Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande, le révolutionnaire immobile qui ne cessait de défaire ce qu'il venait de faire

Notre gouvernement a profité du dérivatif belliciste syrien pour abandonner en une seule semaine les projets de fiscalité anti-diesel et de loi sur la procréation médicalement assistée.

Chroniques du pot aux roses

Publié le
François Hollande, le révolutionnaire immobile qui ne cessait de défaire ce qu'il venait de faire

"Le savoir-faire de François Hollande fut toujours de duper en créant l’illusion du mouvement." Crédit Reuters

1 - Les facéties du sapeur Flamby

" C'est beaucoup, donc ça devient trop ! " énonce à la France entière le sapeur Flamby en parlant des impôts.

Ce soldat en partance annulée pour l'Orient compliqué s'inscrit ainsi dans la filiation du sapeur Camember qui, rencontrant un conscrit dont l'arme lui semblait dangereuse, le mit en garde. Ce qui donna le dialogue suivant :

 « - Partir ?… mon fusil ?… Pas de danger, sapeur, il n'est pas chargé !

- Que voilà, conscrit, une raison itérative, mais qu'elle n'est pas subséquente de la chose et que positivement elle me stupéfactionne de renversement ! »

2 - Alerte enlèvement sur le chemin de Damas

Notre leader a en effet tenté à toute force de figurer sur la martiale photographie des foudres de guerre qui allaient corriger sévèrement Bachar el-Assad.

Las ! Il a disparu du casting. Nulle trace de sa présence ou de celle d’un quelconque de ses ministres dans les discussions avec les Russes pour enterrer les projets de sanction contre le dictateur syrien. Pour ne pas perdre la face, il faut d’abord conserver un visage, ce qui n’est manifestement pas le cas : la France figure aux abonnées absentes du règlement hypocrite de la crise syrienne.

On ne verra donc pas Mou-Président porter beau dans la rubrique militaro-diplomatique. Au moins est-il parvenu à se faire parachuter sur le plateau de TF1. C’est bien pratique les médias de proximité ... et une apparition en prime time, une ! Décidément, la présidence normale se transforme en omniprésence médiatique à défaut de parvenir à l’omniprésidence si décriée chez son prédécesseur.

Rien n'y fait, ce fut un nouveau chou blanc, une audience réduite de 25 % par rapport au même exercice le même mois de l'année précédente. Terne, ennuyeux, soporifique, technocratique à l'excès : tous les observateurs, du moins ceux qui sont parvenus à s'infliger ce languissant spectacle, sont d'accord sur le constat. Il valait mieux déserter TF1 ce soir là.

Le chemin présidentiel de Damas fut en tout cas propice à toutes les conversions et les diversions. Notre gouvernement a en effet profité de ce dérivatif belliciste pour abandonner en rase campagne en une seule semaine les projets de fiscalité anti-diesel et de loi sur la procréation médicalement assistée ; il s’est mis à vanter la modération budgétaire, regrette les heures supplémentaires exonérées d’impôt qu'il remplacera par une décote, accorde en douce toutes sortes de permis d’explorer les gisements de gaz de schiste et a fait passer à la trappe l’acte 2 de l’exception culturelle qui, il est vrai, n’était que l’acte énième de l’exception fiscale française, laquelle consiste à taxer tout, mais vraiment tout ce qui bouge.

Le premier bilan du hollandisme devrait rassurer Mélenchon : le pouvoir issu des urnes de 2012 est révolutionnaire au sens où, tout ce qu’il fait, très vite il le défait. Il revient à la case départ dans tous les domaines, non sans avoir fait perdre à la France un temps précieux sur le chemin du redressement.

Le savoir-faire de François Hollande fut toujours de duper en créant l’illusion du mouvement. Le changement c’est maintenant, proclamait-il en mai 2012. Il fallait comprendre : maintenant mais pas plus longtemps. Ôtez l’agitation et les impôts, ne reste que l’immobilité. Notre président est en voie de disparition.

3 - Gamelles municipales

Les derniers apparatchiks communistes encore en circulation, notamment à Paris, sont prêts à tout pour conserver les quelques postes et prébendes dont ils jouissent et, pour cela, préfèrent s’allier à Hidalgo qu’aux troupes de Mélenchon. Ils veulent continuer à manger dans la gamelle socialiste. Ils risquent surtout de partager une magnifique gamelle aux municipales.

4 - L’UMP face à la vague bleu marine ? Une histoire de digue !

Un peu comme feu François Ier de Jarnac, François II de Tulle ne connaîtra peut-être qu’un seul succès politique : la montée du Front national, dernier espoir pour lui d’être réélu.

A tous ceux de l’UMP qui tombent dans ce piège, nous ne pouvons que rappeler la fameuse formule de Gambetta au sujet de l’Alsace-Lorraine : «Y penser toujours, n’en parler jamais». Toute phrase sur le sujet n’est que poudre versée dans la machine infernale.

4 - The show must go on

Les footballeurs échapperont au taux d’imposition à 75 %. Les cinémas échapperont au taux de TVA à 10 %. Moins de pain, plus de jeux.

5 - Taubira au Far West

La réforme Taubira sera examinée au parlement après les élections municipales, prudence gouvernementale oblige. En attendant, les premières peines capitales prononcées par des juges uniques sont tombées. Nul doute que les jurys populaires ne les valident bientôt, sur le fondement de la légitime défense. Chassez les peines planchers, les peines sous le plancher reviennent au galop.

 

A lire du même auteur :  "L'enfumeur", de Serge Federbusch, (Ixelles éditions), 2013. Pour acheter ce livre, cliquez ici.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par géodith - 18/09/2013 - 13:30 - Signaler un abus Excellent

    mais tellement vrai...hélas !

  • Par De France et de plus loin - 18/09/2013 - 13:31 - Signaler un abus Crétin comme

    Crétin comme article. Hollande n'est pas au casting, tout comme tous les autres chefs d'état, allemands, italien, britannique, japonais, brésilien , chinois etc... La vérité c'est que sur le dossier syrien, la France a été plus présente que n'importe quel état hormis les USA première puissance mondiale et la Russie , alliée numéro 1 de la Syrie. Autre chose, quand on est pas belliciste face à Bachar, alors quand doit on l'être? La haine de Hollande ne tient décidément pas lieu de discours.

  • Par ISABLEUE - 18/09/2013 - 13:34 - Signaler un abus MOA NORMAL 1er HEUEUEUEU

    Ma feuille de route : Défaire tout ce que Sarkosy a fait.... La France, on verra plus tard.... AU SECOURS NICOLAS REVIENS !!!!

  • Par Equilibre - 18/09/2013 - 14:05 - Signaler un abus Sur l'enfumage(?), nan, MENSONGES du presiglan dimanche

    Doze dans ses oeuvres http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2013/09/pause-fiscale.html#comment-form . Tout à fait d'accord sur la montée du FN; depuis le début de cette pitoyable mandature, il ne fait que cela, en creux: voter des lois sociétales débiles dictées par un groupuscule à l'idéologie inhumaine et totalitaire, nous imposer la révisionniste historique teubira pour mieux lâcher du leste à la justice. En cas de contestation, lâchage de gros mots, antirépublicain, fasciste, ... Le tout avec la bénédiction de la "presse" servile et sénile, trop heureuse de montrer son à-plat-ventrisme en toutes circonstances. Seuls l'électorat du PS, gogo bobo gaucho, fonctionnaires et diverses y trouveront leurs comptes. Les autres pleureront. .

  • Par vangog - 18/09/2013 - 14:11 - Signaler un abus L'année prochaine, je fais une pause dans le Flamby-bashing!

    promis...en 2014! ou 2015, je ne sais plus...

  • Par ocean5 - 18/09/2013 - 14:13 - Signaler un abus A De France

    quittez votre planète et revenez sur terre, en France, enfin ce qu'il en reste !!!

  • Par Jackturf - 18/09/2013 - 14:49 - Signaler un abus 4 - The show must go on

    Les footballeurs échapperont au taux d’imposition à 75 %. Les cinémas échapperont au taux de TVA à 10 %. Moins de pain, plus de jeux. Exactement ça. Rien n'a changé depuis les jeux du Cirque. Du pain et des jeux et les gens sont contents, la preuve les stades et les cinémas battent des records chaque année... . Ma foi...

  • Par Biarnés - 18/09/2013 - 15:00 - Signaler un abus @De France et de plus loin

    "La haine de Hollande ne tient décidément pas lieu de discours", c'est pourtant la haine de NS qui a tenu lieu de discours durant 5ans. C'est l'arroseur arrosé.

  • Par carredas - 18/09/2013 - 15:07 - Signaler un abus Service public au service du pouvoir

    Malgré ses déclarations à contretemps, ses envolées guerrières et punitives sans alliés, sans préparation ni concertation, ses mensonges par action comme par omission, ses piétinements, avancées puis reculades qui donnent l'illusion du mouvement, notre président normal-rassembleur conserve le soutien des médias et des journalistes objectifs et neutres et professionnels officiant sur les chaînes publiques... Hier, comme @De France et de plus loin,c'est Elisabeth Quin sur Arte qui nous invitait à partager sa sympathie pour le grand timonier français et son rôle incontournable dans une solution diplomatique éventuelle en Syrie. Geoges Malbrunot était bien seul sur ce plateau à émettre quelques réserves, mais Elisabeth Quin est une habituée des plateau bien déséquilibrés, c'est Hervé Mariton qui s'en souvient et en a appelé au CSA après avoir été seul contre quatre sur le mariage pour tous... Un service public audiovisual au service du pouvoir, et qui plus est, d'un pouvoir médiocre...consternant !

  • Par Cybèle - 18/09/2013 - 15:09 - Signaler un abus Ca veut dire quoi ? Moi, pas comprendre grand intellectuel !

    "A tous ceux de l’UMP qui tombent dans ce piège, nous ne pouvons que rappeler la fameuse formule de Gambetta au sujet de l’Alsace-Lorraine : «Y penser toujours, n’en parler jamais». Toute phrase sur le sujet n’est que poudre versée dans la machine infernale".

  • Par prochain - 18/09/2013 - 15:16 - Signaler un abus Révolutionnaires focialistes par procuration

    Les kamarades s'embourgeoisent comme dans les pays de l'Est avant la débâcle pendant que la classe laborieuse se réfugie chez La Pen Marine. Ainsi va la vie saucialiste sans ouvriers.

  • Par ZOEDUBATO - 18/09/2013 - 15:17 - Signaler un abus Gauche : peut –on continuer à cacher la vérité historique ?

    - de l'aide du PS, du PCF, du PC Soviétique aux Nazisme pour qu'ils prennent le pouvoir, mène une politique raciste, sectaire et barbare ; réarme, forme les SS et les SA aux génocides et aux démocides dans les goulags ? - aux massacres de 12 millions de socialement différents dans l'Europe barbare de 1945-1950? - d'une gauche responsable des guerres coloniales en refusant toutes parcelles d'autonomie aux élites locales 'indigène" ? - des camps de la mort et du lavage de cerveau des communistes Viêt-Cong et de leurs commissaires politiques Français ? - sur l'utilisation de la Guillotine par Mitterrand en Algérie contre les populations? - sur les massacres barbares des harkis et des pieds noirs en Algérie par les brutes socialistes? - sur la connivence, via leurs Internationales, avec les régimes de Ben Ali, de Hussein, d'Assad, de Moubarak, de Pol POT, etc. et de tous ces régimes de terreurs et de mort socialo-communistes ? - sur leurs coups tordus de cabinet noir : Rainbow Warrior, attentat de l'Observatoire, affaire Tapie, affaire Béthencourt, mur des cons, etc.…? Les académies peuvent-elles lancer une opération vérité ? L'intérêt général citoyen n'est celui du Parti !

  • Par gnezele - 18/09/2013 - 15:44 - Signaler un abus et BARJAVEL?

    des gars qui en 1930 faisait de la sciende fiction. terrible ... une époque ou rien n'existait et tout était a créer. on savait a peine ou mettre le moteur sur une moto. des précurseurs. visionaires

  • Par Etmoietmoi - 18/09/2013 - 16:46 - Signaler un abus Hollande, un petit politicard.

    Petit, roublard, un politicard qui a grimpé par défaut, qui se maintiens par des faux. Il se connait et accepte sa médiocrité car elle lui a permit de s'immiscer, d'exister. Ce qui étonne le plus chez ce genre d'individu c'est leur totale absence d'amour propre.

  • Par Imragen - 18/09/2013 - 16:47 - Signaler un abus Brel autrefois chantait

    Et un point à l'endroit, Et un point à l'envers Un point pour St Joseph Un point pour St Thomas @de France La vérité, c'est qu'on chaque fois qu'on a une annonce, elle est démentie quelque temps après. Souvenez vous - le déficit budgétaire annoncé à 3.6, puis 3.7 et enfin 4.1 - le chômage dont la courbe devait s'inverser en juin 2013, puis décembre 2013 malgré les emplois bidon - la dette qui continue d'augmenter : presque 2.000 Mds en 2014, - la pause fiscale en 2014, puis 2015 . - les retraites définitivement sauvées jusqu'en 2025, mais qu'il faudra revoir en 2015. Ce n'est malheureusement pas de la haine mais la triste inquiétude quotidienne des français....

  • Par Ravidelacreche - 18/09/2013 - 17:21 - Signaler un abus le révolutionnaire immobile

    "Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles" William Shakespear

  • Par jean fume - 18/09/2013 - 17:22 - Signaler un abus le révolutionnaire immobile ?

    Justement, s'il restait immobile, ce serait un moindre mal. On pourrait supposer qu'en ne faisant rien, il ne ferait pas de conneries. Mais ce n'est même pas le cas ! Il donne l'impression qu'il ne fait rien, et en fait, il ne fait que des conneries !

  • Par Equilibre - 18/09/2013 - 17:31 - Signaler un abus @Imragen

    La vérité sur la pause fiscale, selon Doze... http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2013/09/pause-fiscale.html#comment-form Elle fait mal aussi, très mal.

  • Par sandhom - 18/09/2013 - 17:34 - Signaler un abus Le pire

    Au delà de leur finesse économique qui va nous encastrer dans la falaise, le plus inquiétant est le mensonge. Un mensonge de tout le gratin du gvt, récurrent, pathologique, les yeux dans les yeux, au journal de 20 heures, comme une évidence devant la France stupéfaite de tant de mépris. Et du coup, on se demande jusqu'où ils sont capables d'aller et soupçonne qu'ils sont capables de tout. Ils de foutent du pays. Ils font penser à ces barbares qui rançonnaient et pillaient (en prévisions d'années sombres) en laissant une terre brûlée s'ils ne pouvaient garder cette terre. Ai bien peur que se multiplient les cadavres dans les placards, à la cave....

  • Par Jackturf - 18/09/2013 - 18:22 - Signaler un abus COMMENT COMBATTRE LES ÂMES NOIRES DU P.S

    comme isga, De France etc... Ces gens la sont payés par la caisse noir du P.S pour intervenir sous différents noms sur différents forums, pour casser la dynamique anti hollande par tous les moyens. Vous remarquerez qu'ils sont incapables de débattrent, répondantà une question par une autre question. Méthode classique des dictatures staliniennes et autres... . Moralité faites comme Soljenitsyne : 1) Ne prêtez aucune attention à leurs attaques— cela ne fait que les encourager. Ils sont une distraction colossale. Restez focalisé. 2) Ne vous moquez même pas d’eux (aussi tentant que ce soit). Si vous les ignorez complètement, ils s’effaceront du paysage plus vite. 3) Alexandre Soljenitsyne (qui a reçu le prix Nobel de littérature en 1970) avait élaboré un dicton pratique qui l’a aidé à survivre au GOULAG. Il pourrait vous aider aussi. . 4)« Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien. » (Il est celui qui a affronté le gouvernement soviétique seul, et a gagné !) . A bon entendeur... http://jackturf.blogspot.fr/2012/02/comment-survivre-aux-politiciens_09.html#!/2012/02/comment-survivre-aux-politiciens_09.html

  • Par jmpbea - 18/09/2013 - 18:48 - Signaler un abus Pour casser la dynamique anti-hollande

    Il en faudrait beaucoup plus: ils ont voulu hollande eh bien ils ont un pays bas! Croissance plate et ventre rond......MINABLE !!!

  • Par Durand - 18/09/2013 - 18:55 - Signaler un abus Mollande morne plaine

    Cette histoire de pause fiscale devrait achever de discréditer ce fromage indigeste heureusement la presse de gôôôche préfère regarder du côté de frigide barjeot pour parler d'autre chose. Ce payx est vraiment mal barré avec des merdeux pareils.

  • Par troiscentsalheure - 18/09/2013 - 18:55 - Signaler un abus Heureusement Ayrault est un peu plus apprécié:

    http://www.dailymotion.com/video/x14nahq_ayrault-hue-par-des-agriculteurs-en-colere-a-rennes_news

  • Par kronfi - 18/09/2013 - 19:01 - Signaler un abus y a quand meme 53% de Francais qui ont vote

    pour cet incapable...ce cretin fini.... je me demande si il n'y a pas 53% de francais incapables, ignorants et naifs.... faut dire que Sarkozy l'a bien aide.... pauvre France, pauvre economie, pauvre diplomatie.... pauvres francais.... on a les gouvernants que l'on merite

  • Par kassian - 18/09/2013 - 19:22 - Signaler un abus Hollande bashing

    François Hollande, par son action, alimente le Hollande bashing dont il est victime. Son mandat pose une question de fond : l'absence totale d'outils démocratiques permettant aux citoyens de renverser un président élu qui a cessé depuis longtemps d'être légitime aux yeux de l'opinion.

  • Par kassian - 18/09/2013 - 19:26 - Signaler un abus @de France

    attention, à force de s'amuser à prendre le contrepied systématique des opinions, on finit parfois par s'opposer au bon sens. La vérité sur le dossier Syrien, c'est que la France a toujours agi derrière les Etats-Unis, de façon très peu diplomatique (les sorties de Fabius sur Assad sont des fiascos) et précipitée (à promettre des actions militaires avant même que les rapports de l'ONU, contestés d'ailleurs, ne soient rendus publics). La vérité c'est que Hollande a vu dans la Syrie un Mali bis, une aubaine pour regagner du "leadership" dans l'opinion. C'est raté.

  • Par saint just - 18/09/2013 - 19:40 - Signaler un abus Malbrough

    Malbrough s'en va t-en guerre....Ne sais quand reviendra.Le problème n'est même pas que le Mou ait été mis sur la touiche dans les négociations russos américaines. Le problème était le bien fondé de cette opération. Encore une fois pour éclairer la lanterne de De France et d'ailleurs, il s'agit non pas d'une guerre des bons contre les méchants, mais de méchants entre eux. Pourquoi devrions nous choisir les bons islamistes (que l'on combat au Mali) contre le méchant Assad. On a, en Syrie ,200 djiyadistes français qui combattent avec les islamistes contre Assad. 200 Mehad en puissance. Va t-on les aider en Syrie et les combattre en France? Un peu de bon sens bon Dieu, un peu de bon sens!!!!On a fichu la m.... en Libye. Va t-on recommencer en Syrie???? Un peu de bon sens bon Dieu, un peu de bon sens!!!

  • Par Gilly - 18/09/2013 - 21:16 - Signaler un abus Une nouvelle guerre en vue ?

    Attila est maintenant intéressé par la république de Centrafrique http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/centrafrique-comment-hollande-peut-s-engager-dans-ce-bourbier_1282711.html

  • Par l'enclume - 18/09/2013 - 22:30 - Signaler un abus Qu'ils y restent

    saint just - 18/09/2013 - 19:40 "On a, en Syrie ,200 djiyadistes français qui combattent avec les islamistes contre Assad." Pendant qu'ils s'amussent à faire la guéguerre, ils ne foutent pas le bordel en france.

  • Par la saucisse intello - 19/09/2013 - 04:12 - Signaler un abus Je viens de lire........

    Dans "le point" un article de l'excellent Nicolas Baverez (la France qui tombe) intitulé "hollande invente la quadruple peine". Alors bon, ce ne pourrait être qu'un clou de plus dans le cercueil (politique) de "laval", mais celui-ci brille plus que les autres : C'est fin, efficace, succint, chaque mot porte. C'est pourquoi "la saucisse", qui est surtout et avant tout un littéraire, apprécie tout particulièrement ce couplet ! J'en conseille la lecture à chacun, ça démontre que tout le monde n'a pas un seau à caca * devant les yeux ! * : Clin d'oeil à Dimitri et à sa B.D "le goulag".

  • Par antiflambyste18 - 19/09/2013 - 06:52 - Signaler un abus FNPS

    Alliance contre nature de la démagogie qui a fait basculer la France dans l'impuissance et la nullitude....2012. Les alliés de circonstance s'enfoncent....et l'UMP , 1er parti de France, résiste encore et toujours aux vomissures quotidiennes de téléflamby ennemie et allié du FN. La caricature est un hommage que la médiocrité rend au génie.(Oscar Wilde). Dehors présidant des profs uniquement! et reprenez vous, Marine et son fusil de bureau qui tire au pistolet à eau sur la droite. je suis assez intelligent pour disposer de ma pensée sans adorer mon appareil politique et ses têtes de pont., si je devais voter pour le FN, ce serait uniquement pour détruire le PS, verrue idéologique de notre pays, mais pas par adhésion de vos vérités simplistes.

  • Par Daisy.A - 19/09/2013 - 07:06 - Signaler un abus "ce fut un nouveau chou

    "ce fut un nouveau chou blanc, une audience réduite de 25 % par rapport au même exercice le même mois de l'année précédente. Terne, ennuyeux, soporifique, technocratique à l'excès : tous les observateurs, du moins ceux qui sont parvenus à s'infliger ce languissant spectacle, sont d'accord sur le constat." 86% des téléspectateurs qui ont osé regarder, se disent non-convaincus par la prestation de Handouille.

  • Par MauvaiseFoi - 19/09/2013 - 07:06 - Signaler un abus @de nulle part

    Tu n'as toujours pas compris : on ne le lâchera pas tant qu'il sera là avec sa bande de comiques. Alors tu peux raconter ce que tu veux, on en a strictement rien à foutre.

  • Par Daisy.A - 19/09/2013 - 07:09 - Signaler un abus @ kronfi

    Correction: Ce ne sont pas 53% qui ont voté Hollande en 2012, mais 51,6%, une infime majorité.

  • Par Daisy.A - 19/09/2013 - 08:17 - Signaler un abus 200 djiyadistes français

    J'éspère qu'ils vont tous être enterrés en Syrie.

  • Par zebulon54 - 19/09/2013 - 08:17 - Signaler un abus Il est tout de même curieux,

    de voir qu’un personnage « tiré des sous-sols du mitterrandisme », fait de bassesse et façonné par les « grandes écoles » puisse avoir vu un « boulevard s’ouvrir devant lui. Propulsé par télé ps au plus haut de l’affiche et enchanteur de rêve sans rencontrer la moindre contradiction quand à son « élogieux » passé tant politique que de gestionnaire, il a réussi à convaincre une majorité d’électeurs afin de pouvoir jouer au président, une fin en soi. Une équipe de campagne faite d’habiles et serviles collaborateurs quant à la communication, aujourd’hui dans des fauteuils permettant à François 1er de Tulle, de continuer à jouer ce nouveau personnage, conduit la Nation vers des horizons inconnus. Nos politiques auraient-ils sous-estimé les « sous-sols du mitterrandisme » ou été complices d’une telle ascension afin de pouvoir mieux exister après son avènement.

  • Par Vautrin - 19/09/2013 - 08:25 - Signaler un abus Sapeur Camembert

    Ainsi tronqué, le dialogue ne fait pas marrer. Il faut la suite : "Vois-tu cette lettre, qu'elle a été écrite par le colonel ? - Oui, sapeur ! -Voui-z'ou non est-elle chargée ? -C'est pas que l'colonel, il n'en a pas les moyens... mais celle-ci, elle n'est pas chargée ! Pour lorsse, conscrit, c'te lettre elle n'est pas chargée...Tu la-z-as vue, et tu l'obtempère, n'est-ce pas ? ... et nonobstant que tu vas voir que ça va pas l'empêcher de partir tout de même !" dit Camembert en jetant le pli dans la boîte aux lettres. En matière de facéties, d'ailleurs, le gouvernement est comme le sergent Briquemolle qui a puni Camembert pour avoir creusé un trou insuffisant pour contenir l'excédent de terre d'un autre trou plus sa propre terre. A méditer, dans le domaine du déficit étatique.

  • Par isaconfiture - 19/09/2013 - 10:08 - Signaler un abus ILS CONTINUERONT CAR ..........

    Que sait-il du travail lui qui se vante de n'avoir jamais travaillé? Et il ose le gérer? La France est gérée de la même façon qu'un tortionnaire dans une salle d'opération! Et l'on sait le résultat désastreux qu'il en résulte. La France est traitée de la même façon mais cela doit plaire car aucune manifestation lucide, aucune action digne de faire plier ce gouvernement dictatorial de gauche! Nous sommes donc tous des lâches car notre situation est encore trop confortable! Isaconfiture.

  • Par Ikono klast - 19/09/2013 - 10:26 - Signaler un abus Hollande president

    Pourquoi ne pas faire un cadeau au Mali ? Leur laisser notre president qui serait bien plus heureux comme president du Mali, et nous reprendrions son predecesseur jusqu'a 2017 ? Tout le monde serait content et tout irait bien. Alors chers habitants du Mali, je vous en prie, gardez le et ne la laissez surtout pas repartir.

  • Par Ikono klast - 19/09/2013 - 10:26 - Signaler un abus Hollande president

    Pourquoi ne pas faire un cadeau au Mali ? Leur laisser notre president qui serait bien plus heureux comme president du Mali, et nous reprendrions son predecesseur jusqu'a 2017 ? Tout le monde serait content et tout irait bien. Alors chers habitants du Mali, je vous en prie, gardez le et ne la laissez surtout pas repartir.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Serge Federbusch

Serge Federbusch est président du Parti des Libertés, élu conseiller du 10 ème arrondissement de Paris en 2008 et fondateur de Delanopolis, premier site indépendant d'informations en ligne sur l'actualité politique parisienne.

Il est l'auteur du livre L'Enfumeur, (Ixelles Editions, 2013) et de Français, prêts pour votre prochaine révolution ?, (Ixelles Editions, 2014).

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€