné par Le Point montre un avocat ferraillant contre ces arrestations arbitraires en pleine île de la Cité. Ces interpellations ont eu pour effet de limiter la possibilité ouverte à tout citoyen de contrôler de visu la façon dont la justice est rendue, une garantie essentielle contre l’abus de pouvoir. Elles en disent long sur les dérives en cours. Regardez donc ce film dérangeant et l’air gênés des policiers en cliquant ici.

Manuel Valls, ne l’oublions pas, n’était aucunement un spécialiste de police ou de justice. Il était le conseiller en communication de Lionel Jospin et porte-parole du PS. Sa façon de traiter les questions de sécurité est donc ultra-sensible à leur impact médiatique. Il brasse beaucoup d’air dans ses déplacements en Corse, à Marseille ou ailleurs, sans grand résultat. Et il est donc particulièrement à cran quand des images révèlent des troubles à l’ordre public qui lui échappent. Sa fureur à peine contenue, à l’Assemblée nationale, au lendemain des émeutes du Trocadéro, démontrait cette forme particulière de fragilité.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Kartell - 05/06/2013 - 13:36 - Signaler un abus RDA ?

    c'est beaucoup trop timoré mr Federbusch comme reference, vous me decevez ! la coree du Nord ou regime stalinien, voir hitlerien me parait plus raisonnable comme comparaison

  • Par SkipJ - 05/06/2013 - 13:37 - Signaler un abus Vous fumez quoi ?

    Y'a moyen d'en avoir ? Ça a l'air fort en tout cas.

  • Par bertal - 05/06/2013 - 13:43 - Signaler un abus Presse, Police, Justice, Fisc ...

    .... vous oubliez l'éducation nationale qui, dans les années à venir, aura remplacé celle des parents, noyés dans la théorie du genre. Voilà la vraie ressemblance avec la RDA.

  • Par zen aztec - 05/06/2013 - 13:47 - Signaler un abus la coree du Nord ou regime stalinien

    Absolument, tout y est,ainsi que la protection des affidés de la fonction publique,médias,politiques

  • Par Jean-Pierre - 05/06/2013 - 13:54 - Signaler un abus IL Y A UN POINT SUR LEQUEL HOLLANDE A RAISON....

    . C'est la faute à Sarkozy... . Oui, en perdant la présidentielle, Sarkozy a laissé place à une triple buse, incompétente, sectaire, et malhonnête ! .

  • Par vangog - 05/06/2013 - 14:01 - Signaler un abus Grâce au noyautage de la Presse et des autres corps d'état,

    Education, Justice, et corps intermédiaires Syndicats, associations, la Gauche a fait main basse sur toutes les assemblées, et rouages opérationnels de l'état... C'est une forme de dictature rampante! La France Socialo-écolo-coco pourrait être une dictature éclairée, si elle profitait de posséder tous les pouvoirs, pour faire les réformes structurelles indispensables, mais on le voit bien avec les réformes sociales de la 1ère année de pouvoir présidentiel, seules les minorités de pression électorales ont été remerciées pour leur vote, et l'enfer fiscal français est devenu encore plus brûlant et inhospitalier...

  • Par pertuisane - 05/06/2013 - 14:04 - Signaler un abus le petit caudillo...

    Manolito vient de faire de la provoc en Corse, puis il a repris rapidement l'avion, laissant ses troupes locales en butte aux futures réactions insulaires...

  • Par anonymus - 05/06/2013 - 14:07 - Signaler un abus osez

    allons allons M faid'airbuche, un petit effort, osez la comparaison avec le national socialisme, y a bien quelques neus neus sur ce site qui vont vous dire bravo

  • Par Equilibre - 05/06/2013 - 14:13 - Signaler un abus RDA, non, je ne dirai pas cela, même si...

    Il faut rajouter les enquêtes diligentées par manu le chimique dans les forces armées, horrifiés de découvrir que même les militaires avaient participé à la manif contre. Il faut dire qu'il est bien aidé par les "médias", qui surtout se gardent bien de demander des chiffres sur la criminalité. Les attaques de belle kassem, de peillon et de l'hagarde des sots teubira pour nous refourguer leur nouvelle civilisation égalitariste, hors-sol et hors toute forme de savoir scientifique philipeti qui se distingue dans ses combats contre le vide, seul entité qu'elle peut combattre à armes égales. Les 2 propagandistes de l'immonde, relayé par le vide fabius et leur attaque chimique, alors que seuls les terroristes musulmans cacada&cie se sont faits prendre en turquie avec le-dit gaz, le tout pour justifier l'injustifiable. Le présiglan de la région france fait en plus le beau dans une pathétique mise en scène avec la chef de l'UE, Merckel, pour justifier les réformes... . Mensonge, méfiance, manipulation, police politique, propagande à tous les étages, jusqu'au plus haut niveau, vide extrême de la pensée et changement de société et de peuple. Nous sommes notre propre modèle.

  • Par le Gône - 05/06/2013 - 14:22 - Signaler un abus Mais bon sang....

    Nous y sommes déjà en RDA....un bande de branques imbéciles. .présidé par une baudruche teinte. .que voulez de mieux!! qui n'ont que le mot "taxe" et "impots" comme vocabulaire économique..et pour la bonne bouche une Taubira hystérique qui est resté au siecle des esclaves..Ah nom de Dieu quand vas t on foutres ces gens foutres dehors!! mais qu'ils dégagent tous et toutes

  • Par SkipJ - 05/06/2013 - 14:25 - Signaler un abus Equilibre qui parle de savoir scientifique

    après avoir formulé la pensée magique selon la quelle il suffit de parler d'une chose pour lui donner corps. Remarque c'est dans la lignée de cette tribune.

  • Par Equilibre - 05/06/2013 - 14:32 - Signaler un abus Et que vive la GPA !

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/04/01016-20130604ARTFIG00610-le-parlement-europeen-reflechit-a-une-legislation-commune-sur-la-gpa.php . L'homme est un marché comme un autre. Vivement de faire comme en Inde, avec ses usines à marchandise humaine, ses organes à vendre pour transplanter directement... J'ai bien aimé: la France raye l’intérêt supérieur de l’enfant Je dirai plutôt : la France raye l’intérêt supérieur du consommateur. Nom de Zeus. Le consommateur et ses intérêts, c'est sacré. Après tout, la marchandise devra être livrée non défectueuse. Que c'est BO ce monde plein d'échange, de partage d'idée et de richesses, quand on y pense 1 seconde. Après, on gerbe... Les totalitaires sont en plein délire ces derniers temps et les choses accélèrent. Stop ou encore?

  • Par Equilibre - 05/06/2013 - 14:35 - Signaler un abus @SkipJ

    Retourne jouer dans la cour des petits et arrête de jouer au plus con, vu l'avance que tu as, tu es sûr de gagner.

  • Par unlecteur - 05/06/2013 - 14:36 - Signaler un abus Lorsqu'il s'agit...

    ... de gazer des poussettes, pas de problème ; mais "manu le chimique" est beaucoup plus complaisant face à la racaille allogène. Là, le toréador d'opérette se dégonfle comme une baudruche.

  • Par charlesingalls64 - 05/06/2013 - 14:38 - Signaler un abus Votre comparaison n'est pas valable !

    Puisque la RDA a eu la RFA pour la remettre au travail. Les grecs peut-être..... lol.

  • Par SkipJ - 05/06/2013 - 14:43 - Signaler un abus @Equilibre - quand on a pas d'argument on insulte

    C'est que tu dois appeler un signe d'intelligence. Tu as définitivement un pblm avec le sens des mots. Surtout quand il y en a beaucoup : tu ferais bien de lire les articles dont tu mets les titres en lien...

  • Par tarot - 05/06/2013 - 14:54 - Signaler un abus EXactement

    J'ai connu l'ancienne rda plutôt bien, c'était ça lâcheté, immobilisme suintant peur de se montrer avec des moyens, flicage

  • Par ZOEDUBATO - 05/06/2013 - 14:57 - Signaler un abus Le planning caché de la socialisation forcée de la France

    Le Tricheur a décidé d'imposer en priorité des priorités une République Socialiste afin de conserver un pouvoir mal acquis Le chef du clan des murs des cons se f.... et contrf.. de l'emploi, du pouvoir d'achat, etc. il veut un totalitarisme idéologique tout de suite Cet homme est maintenant dangereux pour la démocratie, les droits de l'homme, l'égalité des chances et la Justice. Il faut arrêter les petites manœuvres politiciennes à l'intérieur des partis et entre les partis pour présenter une opposition unie et légale au coup d'Etat larvé que le Chef de clan met en place puis ensuite viendra le temps de s'affronter lors des élections. Espérons seulement qu'entre temps l'électorat n'aura pas définitivement perdu son intérêt pour la chose politique et qu'il restera suffisamment de citoyens pour que les votes soient démocratiquement représentatifs

  • Par Titan75 - 05/06/2013 - 15:14 - Signaler un abus Face à ce désastre il faut l'union de toutes les droites

    dès 2014. Le problème c'est que les dirigeants de l'UMP ont promis aux "frères" qu'il n'y aurait jamais d'alliance avec le FN. Une majorité d'électeurs de l'UMP veulent une alliance avec le FN qui objectivement n'est plus un parti d'extrême-droite. Que cette base se fasse entendre !

  • Par Lerouge - 05/06/2013 - 15:14 - Signaler un abus Y a pas que Le Monde, Nouvel

    Y a pas que Le Monde, Nouvel Obs., Libération...Tous les autres aussi: France Inter, RTL, RMC, Europe 1, Canal+, etc... Regardez Bourdin, il interroge que les socialistes et Bayrou, et quand il passe quelqu'un de l'UMP c'est que pour parler des problèmes de l'UMP. Il y a la liberté de la presse, d'accord, mais à quand le droit des citoyens a être informés sans parti pris ?

  • Par Titan75 - 05/06/2013 - 15:16 - Signaler un abus @ZOEDUBATEAU

    Seriez vous enfin pour l'union de toutes les droites que refusent les dirigeants de l'UMP ?

  • Par gliocyte - 05/06/2013 - 15:22 - Signaler un abus L'addiction de SkipJ

    Vu l'addiction de Skip aux pétards, son délire s'explique. Laissez le dire. C'est le portrait type de l'enfumeur enfumé. Il a pris le nom de ma lessive, peut-être qu'un tour dans le tambour lui remettrait les idées en place? Non, ce ne serait pas gentil de notre part de lui imposer ça, seul son délire lui permet de vivre. Respectons le. Les "neu neu"selon anonymus sont ceux qui sont pourvus de bon sens et de clairvoyance... Si l'intelligence pour lui appartient aux obscurs, aux tripatouilleurs, à ceux dont les sens ne sont aiguisés et guidés par leurs propres intérêts, alors oui, ils forment l'intelligence service, le KGB nouvelle version à la française. Cette intelligence là, on la combat et on en est fier.

  • Par jurgio - 05/06/2013 - 15:26 - Signaler un abus Vallas chasse les moutons

    et laisse les loups tranquilles ! L'hypocrisie est toujours la base du socialisme et, en France, pays d'aveuglés, ça marche !

  • Par Equilibre - 05/06/2013 - 15:31 - Signaler un abus @ZOEDUBATO

    Sans vouloir te contredire à tout prix, c'est bien au nom des droits de l'homme, de l'égalité des chances, .... que sont commises à peu près toutes les infamies du moment et celles récentes. Ce n'est pas ta définition de l'égalité, de la justice peut-être, mais c'est comme cela... Le problème éternel entre la loi et l'esprit de la loi, les mots et le sens qu'ils ont suivant la personne qui les emploie... Quant à l'électorat, que tu le veuilles ou non, cela fait longtemps qu'il est en train de se faire remplacer puisque l'immigration/chance/richesse est un droit de l'homme... Enfin, plus le droit des autres et le notre de payer, mais cela, c'est une autre histoire. Tu sais, le clientélisme politique ou le clientélisme patronale, suivant. Je m'étonne d'ailleurs de ton appel, comme @titan75. Vu que tu ne peux pas supporter MLP (à raison sur des points, mais pas ceux que tu sors habituellement), un mode d'emploi? Parce que là, j'avoue être dans le brouillard. A moins que tu penses plus pour l'UDI, mais là tu vas avoir des problèmes sur certains sujets qui te sont chers.

  • Par zorglubb - 05/06/2013 - 15:49 - Signaler un abus Déjà !

    Le titre est en retard, nous sommes déjà dans un modèle à la RDA, sous prétexte de sécurité. Nous avons comme eux, les taupes, les flics corrompus (Lyon, Bac 13, racketteurs de marchands de fleurs, tabasseurs, falsificateurs), la justice aux ordres et les oligarques...

  • Par godefroy_de_m - 05/06/2013 - 15:59 - Signaler un abus 4 x négatif

    "on ne nie pas que les dispositions ne seront peut-être pas sans conséquences fiscales" J'adore la quadruple négation. Ca en dit long sur le malaise de celui qui s'exprime...

  • Par Benvoyons - 05/06/2013 - 16:02 - Signaler un abus Avant l'élection de Caton je disais que nous irions vers une

    dictature, tout le monde se foutait de moi, et bien réjouissez -vous. mais bon il a un bon investissement à faire avec l'argent qui vous reste. La compagnie qui va s'en sortir est le fabricant de vaseline Je vous fournis l'adresse d'un site pour votre approvisionnement car à sec, cela n'est pas prudent .http://www.fourni-labo.fr/vaseline.html Prévoir pour l'année où même pour 4 ans au train où ils vous filent le train.

  • Par ZOEDUBATO - 05/06/2013 - 16:05 - Signaler un abus Equilibre , Titan : Je suis toujours en opposition avec

    beaucoup de points du programme FN , PS, FdG mais je me bats pour une opposition unie contre le totalitarisme qu'instaure Hollande afin que tous les partis puissent s'exprimer (et se combattre) y compris ceux avec lesquels je me "frotte la cervelle" C'est dans cet esprit que j'ai toujours combattu l'amalgame entre FN et NAZI en rappelant les alliances contre nature entre PS/PC/NAZI jusqu'en 1941 Enfin je précise que je ne suis inscrit ni à l'UDI ni à l'UMP mais que je me bats pour le programme et le dirigeant qui me semble le mieux adapté à cette France des petites gens qui veulent qu'on les laisse vivre avec leur identité culturelle propre (voir la saucisse et ses histoires de chasses) Ceci étant je ne crois pas que l'on se connaisse suffisamment pour être tutoyé Actuellement l'urgent c'est l'Union contre le despotisme et pas pour un parti unique

  • Par gudule - 05/06/2013 - 16:18 - Signaler un abus Atlantico, ou le choix d'articles mesurés

    Que dit le premier paragraphe de cet article ? "C’est un réflexe facile, pour l’opposition, que de crier au loup et à la dictature contre le pouvoir en place" Que dit le titre de l'article ? "bientôt la république démocratique française ?" Que dit le chapeau de l'article ? "Presse, police, justice, fisc, réglementations : la France aspirée vers un modèle à la RDA " comprenne qui pourra. ma pensée va surtout aux victimes du régime de la RDA, ses opposants politiques déportés ou fusillés, ses familles séparées de force, ses citoyens sous écoute de la police politique, ses artistes muselé, sa presse d'opposition (qui n'existait pas). et les commentateurs qui sont hantés nuit et jour par la "théorie du genre", je vous signale à toutes fins utiles que celle-ci n'existait pas non plus en RDA.

  • Par Benvoyons - 05/06/2013 - 16:19 - Signaler un abus Titan75 - 05/06/2013 - 15:14 Le problème du FN c'est son

    programme. 1° déjà son site FN.COM au lieu de FN.FR cela fait trop Français pour eux. Tu vois je suis raisonnable je demande même pas .EU 2° le programme est fait par des anciens du PS et ENA en plus. 3° Dans le programme tout est fait pour que la direction du Pays soit avec l'ENA. 4° Fermeture des frontières?????? et retour au Franc ( pour moi cela est impossible pour l'économie . par contre je suis d'accord pour la sélection des immigrés comme au Canada et (comme les Allemands qui viennent il y a 3 semaines de faire une demande à l'Europe pour réduire drastiquement l'immigration musulmane). Après avoir enlevé cela je puis voter FN autrement c'est nein.

  • Par Equilibre - 05/06/2013 - 16:27 - Signaler un abus @ZOEDUBATO

    "Ceci étant je ne crois pas que l'on se connaisse suffisamment pour être tutoyé" Sur le net, sortir çà... Les formules de politesse, c'est bon dans le vraie vie où là elles peuvent avoir un vrai sens. Ici, n'importe qui peut affirmer n'importe quoi et se faire passer pour n'importe qui d'autre. Je ne sais même pas ton "genre", pour faire babélien progressiste. Je ne sais pas si je dois rajouter un "e" à la fin des mots. Bah, unionne-toi donc qu'avec les gens que tu vouvoies, ou réciproquement... Cela en dit long sur le degré de "rassemblement" voulu En plus, tu (pardon vous) ne répondez que partiellement à la question: pour porter ce type de discours, il faut des personnes en chair et en os sur le terrain et dans les médias, pas juste commentant sur un site. D'où soit rassemblement en groupe de pression, lobby, ... ET/OU appui d'un politique quel qu’il soit disant une idée qui plaise...

  • Par gudule - 05/06/2013 - 16:41 - Signaler un abus @ l'auteur

    je vous trouve bien timoré ! vous auriez pu comparer Valls à Himmler, Fillipetti à Goebbels et Hollande à Mao, tant le totalitarisme de ce gouvernement saute aux yeux. Pourquoi tant mesurer vos propos ?

  • Par la saucisse intello - 05/06/2013 - 16:45 - Signaler un abus C'est vrai que sur la photo....

    valls ressemble beaucoup à Arthur Honecker en plus jeune. Ce Honecker qui était prêt à faire tirer les vopos sur ceux qui franchiraient le mur. Car voyez-vous, monsieur valls, on ne cesse JAMAIS d'être communiste. Ceci dit, ne sous-estimez pas les hommes qui se préparent à vous barrer la route. Vous feriez une trés grave erreur. Et les casquettes plates qui vous font escorte ne vous seront d'aucune utilité.

  • Par gudule - 05/06/2013 - 16:56 - Signaler un abus @ la saucisse

    " Ceci dit, ne sous-estimez pas les hommes qui se préparent à vous barrer la route. Vous feriez une trés grave erreur. Et les casquettes plates qui vous font escorte ne vous seront d'aucune utilité." Vous faites référence au coup d'Etat militaire que demandent ces braves patriotes du Lys Noir ? Et sinon ça va Atlantico ? Ils vous plaisent les commentaires suscités par vos articles de fond ?

  • Par CHARLESALBERT - 05/06/2013 - 17:07 - Signaler un abus et même plus

    Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire , notre RDP F, devient de plus en plus une RDPC ( république démo et popu de Corée ) dominée par des dirigeants dépassés par le niveau de leur bêtise parano et de leur dogmatisme bolchévique d'une autre époque , le ministre de ( l'ennemi ) intérieur en est l'archétype . Je me demande quand ils en viendront à se comporter comme le gouvernment Turque , dont tout le monde admirait il y a peu l'ouverture d'esprit laique . Je m'attends vraiment au pire aujourd'hui

  • Par bruno35 - 05/06/2013 - 17:13 - Signaler un abus @ gudule

    Vous ne pouvez nier les atteintes aux libertés qui se passent sous nos yeux et sans que la grande majorité des médias s'en émeuvent. La gauche si prompte à crier au loup sous Sarkozy ,ne s'en émeut pas ,parce que cela concerne des opposants. Ce qui est scandaleux! Si demain les cégétistes se font arreter sans raison,je me battrai avec eux! Pourquoi?Pour défendre nos libertés communes. Car ce qui se fait sous un gouvernement peut se faire sous un autre. Notre démocratie est malade de l'idéologie gauchiste qui a envahi tous les lieux de pouvoir et le peuple n'en est pas mieux ecouté pour autant.Bien au contraire.Au nom d'un Bien supérieure on est pret à s'assoir sur les libertés individuelles. Et si aujourd'hui cela concerne les opposants ,demain cela concernera tout le monde. Il est un temps pour s'opposer démocratiquement ,et ce temps se rapproche dangereusement de son terme.

  • Par ZOEDUBATO - 05/06/2013 - 17:18 - Signaler un abus Equilibre : a part vos affirmations mensongères

    car j'étais entre autres aux manif pour tous comme opposant au mariage homo Je n'ai rien compris de vos élucubrations

  • Par Durand - 05/06/2013 - 17:26 - Signaler un abus Mollande = Picsou

    Sauf qu'il a pas fait fortune- juste croutailler toute sa vie avec l'argent de l'état et des partis. le hold-up sur le quotient familalial devrait être dénoncé par la& droite c'est largement aussi grave que la loi mariage pour tous les homos

  • Par slavkov - 05/06/2013 - 17:29 - Signaler un abus veaux

    ... une chose positive c'est que de plus en plus de monde s'en rend compte, mais tout s’arrête là ...

  • Par mich2pains - 05/06/2013 - 17:33 - Signaler un abus Tout à fait , Serge FEDERSBUCH !

    Qui de tous les Français , n'a pas encore constaté ces dérives de cette G000che ? Et pas uniquement celles du triste sire VALLS lors des différentes manifestations anti mariage pour tous . On devrait même commencer à dénoncer celle des ministres ( la sinistrissime TAUBI-RAT ) à l' initiative d'une super division des Français ; Les " Pour " contre les " Contre " ; les deuxième étant plus nombreux que les premiers , ils s'bstiennent de faire un référendum .....Chienlit de G000che !. Dénonçons également tous les lèche-culs de journaleux qui , d'un coup d'un seul sont devenus muets ; Sûrement ont-ils eu de gigantesque promos de salaires , n'est-ce pas les journaleux de RMC ou BFM .TV avec le BOURDIN et les fausses grandes gueules de service . .... N'oublions pas enfin tous les autres journaleux , fonctionnaires sur France Télévision qui crachent dans la soupe des connards qui payent leurs redevance ! Ces derniers , dictateurs dans l'âme , s'empressent de mettre en épingle le "printemps Arabe " , avec quelques manifestants ultra-Gochos en Egypte alors qu'ils se refusaient à voir plus d'1,5 millions de manifestants à la manif pour tous ....Bandes de COLLABO , Il va y avoir des purges .

  • Par vangog - 05/06/2013 - 17:34 - Signaler un abus @Titan75 Non, pas d'accord pour une nouvelle alternance

    social-démocrate! car Sarko était bien social-démocrate, n'est-il-pas? Il faut simplement élargir la droite vers le centre de gravité libéral, qui a été soigneusement gommé par l'action propagandiste de la Gauche dans l'Education et les médias Français depuis trente ans...voir depuis la guerre. Ceci signifie, arrêter le terrorisme intellectuel qui consiste à faire croire aux français que tout problème doit trouver dans les solutions typiquement gauchistes, augmentation des impôts, attentisme prudent, favoritisme et corporatisme...

  • Par Equilibre - 05/06/2013 - 17:37 - Signaler un abus @ZOEDUBATO

    Je n'affirme rien, donc je ne peux mentir et effectivement, tu n'as rien compris. Pas grave. Désolé de VOUS avoir menti(e?) en n'affirmant rien... Comme cela, j'espère que c'est plus clair.

  • Par gudule - 05/06/2013 - 17:41 - Signaler un abus @ Bruno35

    Vous pouvez ne pas être d'accord avec les interpellations de manifestants, cependant vous devez savoir que ce n'est pas la première fois qu'un gouvernement fait interpeller des manifestants pacifistes, que ce soit de droite ou de gauche. De là à comparer la France actuelle à la RDA de sombre mémoire...Atlantico gagnerait du crédit à nuancer ses propos. Que je sache la liberté d'expression existe encore, de même que la presse d'opposition (qui est toujours subventionnée par l'Etat), et monsieur Federbush ne risque pas d'être déporté dans un camps de redressement pour sa tribune courageuse.

  • Par mich2pains - 05/06/2013 - 17:42 - Signaler un abus Gardez espoir et attendez , cher " Slavkov " 17:29

    Comme vous le dites à juste titre , "tout le monde constate que les dérives de G000che semblent être sans limites " mais vous avez tort de penser que , comme d'hab , " ça va s'arrêter là " ! De plus en plus de Français sont maintenant à court d'OXYGENE et sont enfin convaincus qu'avec le FN , en aucun cas , ça pourra être pire ! A la différence des quelques sangsues de la RIPOUX-blique (CAHUZAC , ANDRIEUX , GUERINI , DALONGEVILLE , DSK etc...) a qui ce système profite , les Français n'ont plus de marges de manœuvre devant eux ! Dés les toutes prochaines élections , ça sera un raz-de-marée MARINE ou ça sera le chaos total !

  • Par Vincennes - 05/06/2013 - 18:09 - Signaler un abus La préoccupation majeur de ce "GVT de nazes dixit M.AUBRY"

    est, en effet, comme écrit dans cet article : "nous prendre pour des buses"....idem lorsque les médias de Pépère veulent qu'on imprime que Valls est le Ministre préféré des français!!!!!! peut être du PS et encore, j'en doute......mais, à moins d'être maso, comment la droite pourrait t'elle apprécier ce prétentieux, colérique, sanguin qui n'arrête pas de la critiquer!! En effet, ils nous prennent pour des "buses"......oubliant de se regarder

  • Par Solognitude - 05/06/2013 - 18:20 - Signaler un abus Effectivement Mr Federbusch

    Ce ministre ne semble pas bien être à sa place dans le poste qu'il occupe. Ses attitudes et déclarations sont plutôt celles d'un agité qui essaie de s'imposer devant des situations qu'il maîtrise mal, faute de compétence et de charisme. Et si on ajoute avec Peillon et Taubira, le formatage programmé des écoliers, il va bien falloir reconnaître ce communisme rampant qui n'en finit pas de progresser en Françe, et pas seulement en matière économique! Il n'y aura pas que Valls qui va être agité!

  • Par géodith - 05/06/2013 - 18:38 - Signaler un abus Merci Serge pour cet article

    mais que peut-on FAIRE ? Tous les jours une nouvelle taxe... Côté parti politique, je pense que tous y compris le FN sont des partis de magouilleurs qui doivent obtenir des alliances pour s'en sortir. Notre seule issue est la démocratie directe, plus de lobbies, plus de privilèges. Les pays ayant la démocratie directe sont ceux qui ont le moins de dette : quelle personne sensée accepterait de s'endetter ou d'endetter les générations à venir pour des ... privilèges (censure automatique !) Pourquoi les français ne votent plus, les taux d'absention et de votes blancs sont significatifs.. ? parce qu'ils ont compris qu'ils n'avaient pas la parole contre ces magouilleurs. Comment pouvons nous changer les choses doucement ? Quand je vois les résultats de NKM à Paris ce n'est pas gagné. Pour me répondre, merci de me vouvouyer, on ne se connait pas encore assez !

  • Par prochain - 05/06/2013 - 18:39 - Signaler un abus Les 5 000 000 de chômeurs vivent sur une autre planète

    C'est la planète des sous-citoyens sans statuts ni garanties (par qui...) à vie, leur seul privilège est le chômage sans partage et la retraite amputée des années de chômage. Même pas de souvenirs des bons vieux temps de vacances chez les kamarades de l'Est Nicoleau Ceausecou, Walter Ulbricht, Brejnew & Co..

  • Par Vincennes - 05/06/2013 - 18:41 - Signaler un abus @ Mich2pain.....tout à fait ok avec vous pour BOURDIN la "fausse

    grande gueule" de BFMTV dite "1ère chaine infos de France" alors qu'elle est, avant tout, PREMIERE CHAINE SOCIALO de FRANCE avec Bourdin en tête sans oublier Elkrieff avec son oreillette branchée à l'Elysée qu'elle en est RIDICULE. Je me rappelle lorsqu'en parlant de Kahuzac elle disait : "s'il dit qu'il est innocent, moi, je le crois....et qu'il fallait savoir passer à autre chose"!! alors que concernant C.Lagarde elle voyait, de suite, une grave affaire d'état, sans même considérer la présomption d'innocence!! infecte cette nana D'ailleurs, j'enregistre, pour mieux critiquer sur leur site et afin de ne pas leur donner d'audimat Quant à Bourdin......quel boudin qui n'ose même pas poser les questions embarrassantes aux Personnalités PS comme Taubira, oubliant de lui parler du conflit d'intérêts ....mélange des genres sans oublier les fuites (et on se demande d'où elles viennent??) que représente son mec qui est avocat à la cour de cassation ainsi qu'au Conseil d'état et qu'elle a embauché comme Chef de son cabinet!! Zappons ainsi que les chaines publiques dont notre redevance ne sert qu'à payer, royalement, tous ces Journaleux attachés aux service de Pépère

  • Par ZOEDUBATO - 05/06/2013 - 19:24 - Signaler un abus La France tranquille qui a défilé contre le mariage homo

    a refusé la politisation du mouvement C'est le cas de beaucoup de citoyens qui, après avoir observé la guerre des pouvoirs égoïstes entre des partis si loin d'eux, commencent à s'éloigner de plus en plus de la vie publique du Pays Ils perdent leur travail, leur revenus, leurs économies au profit des clan et de l'abandon des intérêts généraux Leurs références morales, leurs repères sociétales sont l'objet de discussions byzantines sans aucun intérêt pour eux Alors ils oublient le chemin des urnes et se claquemurent chez eux avec une seule devise : laissez nous vivre et occupez-vous de vos affaires et pas de notre vie privée et de nos démerdes pour survivre La politique tout parti confondu, les institutions, les agents et fonctionnaires, les , les syndicats sont en train de perdre tout autorité au niveau des citoyens . Alors les citoyens redeviennent membre de tribus, déambulent à la recherche de communautés disparues et d'une nation détruite par les croyances qui veulent nous formater et finissent par bricoler des sociétés à leur niveau

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Serge Federbusch

Serge Federbusch est président du Parti des Libertés, élu conseiller du 10 ème arrondissement de Paris en 2008 et fondateur de Delanopolis, premier site indépendant d'informations en ligne sur l'actualité politique parisienne.

Il est l'auteur du livre L'Enfumeur, (Ixelles Editions, 2013) et de Français, prêts pour votre prochaine révolution ?, (Ixelles Editions, 2014).

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€