Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande l'enfumeur : ce sont les socialistes qui en parlent le mieux

Les Français auraient dû prêter plus d’attention à toutes les mises en garde acerbes proférées à l'époque par les poids lourds du Parti socialiste à propos de l'actuel président de la République : elles se sont pour la plupart vérifiées.

Chroniques du pot aux roses

Publié le
François Hollande l'enfumeur : ce sont les socialistes qui en parlent le mieux

François Hollande s'est très largement fait critiquer par des membres du Parti socialiste avant d'être élu président.  Crédit Reuters

1 - Ils le connaissent si bien

Avant même son élection à la présidence de la République, François Hollande avait eu droit à un florilège de vacheries entre camarades. A ceux qui les auraient oubliées rappelons au hasard : « L'une des caractéristiques de François Hollande, c'est de considérer que le mensonge est une pratique normale en politique ... » selon Claude Allègre ; « Le point faible de François Hollande, c'est l'inaction. Les Français peuvent-ils citer une seule chose qu'il aurait réalisée en 30 ans de vie politique ? » pour Ségolène Royal en septembre 2011 ; « Hollande, c'est le premier secrétaire qui a tout raté...

Le Hollandisme n'existe pas ... » dixit Pierre Moscovici ; « Je n'ai pas oublié que François Hollande a immobilisé le Parti pendant 10 ans. Comment peut-il aspirer à diriger la France ? » du clairvoyant Arnaud Montebourg ou encore le terrible « Entre Ségolène et lui, je la préfère, elle. Au moins, elle dit des choses. Lui profite du vide. » asséné par Martine Aubry.

Les Français auraient dû prêter plus d’attention à toutes ces mises en garde !

François Hollande à l’Elysée, la peur des représailles et l’appât des maroquins fit taire les critiques intestines. Mais elles se font désormais jour avec peu de retenue et il faut saluer cette semaine la véritable leçon de décryptage mou-présidentiel donnée par Gaëtan Gorce, sénateur socialiste de la Nièvre.

Le facétieux nivernais n’y va pas par quatre chemins : « Le pacte de responsabilité n’a d’autre objet que de pérenniser sous une forme différente le CICE (crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi) mis en place voici plus d’un an sans exigence de réciprocité à l’égard du patronat. Le président n’a ni les moyens, ni plus encore la volonté de dégager 50 milliards d’économies supplémentaires. Social-démocrate, le président appartient toujours à la gauche et n’a nullement l’intention d’infliger au pays une diète supplémentaire. Le voudrait-il, il sait que celui-ci ne le supporterait pas. Il s’agit donc d’un leurre visant à enfumer la Commission avec laquelle la France a rendez-vous en avril.» Fouchtra ! Je sens que je vais finir par demander des droits d’auteur sur cette fumigation élyséenne, expression désormais communément répandue.

Voilà en tout cas, en deux ou trois phrases, réglé le compte des dernières annonces présidentielles. Merci à Gorce qui nous évite d’avoir à reprendre les analyses que nous développons d’une semaine sur l’autre. Bien évidemment non, les soi-disant économies destinées à financer la baisse des charges des entreprises ne seront pas au rendez-vous. C’est pour la galerie que les ministres prennent des mines patibulaires lorsqu’ils sortent de Bercy. Il n’y a donc que deux conclusions possibles : soit ce soutien aux entreprises ne verra pas le jour, soit le déficit budgétaire augmentera.

Ce qu’il y a de terrible avec François Hollande, c’est que la réalité sera le cumul des deux hypothèses pessimistes. Le trou dans les finances publiques va s’aggraver sans même que le gouvernement ait le temps et les moyens d’alléger le fardeau des entrepreneurs. Pourquoi ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jean fume - 19/02/2014 - 14:12 - Signaler un abus Comment ça ???

    Le «pouvoir» souille sa culotte ?? Et il ose se présenter devant les électeurs dans cet état ?

  • Par RabatJoie - 19/02/2014 - 14:22 - Signaler un abus @jean fume

    c'est le prochain problème à régler : comment se passer des électeurs sans que ça se voit. Beau portrait du ventru de l'Elysée. Mais à quoi bon, il reste en place et soutenu avec acharnement par ceux-là même qui prétendent le mépriser.

  • Par vangog - 19/02/2014 - 14:26 - Signaler un abus Pas besoin de mise en garde de ses ex-toujours-copains!

    Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il était veule, hypocrite, fainéant et arriviste,... Mais les Français sont si aveugles, surtout les femmes, qui ont voté pour Dom Flamby en majorité...

  • Par Daniel carton - 19/02/2014 - 14:31 - Signaler un abus Arrêter le massacre , mais comment ?

    Le talon d'Achille de la démocratie , ou comment 80 pour cent de français savent (maintenant) que leur président est néfaste pour le pays et où institutionnellement nous sommes obligés de laisser nuire . Comment un moyen légal n'existe t'il pas pour arrêter le massacre ?

  • Par sydney75 - 19/02/2014 - 14:42 - Signaler un abus Malheureusement ....

    Il est encore là pour les 8 prochaines années car il sera réélu en 2017. Il fait monter le FN pour élimininer la droite et le centre et se retouver face à Marine Le Pen, comme Chirac au soir du 21 avril 2002. Il y pense, pas seulement quand il se rase ....En plus, ce sera sa seule chance d'échapper à la justice et au fisc ....

  • Par prochain - 19/02/2014 - 14:43 - Signaler un abus Le changement c'est maintenant, je n'aime pas les riches,...

    mon adversaire est la Finance, ré-enchanter le rêve des Français, je ne serais pas le chef de la majorité, je serais irréprochable, moi président est le gardien du temple des acquis de son électorat coûte que coûte...à ceux qui risquent et subissent le chômage de masse.

  • Par prochain - 19/02/2014 - 14:47 - Signaler un abus Nous vendre La Première Dame pendant 25 mois...et pourtant

    cependant il était amoureux d'une autre ...je ne dis pas merci aux merdias ce n'était pas gentil...

  • Par gile - 19/02/2014 - 14:53 - Signaler un abus Je crois que Federbusch a raison

    Rien ne pourra se faire en direction des entreprises sans que soient réalisées de substantielles économies dans le secteur public. Il faut réduire le train de vie du secteur public pour enrichir celui du privé, c'est mécanique. Et le chiffre de 50 milliards qui est avancé n'est qu'une partie de l'effort qu'il faut réaliser. Or, hollande n'est pas capable d'engager une telle bataille. S'il en était capable, il ne tergiverserait pas autant, il se serait jeté à l'eau depuis belle lurette pour avoir une chance d'en tirer profit en 2017. A mon avis, hollande fait mine de se bouger le c.. pour mieux se ménager encore un répit car il n'a pas changé, il croit toujours que la croissance des voisins va le sortir d'affaire, il pense que c'est simplement une question de temps, gagner temps voilà ce qu'il cherche en minaudant sur l'air du "vous allez voir ce que vous allez voir". Ma seule interrogation, c'est l'attitude du medef. Qu'espère-t-il au juste ? Moins de charges ? Mais si moins de charges doit se traduire par une demande qui se rétrécit, à quoi tout cela mènera-t-il ?

  • Par alankin - 19/02/2014 - 15:26 - Signaler un abus le pire est que....

    sa ré élection est possible. il y a des moments où il ne faudrait élire personne. on devrait pouvoir en avoir le droit, quand aucune offre n'est crédible.

  • Par prochain - 19/02/2014 - 15:43 - Signaler un abus Daniel Carton la seule chose qui marche est la rue

    Tous les mécontents sur le pavé à hurler notre impuissance... 12 millions de pauvres exclus des "avantages", les laissés-pour-compte de La Grande Répartition saucialiste. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même kamarades.

  • Par Ni pour-ni contre-bien au contraire ... - 19/02/2014 - 15:44 - Signaler un abus La république socialiste de france, un boulet pour l'Europe !

    Depuis mai 2012, la France est devenue de facto, une république socialiste qui ne dit pas son nom ! On sait tous comment ont finis tous les pays qui ont flirté avec le socialo-communisme ! La France collectiviste d'aujourd'hui dans une Europe plutôt libérale, n'est-ce pas là, un exemple parfait d'antinomie ?

  • Par Gilles - 19/02/2014 - 15:50 - Signaler un abus Facture

    Cet intermède socialiste va coûter cher au pays. Très cher.

  • Par francoise - 19/02/2014 - 15:53 - Signaler un abus Aussi enfumeur et menteur en politque que dans sa

    vie personnelle... Je trouve, réflexion tout à fait personnelle, que s'est un excellent comédien... Jouer la comédie à Trierveiler, la balader partout en journée, et la tromper la nuit, bravo l'artiste... Il a fait la même chose avec Ségolène royale... Il a franchement peu de considération pour ses compagnes. En politique c'est pareil, il a enfumé ses électeurs avec le meeting du Bourget, il a mis le paquet, les riches, la finance, les patrons, mensonge, mensonge. Les français ne sont pas dupes, c'est un gros menteur et un incapable, par exemple, les emplois jeunes ont cassé la dynamique des contrats d'apprentissage devenus moins intéressants pour le patronat, des milliers de petits gamins n'ont pas pu faire leur apprentissage. Bravo l'artiste de gauche !!!!!!!!!!! Incapable. J'attends toujours la baisse du chômage, ce hollande est un homme ridicule. Il a été ridiculisé avec l'histoire Gayet devant le monde entier. via internet... Gros nul.

  • Par francoise - 19/02/2014 - 15:57 - Signaler un abus Mitterand avait été réélu, mais la situation économique

    était complètement différente. A l'époque de mitterand, les entreprises allaient plutôt bien... Là Hollande est face à une crise économique et sa réélection n'est pas acquise... Les français ne sont pas dupes, ils sont pratiquement 80% à le trouver incapable. Les 20 % se sont les immigrés, son électorat, d"où le vote des étrangers aux futures élections.

  • Par XI - 19/02/2014 - 16:15 - Signaler un abus Pourquoi alors ces mêmes

    Pourquoi alors ces mêmes hypocrites entérinent et votent les décisions de ce clown ? Simplement parce qu'ils n'en ont rien à fiche de l'état de la France , leur carrière et leur poste sont beaucoup plus importants . Ils appelleront à voter pour lui le moment venu .

  • Par sandhom - 19/02/2014 - 16:15 - Signaler un abus @Gilles

    Incontestablement et on n'ose imaginer le merdier pour celui ou celle qui devra s'y coller ensuite si cet escroc n'est pas réélu. Seul point un peu positif, c'est qu'une partie des Français sont en train de prendre conscience de la réalité et réclament des réformes qu'ils ont combattu avec force il n'y a pas si longtemps.

  • Par gdv - 19/02/2014 - 17:29 - Signaler un abus Que voulez-vous faire ?

    Vous verriez, vous, les Français descendre dans la rue comme les Ukrainiens pour dire qu'ils se sont trompés et qu'il doit s'en aller ? Moi pas, il va falloir boire le calice jusqu'à la lie et cela me déprime un peu.

  • Par gliocyte - 19/02/2014 - 17:30 - Signaler un abus Et encore

    S Ferderbush a censuré les remarques les plus saignantes de Royal, Aubry, Fabius…

  • Par l'enclume - 19/02/2014 - 17:35 - Signaler un abus Mr Federbusch

    Un petit florilège : "François Hollande, que pensent de lui ses "copains" socialistes ? Il n’a aucune épine dorsale, il manque de caractère. (Martine Aubry, Le Nouvel Observateur 30 juin 2011) Quelqu’un qui me dit qu’il est normal, je commence à me méfier. (Manuel Valls, Le Figaro Magazine 11 juin 2011) Il n’est pas fiable. (Martine Aubry, Le Nouvel Observateur 23 juin 2011) Celui qui ne fait rien est souvent plus populaire. (Ségolène Royal, Libération 14 juin 2011) Une fraise des bois peut-elle cacher un éléphant ? (Laurent Fabius, Le Nouvel Observateur 30 juin 2011) Le seul point faible de François Hollande c’est l’inaction. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en 30 ans de vie politique ? (Ségolène Royal, Le Figaro 8 septembre 2011) Franchement, vous imaginez Hollande Président de la République ? On rêve ! (Laurent Fabius, Sud-Ouest 18 avril 2011) Arrêtez de dire qu’il travaille ! François n’a jamais travaillé, il ne fout rien. (Martine Aubry, Le JDD 30 avril 2011) Hollande, c’est le principal défaut du Parti Socialiste. (Arnaud Montebourg Canal + 8 juin 2010)

  • Par folios - 19/02/2014 - 17:44 - Signaler un abus Hidalgo

    Vous avez signalé qu'Anne Hidalgo n'aurait pas travaillé entre 2001 et 2011 à l'Inspection du travail tout en continuant à percevoir son salaire et ses droits à la retraite. Je n'ai pu m'empêcher de penser que c'était du vol. S'il vous plait M FEDERBUSH, pouvez-vous faire une large publicité à cette information avant l'élection municipale ?

  • Par Vinas Veritas - 19/02/2014 - 17:44 - Signaler un abus Et encore, on ne vous raconte

    Et encore, on ne vous raconte pas les hénaurmes mensonges sur la sécurité. La police se sent reléguée au rang de police politique et exclue de ses taches régalienne à tenter de maintenir un minimum de sécurité. Le nombre de fonctionnaires affectés à la seule sécurité des élus devient si élevée qu’il devient impossible de répondre aux appels d’urgences par le 17 Le mou président refusant les escortes directes oblige les services à mobiliser 20 à 50 fois plus de personnel qu’il faut masquer au passage pour que les caméras montrent l’absence visible tout en bloquant les citoyens en amont. Sur 100 policiers, 50 sont hors service de leurs missions d’origine. Les enregistrements existent mais les données sont trafiquées à tous les hauts niveaux pour correspondre à une volonté du paraître hors de la réalité vraie Lorsque les données deviendront accessibles au milieu de 2017, l'explosion démontrera une explosion qui, aujourd'hui correspond au double de ce qui est annoncé.

  • Par ignace - 19/02/2014 - 17:52 - Signaler un abus Tout ça pour vendre son bouquin

    combien de forumers acharnés, l'ont il acheté ?

  • Par pierre325 - 19/02/2014 - 18:11 - Signaler un abus pourquoi la gauche la ferme sur Hollande

    http://valeursactuelles.com/gauche-copains-d%E2%80%99abord

  • Par Benvoyons - 19/02/2014 - 18:13 - Signaler un abus Vinas Veritas - 19/02/2014 - 17:44 L'on sent que tu as été

    formaté par l'enfumeur de l'enfumeur. blabla, blabla,bla bla C'est clair Federbusch l'ancien créateur d'un parti de gauche ENA, parlant de l'enfumeuse, il fallait un spécialiste de l'enfumage.. Maintenant je lui donne pas tort sur Anne spécialiste de la retraite à 51 ans. Il te faut réviser tes cours, car cela manque d'une pincée de M.... en poudre ça aide à l'endormissement.

  • Par taramis - 19/02/2014 - 18:29 - Signaler un abus EUROPE CENTRALE ET FRANCE

    La différence devient de plus en plus ténue.Un pouvoir qui lorsqu'il n'est pas encore totalement corrompu,parfois mafieux,toujours sectaire écarte systématiquement les meilleurs.Hollande dans ce dernier cas fait fort en réunissant le plus beau gouvernement d'abrutis et incultes de la Vème République et de loin.MOI JE n'aime pas l'ombre et saura,le temps venir,dire c'est pas ma faute en oubliant qu'il était chef d'escadrille.Ce pauvre est absolument pathétique à tel point que je sens l'empathie m'envahir.Merkel et Obama ont la meme sensation,ils ont trouvé le maillon faible.Malheur à nous.

  • Par siegfred71 - 19/02/2014 - 18:44 - Signaler un abus EH OUI !!!!

    le but est de tenir jusqu'en 2017,les francais commencent enfin a le comprendre,eviter que ca pete et refiler le bebe.je ne suis pas proSarkosi car abstentioniste convaincue,mais ce dernier donnait quand meme une image d'un type investit dans son job,du footing matinal a ces declarations,il a quand meme bouscule et a essaye de faire bouger les choses kit a taper du poing sur la table et avoir aux yeux de certains au point de passer pour un despote alors qu'aujourdh'ui,les gens se.rendent comptent(avec recul)president en 2007 il a pris la crise en 2008 en pleine tronche comme d'autre pays et a ete victime de ses mesures (taxe,impots...)il fallait passer par la!!impopulaire a cette epoque,l'opposition qui est au pouvoir a present n'a que ce fait d'arme a son actif(virer sarko).

  • Par Vincennes - 19/02/2014 - 18:54 - Signaler un abus @Vinas Veritas concerant la Police reléguée au rang de Police

    Politique l'excluant de sa fonction première qui est de protéger les Français et non pas de servir pour certains : de "room service boy" pour amener les croissants à Hollande et sa dernière conquête( en attendant la suivante ) et pour d'autres, servir de garde-corps à celle là et aux deux autres + la progéniture de chacune J'espère que la plainte de Xavier KEMLIN contre HOLLANDE qui vient d'être transmise au Parquet, permettra à MO/JE de devoir rendre des comptes pour "l'entretien de toutes ses Maitresses"

  • Par Karamba - 19/02/2014 - 19:03 - Signaler un abus Oui il est nul Flanby...

    Mais la droite traditionnelle l'est aussi actuellement. Et c'est la chance de ce genre de roublard, il compte sur l'absence de concurrence, en tout cas de détermination, comme c'était le cas à l'époque où il séjournait à Solférino. Globalement la classe politique n'a jamais été aussi médiocre. Le terreau idéal pour voir Hollandouille s'épanouir benoîtement... Le peuple doit continuer à manifester son mécontentement et sa désapprobation. Il n'y a que comme ça que nous pourrons remettre nos élites et nos institutions (y compris les européennes) au service de l'intérêt commun. Prendre modèle sur les suisses donc.

  • Par Glop Glop - 19/02/2014 - 19:14 - Signaler un abus Il ne faut pas oublier...

    ... que l'actuel gouvernement est arrivé là grâce à l'extraordinaire gouvernance du précédent. Quant à ceux qui pense que nous sommes passés en socialie, bah non, nous y étions déjà avec les précédents, les courbes actuelles ne font que suivre le tracé qui était en cours, sans s'accentuer, sans se dévier d'un iota. Le silence assourdissant de la soit disant opposition de la fausse droite montre d'ailleurs combien la complicité du "chacun son tour" est une terrible réalité pour le pays. Pour stopper ce phénomène, il faut obtenir la mise en place du "deux mandats maximum consécutifs" avec interdiction de pouvoir en briguer un autre avant le temps de quatre autres et là on arrêtera le clientélisme et l'enrichissement personnel, premiers fléaux de la politique, sans oublier de mettre en place la proportionnelle intégrale.

  • Par antoinem - 19/02/2014 - 19:20 - Signaler un abus Mollande est nul en tout !

    Après 2 ans d'inepties et de ridicule...Le PS qui est aux abois, veut le vote musulman (le même qui l'a fait gagner en 2012), du coup, il fait de la discrimination religieuse ! Au lieu de parler de "Français morts pour la France", il nous parle de "musulmans morts pour la France". "Musulman" n'est pas un pays que je sache... J'imagine un seul instant le tollé PS si la Droite avait fait une telle discrimination... C'est une honte !!!!!

  • Par Glop Glop - 19/02/2014 - 19:28 - Signaler un abus @ antoinem - 19/02/2014 - 19:20

    La fausse droite a crée exactement la même notion de sectarisme communautarisme en commençant par nous mettre en place le conseil du culte musulman. Les deux cherchent à récupérer le vote des musulmans parce qu'ils ostracisent des millions d'électeurs de souche comme d'adoption plus du tout convaincus de voter pour eux. Ils ont peur de la proportionnelle intégrale, ils ont peur de perdre leurs prébendes, et se foutent ouvertement de la gueule des Français, fussent-ils de souche ou non, mais qui ne votent pas ou plus pour eux. Jacques Chirac était adoré des musulmans, comme quoi c'est bien aussi une affaire de fausse droite comme de gauche...

  • Par taramis - 19/02/2014 - 19:50 - Signaler un abus @antoinem

    antoinem - 19/02/2014 - 19:20 - Au lieu de parler de "Français morts pour la France", il nous parle de "musulmans morts pour la France". +++++++++++++ Relativisons,ils n'ont pas eu le choix pour la bonne raison que personne ne leur a demandé leur avis.Comment dit on? Ha oui,chair à canon.

  • Par François Homeland - 19/02/2014 - 19:55 - Signaler un abus La France est devenue socialiste en 1974

    avec l'élection de VGE, père du regroupement familial soit dit au passage... Depuis, c'est le changement dans la continuité et vice-versa !

  • Par siegfred71 - 19/02/2014 - 19:56 - Signaler un abus TENIR BON!!!

    jusqu'en 2017 ca veut dire prendre les francais pour des cons et profiter des avantages qu'offre nos sieges jusque la et surtout ne pas trop s'investir pour d'eventuel solutions.on saura a merveille rendre le prochain(gagnant)responsable.

  • Par Glop Glop - 19/02/2014 - 19:58 - Signaler un abus @ François Homeland - 19/02/2014 - 19:55

    "La France est devenue socialiste en 1974 avec l'élection de VGE, père du regroupement familial soit dit au passage... Depuis, c'est le changement dans la continuité et vice-versa !" - C'est surtout et exactement cela.

  • Par Gilly - 19/02/2014 - 20:26 - Signaler un abus Sans affect et malotrus

    Impossible de faire un photo de la poignée de main sur le perron de l’Élysée parce qu'Angela se repose sur des béquilles et que cela ferait moche dans les médias? Qu'à cela ne tienne ! Ni une ni deux, l'homme des cavernes qui nous tient lieu de président les lui enlève sans lui demander son avis ! Il est à gerber ce type ! atlantico.fr/pepitesvideo/hollande-cache-bequilles-merkel-pour-ne-pas-gacher-photo-987029.html

  • Par blade - 19/02/2014 - 20:40 - Signaler un abus subvention

    Les lecteurs remplacés par les subventions pour Libé...... ça me rappelle l'extraordinaire phrase de ce bon vieux Ronald Reagan qui avait tout compris du socialisme en disant " quand ça bouge, on taxe, si ça bouge encore , on taxe encore plus, et quand ça bouge plus, on subventionne".........tout est dit.

  • Par Blurp - 19/02/2014 - 21:12 - Signaler un abus Sa Très Grâcieuse Normalité

    N'a fait que dépeupler le PS pendant onze années, ruiner la Corrèze et répandre sa semence dans tout l'hexagone!... Voila de belles performances! Il a réuni les plus beaux menteurs de la planète Gauche caviar et ils s'amusent à jouer les chevaliers blancs en rejetant leurs échecs sur le dos de Nicolas Sarkozy... Ils sont désolés que la croissance ne soit pas au rendez vous car le programme de Sa Nullité ne peut s'appliquer QUE si la croissance reprend... On peut très bien imaginer le prochain programme du PS en 2017... laissez nous encore cinq ans et vous verrez que nous allons nous en sortir ( Comprenez:"que vous allez survivre!...") Je ne demande pas la démission de Sa Très Gracieuse Crotte mais son exil!

  • Par DD - 19/02/2014 - 21:30 - Signaler un abus Vive 2017

    Ne vous inquiétez pas, 3 ans c'est pas long. Vos espérances seront bientôt accomplies Retraite à 65 ans, 70 ans pour le taux plein. 39h payées 35h, suppression de la 5 ème semaine de congés. La TVA à 23 %. Fonctionnaires = au même régime que le privé etc....etc...Plus de fonctionnaire (On voit ce que cela donne en Angleterre quand ça déborde!!!! et en plus ils ont le culot de demander à l'Europe de les aider eux qui mènent une politique vertueuse). Passer tout au privé, on voit déjà ce que cela donne les tarifs des autoroutes et des services des eaux. EDF c'est pour demain.Plus de 60% des français sont opposés fermement à la plupart de ces mesures, alors bon courage les amis!!!!!! Le jour J il faudra choisir et qui en voudra de ce programme!!!!!!!!!!!!!Choisissez le bon camp.

  • Par Democrator - 19/02/2014 - 23:17 - Signaler un abus Cher Monsieur Serge, je vous lis avec plaisir, mais...

    Vous êtes donc élu conseiller de Paris, comme M. Torreton le fut... Vous êtes bloggeur et "écrivain" (cf. le rappel de votre ouvrage à chacune de vos contributions...) Je suppose que vous avez également d'autres sources de revenus... Vous êtes candidat sur les listes de M. Beidbeger, pour faire gagner la droite comme il se doit, et non pas pour affaiblir NKM, bien entendu. La seule fois ou je vous ai vu réagir à un article, c'était lorsque l'on avait remis en cause le fait que vous aviez été le premier à "sortir" une info... D'où ma question : quel que soit le plaisir que l'on peut avoir à vous lire, ne pensez-vous pas être vous même une sorte de produit du système ? Imaginons que Mme Hidalgo (incompétente et profiteuse à de multiples titres : je partage votre vision) soit battue ! Quel serait alors votre fond de commerce ? Un peut comme ces "journaux" qui ayant fait de l'anti-sarkozy leur fond de commerce se retrouvent en dépôt de bilan dès qu'il n'est plus là ! C'est triste, n'est-ce pas ?

  • Par Vincennes - 20/02/2014 - 00:50 - Signaler un abus Que pouvait t'on attendre de Libération?.....la même chose que

    du Monde, les deux chouchous du "scottard de la république", le Monde qui, ce jour, "assassine NKM et l'autre qui encense Hidalgo. On sait tous pour qui bossent ces deux quotidiens qui nous coûtent "la peau des fesses" et ce n'est pas fini à voir l'état de l'humanité

  • Par jld - 20/02/2014 - 01:19 - Signaler un abus Aurea mediocritas

    "C'est la plus grande médiocrité du Parti" aurait dit Lénine de Staline. Comme quoi ...

  • Par perinp - 20/02/2014 - 01:45 - Signaler un abus @DD

    L histoire est un balancier, du courage aurait permis de remettre le balancier au milieu, Le Franc va être ré-introduit ,en parallèle avec l'euro, ce qui fera que tout passif sera insoutenable pour les entreprises et particuliers, car le mot indexation va disparaitre du dictionnaire. Vous avez oublie cet écueil dans votre tableau pour 2017, qui sinon est assez vrai. Aussi on n'aura pas besoin de dévaluer les salaires et retraites, bonne nouvelle, sauf pour la dette souveraine et vos dettes, qui resteront libelle en Euro, équivalent Deutschemark.

  • Par Vinas Veritas - 20/02/2014 - 01:59 - Signaler un abus @ Benvoyons et aux autres qui n'osent

    Désolé mais si j’écris ça, ce n’est pas à cause de Serge F mais tout simplement parce que ce n’est qu’un témoignage des officiers de police qui commencent à dire tout haut dès lors qu’ils n’ont pas des hauts gradés à coté. Si on ne les crois pas tant pis pour vous mais ça pue chez eux et ils ont un ras la casquette qui gonfle et ils s’expriment, oh pas devant les journalistes mais devant les citoyens, tout simplement. Libre à chacun de croire ou ne pas croire ce qui se dit en petits groupes.

  • Par perinp - 20/02/2014 - 02:10 - Signaler un abus @DD

    J’oubliais, après que le Franc sera ré-introduit, l’économie française va repartir plein pot comme une Ferrari, on sera hyper attractif, plus besoin d'enfumage avec le Pack Luxe de compétitivité.

  • Par Benvoyons - 20/02/2014 - 09:40 - Signaler un abus perinp20/02/201402:10 Tu as écrit ton mémo depuis un Peep Show

    L'économie Miracle du FN, Boudiou!!!!

  • Par Ali ce - 20/02/2014 - 09:55 - Signaler un abus contribuable

    moi j'aurai dit que c'est le contribuable, celui de la classe moyenne qui peut le mieux parler de l'enfumeur, mais bon certains ont voté pour lui alors c'est douloureux de seulement y penser, de là en parler, en attendant ils payent ses frasques sans trop broncher.

  • Par anubis - 20/02/2014 - 10:27 - Signaler un abus @DD

    Parce que vous trouvez que le système actuel marche bien ? donc, vous préconisez de faire le contraire : augmenter encore le nombre de fonctionnaires (dont tout le monde sait qu'il est pléthorique et plombe le budget de l'état), passer aux 30h (parce que tout le monde a bien vu que le travail se partageait ...), retraite à 55 ans a taux plein, avec alignement du privé sur le public (ça me dirait bien une retraite calculée sur mes dernières années ...), la TVA à 23% ont va y arriver sans votre pour la droite rassurez vous ... Pour EDF (et le gaz en passant), peut être n'êtes vous pas au courant que les prix sont "encadrés" par l'état (oui, oui ...) et en dessous du prix "réel" ou ce qu'il devrait être pour financer des investissements corrects ...(il suffit aussi de regarder la dette d'EDF ...)

  • Par ankou666 - 20/02/2014 - 11:50 - Signaler un abus @ taramis :

    vous en connaissez à qui on a demandé l'avis avant de les envoyer se faire dézinguer en 14 ? Pas moi ! Les élections ont fait que Holalose va chez les musulmans et les juifs pour leurs passer la main dans le dos en vu qu'il vote PS ; la grande claque est avancée messieurs, tous en rang pour se la prendre. Tout se savait, le redire actuellement ne sert qu'à remuer le couteau dans la plaie ! Ceux qui ont averti de son incompétence n'ont pas été écoutés, ils ont été pris pour des empêcheurs de tourner en rond. Mais voilà, il n'a pas été élu pour LUI, mais pour virer Sarto ! Quelle connerie ma mère ! Mettre un gros naze pour ne pas avoir pour un tour de plus celui qui en fait des tonnes, et que fait l'actuel ? Ce qui était prévu par le viré et critiqué par « je n’aime pas les riches » alors qu'au gouvernement il y en a à la pelle des qui paient l'ISF, et lui a magouillé en créant des SCI pour ne pas le payer ! Heureusement qu'il ne les aime pas ! ! Bien sûr qu'il n'est pas capable de faire 50 milliards d'économie, surtout pas en distribuant à tout va et en créant des comités Théodule pour trouver des solutions. Il n'est capable que de ça, créer des commissions et faire synthèses

  • Par ELLENEUQ - 20/02/2014 - 11:54 - Signaler un abus Peut-être...

    Pourrait-on lui offrir des e-clopes, ça serait moins nocif pour l'entourage .....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Serge Federbusch

Serge Federbusch est président du Parti des Libertés, élu conseiller du 10 ème arrondissement de Paris en 2008 et fondateur de Delanopolis, premier site indépendant d'informations en ligne sur l'actualité politique parisienne.

Il est l'auteur du livre L'Enfumeur, (Ixelles Editions, 2013) et de Français, prêts pour votre prochaine révolution ?, (Ixelles Editions, 2014).

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€