Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 31 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande est-il en voie d’anéantissement ?

Les Français ne sont plus que 15 % à avoir une bonne ou plutôt bonne opinion du président de tous les changements. Et, plus significatif encore et même franchement cocasse, 3 % à espérer qu’il se représente ! Oui, vous avez bien lu, 3 %. Sa dernière chance de s’en sortir, une dissolution qui lui permettrait de faire oublier ses turpitudes, s’amenuise dangereusement.

Chroniques du pot aux roses

Publié le
François Hollande est-il en voie d’anéantissement ?

1 – Déchéance de la déchéance

Hollande tenait, malgré lui et malgré nous, l’occasion unique et rêvée de rebattre les cartes politiques grâce à une mesure de déchéance de nationalité qui aurait pris son camp et ses adversaires à revers.

Face aux manœuvres de ses opposants et de ses faux amis, il ne lui restait qu’une solution : passer en force en utilisant l’article 11 de la constitution, en tordant si besoin le texte, et proposer la mesure au peuple par la voie du referendum. Il pouvait gagner et dissoudre dans la foulée.

Mais il n’est pas un de Gaulle, pas même un Mitterrand. Il a ainsi gâché sa dernière chance de sauver son siège. Et, ce faisant, il a perdu également la face, ce que son armada de communicants ne parviendra pas à dissimuler.

2 – L’inversion de la courbe du terrorisme est proche 

« Le réseau responsable des attentats de Bruxelles et Paris est en voie d’anéantissement » a triomphé Mou-Président. Jonché de 162 cadavres, c’est un chemin bien tortueux… Pendant ce temps, le troisième homme dit « au chapeau » de l’aéroport de Zaventem n’en finit pas d’être identifié puis « désidentifié » et de nouveaux « cerveaux » des attentats repérés de semaine en semaine. Dans l’ombre, de nouveaux groupes ou les mêmes sont en train d’ourdir d’autres meurtres. Ce qui est sûr, c’est que jamais le mot islam ou même islamisme ne sortira de la bouche présidentielle.

3 – Molenbeek, capitale de l’Europe

Avec un peu de recul, ce qui se passe à Molenbeek est décidément symbolique. L’Europe meurt à petit feu, rongée par un double mal.

D'une part, la captation du pouvoir par une technostructure qui manipule la monnaie, l’endettement, les accords commerciaux au gré de ses intérêts et d’une logique qui a crucifié l’industrie française, entre autres victimes. La caste dirigeante française en est la complice pour des raisons maintes fois évoquées dans ces colonnes, la principale étant que cette montagne de dettes lui permet d’éviter les réformes douloureuses. D'autre part, l’essor rapide d’un islam bigot et régressif qui modifie peu à peu la « physionomie sociale » de nos villes, sorte de poison associé à cette déliquescence démocratique.

La Belgique et sa capitale Bruxelles, longtemps sans gouvernement, ventre mou d’une Europe sans citoyens étaient la proie rêvée de cette hydre à deux têtes. Du reste, la démocratie européenne n’est pas en panne qu’en Belgique : Espagne et Portugal sont dirigés depuis des mois sans aucune majorité parlementaire et tout le monde s’en moque. Ce qui compte, c’est que Mario Draghi achète discrètement de la dette publique pour éviter que les marchés ne sanctionnent la faillite de ces Etats impécunieux.

Molenbeek, qui n’est au fond qu’un quartier de Bruxelles, porte les stigmates de ces capitulations. Et, à ce titre, elle mériterait d’être élevée au rang de capitale de l’Europe. Il est vrai que selon Pascal Kanner, ministre français si l’on en croit les gazettes, il y aurait des centaines d’équivalents-Molenbeek rien qu’en France.

Le titre prestigieux sera donc âprement disputé.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Philippine - 30/03/2016 - 13:36 - Signaler un abus Cambadélis ! Un poème !!

    Et lorsque l'on voit Mr Cambadélis, quasiment la larme à l'oeil, s'excuser auprès des Français, au nom de la gauche,en chargeant la droite , la rendant responsable de l'abandon de la déchéance de nationalité pour cause de non majorité au Sénat, on croit rêver ! Mr Cambadélis devrait plutôt demander pardon aux Français de l'état dans lequel ils ont mis la France et les pauvres Français avec !! Comme ils mentent sans arrêt sur tout, même sur les sondages ou les statistiques, le peuple est en droit d'exiger un état des lieux, lorsqu'ils partiront et croyez moi, ce ne sera pas triste et les médias complices ( pas tous, heureusement !) devront également rendre des comptes pour nous avoir menti journellement d'une façon aussi cynique et éhontée .

  • Par bebert4 - 30/03/2016 - 13:45 - Signaler un abus 15%

    Il y a aussi 15% de sympathisants de l'Etat Islamique en France:seraient-ce les mêmes?

  • Par Kisepeu - 30/03/2016 - 14:07 - Signaler un abus Le Capitaine

    Votre article est remarquable, cependant j’y vois une petite erreur. Ce n’est pas l’Europe qui a crucifié l’industrie française, mais les syndicats dirigés par des vieux marxistes qui ne comprennent rien à l’industrie. Par contre le « capitaine de pédalo » va rester dans l’histoire ! Combien de Présidents ont-ils pris la Vespa la nuit pour aller lutiner l’une de ses poules de luxe, pendant qu’il en laissait une autre à l’Elysée, et une autre élever ses enfants. Cela vaut quand même plus de 3% ?

  • Par ALAIN B - 30/03/2016 - 14:45 - Signaler un abus Pauvre France !!!!

    n'oubliez pas que Hollande a été élu démocratiquement !!!!!!!!!

  • Par Deudeuche - 30/03/2016 - 15:21 - Signaler un abus Tout sauf Sarko, qu'ils disaient

    Merci Marianne et la Bobosphere!

  • Par J'accuse - 30/03/2016 - 15:44 - Signaler un abus Je fais partie des 3% !

    Je tiens à ce que Hollande se représente devant le peuple, pour se prendre la monumentale déculottée qu'il mérite, au point qu'il n'ait plus jamais envie que l'on reparle de son mandat.

  • Par evans94 - 30/03/2016 - 16:49 - Signaler un abus Hollande....

    Franchement, ce beau pays ne méritait pas un tel homonyme !!! Il disparaitra bientôt dans les poubelles de l'histoire, cet incompétent menteur, ce petit qui s'est cru grand... même pas assez intelligent pour comprendre les compétences requises pour diriger un pays comme la France en cette période difficile. Quant à la déchéance de nationalité, qui existe déjà au code pénal, qui est appliquée ( rarement)...Mais il n'y avait personne d'assez couillu pour proclamer que c'était de l'enfumage que de vouloir la mettre dans la constitution ???? Quel scandale politico médiatique !!! Comme si nous avions du temps à perdre .... pauvre peuple de France, réveilles toi !!!

  • Par kaprate - 30/03/2016 - 16:57 - Signaler un abus Le chant de la Rossignol

    J'ai apprécié le discours, totalement révolutionnaire pour une socialiste, de la ministre. Mais comme nombreux membres du gouvernement, amateurs et incompétents, elle a discrédité son discours prometteur de vérité et probablement sincère, en comparant la situation des femmes musulmanes pro-voile à celle des "des nègres" favorables à l'esclavage. Un seul mot et tout a été balayé, piétiné par les réactions d'indignation... Quel amateurisme...

  • Par ISABLEUE - 30/03/2016 - 17:13 - Signaler un abus 15%.. c'est énorme...

    Et M... c'est vrai, il fallait tout sauf Sarko. Ces truands nous ont pourri 5 ans de notre vie.. et vont laisser la France dans un état lamentable. Et on ne parle même pas de notre place en Europe ou dans le Monde... encore 13 mois.....

  • Par Yves3531 - 30/03/2016 - 17:20 - Signaler un abus @isableue

    Patience, c'est au grand maximum 403 jours désormais: http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/

  • Par COUDY-MENARDEAU - 30/03/2016 - 18:10 - Signaler un abus Moscovici chevalier

    C'est une bonne nouvelle que celle que nous annonce Serge Federbusch. Les immenses mérites de l'ancien ministre Moscovici sont enfin reconnus par la République. La prochaine fois c'est au cirque Medrano qu'il pourra recevoir une médaille. On

  • Par Borgowrio - 30/03/2016 - 19:09 - Signaler un abus Longue agonie d'un troll

    Il fait presque pitié , l'euthanasie s'impose

  • Par El Flander - 30/03/2016 - 19:20 - Signaler un abus Rusé le machiavélique!

    Au prochain attentat sur le sol de France, très probable d'ici les futures élections présidentielles, il sera aisé pour Machiavel de stigmatiser la droite et de retourner l'opinion à son avantage.

  • Par roger dumas - 30/03/2016 - 19:38 - Signaler un abus opinion

    15 % !! 3 % !!! on veut des noms

  • Par Jean-Benoist - 30/03/2016 - 19:42 - Signaler un abus Après cet échec

    Cuisant, un de plus,il doit partir. ou carbonisé comme il lest, sil veut partir la tete haute et digne, imposer avec le 49 3, la première mouture de la réforme du code du travail, en supprimant larticle 6 (religion) le Rsa jeunes (allocation paresse) et les seuils sociaux afin de permettre aux entreprises de recruter sans crainte

  • Par cloette - 30/03/2016 - 19:49 - Signaler un abus Un site

    "compte-a-rebours-FrancoisHollande" ! Ce n'est jamais arrivé , même quelque chose d'équivalent dans les journaux quand il n'y avait pas d'Internet !

  • Par Marie-E - 30/03/2016 - 22:31 - Signaler un abus c'est pas possible

    il y en a encore 3% qui veulent sa réélection ils n'étaient pas en France depuis 2012 !

  • Par vangog - 30/03/2016 - 22:51 - Signaler un abus L'année catastrophe!

    Cette année sera une année de crise politique majeure pour la France: plus aucun soutien populaire pour Flamby; plus aucun allié, excepté les pique-assiettes écologistes qui seront les premiers à fuir dans les chaloupes du pédalo, lorsque le buffet sera vide; un système social en perdition, détruit par les dernières mafias syndicales du socialisme; une clique mediatico-politique corrompue et apeurée par le peuple qui se réveille; une culture intensive de la dette et du chômage qui laisse une France en friche; cette année qui s'achèvera par l'anniversaire de la révolution socialiste soviétique, consacrera aussi la fin du dernier parti socialiste d'Europe, pauvre avatar de ceux qui ont ruiné la moitié du monde, et déclenché la seconde guerre mondiale...

  • Par Texas - 30/03/2016 - 23:05 - Signaler un abus Anéantissement ?

    Comment anéantir le Néant ? .

  • Par zouk - 31/03/2016 - 08:42 - Signaler un abus Fr. Hollande

    3% des français souhaitent sa candidature à le prochaine élection présidentielle! Qui peuvent-ils être? Des gens qui n'ont pas lu un journal, regardé la télévision ni écouté la radio depuis 5 ans? Ou des attardés de la politique? Texas a bien raison de parler de néant. Et vous avez lul: la droite a refusé la "main tendue" de Cambadélis! Le dernier clou du cercueil...

  • Par zouk - 31/03/2016 - 08:43 - Signaler un abus Fr. Hollande

    3% des français souhaitent sa candidature à le prochaine élection présidentielle! Qui peuvent-ils être? Des gens qui n'ont pas lu un journal, regardé la télévision ni écouté la radio depuis 5 ans? Ou des attardés de la politique? Texas a bien raison de parler de néant. Et vous avez lul: la droite a refusé la "main tendue" de Cambadélis! Le dernier clou du cercueil...

  • Par Nicolas V - 31/03/2016 - 10:01 - Signaler un abus "Anéanti "?

    Pas vraiment. Il suit sa feuille de route , imprimée par ses maîtres , point par point. Pendant qu'on nous amuse avec la déchéance de nationalité , il prépare le retour des bases de l'OTAN sur notre sol. Avec la loi Komerie, il fait investir nos TPE /PME dont on lui a ordonné la disparition, par des revendications religieuses , tapis prières , burqas etc... Il fait envahir nos villes et nos villages par des hordes qui imposeront la charia. Combien de nos centre-villes sont livrés aux bandes ? Montpellier, Nantes, Rennes , Reims, parties de Marseille, Lyon, Paris, nos banlieues, où ni police ni pompiers ne peuvent entrer. Ils suit son programme de destruction. Non, il n'est pas "anéanti". Il est en pleine forme.

  • Par langue de pivert - 31/03/2016 - 11:45 - Signaler un abus HOLLANDE :

    Le déchet rance !

  • Par winnie - 31/03/2016 - 16:29 - Signaler un abus Mais qu'il se represente !

    On va bien rire de sa deculottee, se sera l' humiliation ultime . Mais rassurons nous, le roi de la pirouette va nous trouver un bon argument pour s'eclipser. Pour lui et s'il avait un tant soit peut d honneur il déclarerai avoir échouer et se retirerait . Mais a t il de l'a honneur ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Serge Federbusch

Serge Federbusch est président du Parti des Libertés. Il est l'auteur de La marche des lemmings ou la 2e mort de Charlie, paru le 6 mai aux éditions Ixelles

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€