Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 23 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emmanuel Macron : le candidat de la soumission

Macron est une parfaite émanation de la gauche dite Coclico, acronyme de communautariste, clientéliste et communicationnelle.

Chroniques du pot aux roses

Publié le
Emmanuel Macron : le candidat de la soumission

1 – Macron : comme le nez au milieu de la figure

L’affaire de la visite du ministre turc des affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu qui a participé dimanche 12 mars à une réunion à Metz pour promouvoir le « oui » au référendum constitutionnel du 16 avril sur le renforcement des pouvoirs présidentiels en Turquie après qu’il ait été refoulé d’Allemagne et des Pays-Bas, devrait réveiller les endormis qui auraient oublié le caractère néfaste du quinquennat qui s’achève.

S’il est une tradition républicaine, c’est bien de ne pas tolérer les ingérences étrangères et les exercices de propagande officielle sur notre sol.

C’est pour cela qu’il est interdit strictement à tout candidat ou parti français de recevoir de l’argent d’une personne physique ou morale étrangère. C’est en vertu de ce principe que Mou-Président s’était récemment ému des manoeuvres réelles ou supposées de Poutine.

Aux Etats-Unis, ces règles ont un cours encore plus strict, comme en témoignent les polémiques récurrentes sur le rôle joué par la Russie dans la dernière élection présidentielle.

Mais voilà que nous avons cédé là où les autres ont résisté ! Erdogan a pu faire la promotion, sur le territoire français, de son proconsulat et de son installation progressive de la charia en Turquie. Les réactions à cette capitulation sont édifiantes. La droite a hurlé, heureusement. Hamon s’en est réjoui, toujours en quête de plaire à l’électorat qui fait la loi dans les bistrots et les rues de Trappes.

Mais la réaction la plus intéressante a été celle de Macron : c’est à l’Europe de traiter le problème de manière coordonnée a-t-il dit !

Cette façon permanente qu’à Macron de botter en touche commence à se voir comme son nez au milieu de sa figure, sans référence à une caricature quelconque. Dans le cas présent, les autres pays européens concernés avaient justement signifié au Turc qu’il était non grata. Attendre une décision communautaire dans des domaines où prime encore la loi nationale, comme l’appréciation du droit de réunion et des troubles à l’ordre public, n’est ni plus ni moins qu’une abdication de notre souveraineté. Vu la manière dont l’Union ne décide plus de rien autant en déduire que plus rien ne se fera jamais.

Cette posture macronienne ne relève hélas pas d’un incident isolé.

Ainsi, son parti-pris d’augmenter les crédits de politique de la ville et d’étendre les mesures de discrimination positive fait de Macron l’incarnation même de la gauche Terra Nova qui a inspiré le PS depuis plus de 10 ans et a conduit le gouvernement socialiste à sa mollesse sur les questions de laïcité. Macron est une parfaite émanation de la gauche dite Coclico, acronyme de communautariste, clientéliste et communicationnelle.

A propos de discrimination positive, Malika Sorel a justement rappelé dans le Figaro que : « C’est un poison qui sème le ressentiment dans le cœur des hommes, car elle prend appui sur le postulat selon lequel les uns discriminent les autres. Qui peut imaginer récolter la paix, après avoir ainsi divisé le corps social entre victimes et bourreaux? (…) En privilégiant les uns, elle se transforme en discrimination négative pour tous les autres. »

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 15/03/2017 - 13:50 - Signaler un abus Il assume son bilan Hollandais, Macron-piège-à-cons!

    il commence à reconnaitre sa responsabilité, dans les 7 millions de chômeurs, 2200 milliards de dettes (sans compter le hors-bilan), 48 milliards de déficit du commerce extérieur (et 96 milliards de déficit prévus en 2017!), les notes PISA en chute libre de la maghrébine , une justice digne d'une dictature socialiste d'avant-mur, un climat de guerre civile avec les faschistes rouges...et, cerise sur le gâteau moisi, une islamophilie et socialophilie qui l'entrainent à faire allégeance aux régimes les plus pourris et les plus corrompus de la planète, l'Algérie du FLN, pouvoir sans partage depuis 1962, la Turquie du rat Erdogan...bientôt Cuba du faschiste Castro, dictateurs de frère en frère?

  • Par euphorbevenus - 15/03/2017 - 13:57 - Signaler un abus Des méthodes effrayantes

    Le Point révèle un tutoriel interne à En Marche: proprement hallucinant. Des méthodes dignes des sectes pyramidales d'outre-atlantique. A diffuser en masse, pour ouvrir les yeux des gogos tels notre ami @bd A voir ici: https://amp.lepoint.fr/2111785 On est loin, très loin , de la réflexion politique...

  • Par cloette - 15/03/2017 - 14:16 - Signaler un abus @euphorbevenus

    Je l'ai lu , c'est en effet digne d'une secte . Hallucinant !

  • Par cloette - 15/03/2017 - 14:29 - Signaler un abus un lien

    et l'auteur n'est pas FN http://www.causeur.fr/macron-vegas-hollande-le-pen-43236.html

  • Par JG - 15/03/2017 - 14:36 - Signaler un abus Un clone de Hollande

    En encore plus eurobéat, islamophile, adepte de la repentance éternelle de la France éternelle coupable et mondialiste parfaitement assumée : la nation n'existe pas d'ailleurs "la culture française n'existe pas ", "l'art français , je ne l'ai jamais vu" (il n'a jamais dû mettre les pieds au Musée d'Orsay de sa vie cet idiot...) Soutenu par tout ce que notre pauvre pays comprend comme bobo-gaucho-sectaires idéologues profiteurs du système au sein des journalistes (80%), des juges du "mur des cons" et d'une partie des patrons qui ne demandent que des consommateurs décérébrés sans culture (qu'ils soient d'origine musulmane lointaine ou français de souche, rien à cirer du moment qu'ils consomment)...Les mêmes patrons qui ont tordu le poignet de Giscard et Chirac en 1976 pour leur imposer le regroupement familial afin de permettre la perpétuation des travailleurs mal payés d'origine étrangère pour mettre la pression sur les salariés français.....Bref une ordure ultralibérale libertaire. Votez pour ce pur produit du système qui détruit les nations depuis 30 ans et vous précipiterez ce qui vient ensuite : soumission à la Houellebecq ou guerre civile...

  • Par JG - 15/03/2017 - 14:43 - Signaler un abus Erratum

    Il fallait lire ", et mondialiste parfaitement assumé"....C'est de Micron que je parlais et non de notre France qui n'a pas besoin de cela, la pauvre...

  • Par ZeArno - 15/03/2017 - 15:01 - Signaler un abus S'il est élu

    S'il est élu, Macron ne sera que le leader d'une zone géographique sans culture, il l'a dit, et sans réél pouvoir, ses amis le montrent depuis 5 ans. Macron, c'est donc l'ultra-technocratie Bruxelloise par lequel passeront toutes les missives européennes. Non, il ne fera pas rien, c'est une certitude, il fera assurément pire !

  • Par ikaris - 15/03/2017 - 15:18 - Signaler un abus Bravo M. Ferderbusch !

    Vous dénoncez arguments précis à l'appui l'escroquerie Micron ! On a là un syndic de liquidation de l'âme française

  • Par euphorbevenus - 15/03/2017 - 15:30 - Signaler un abus L'article est repris

    par le Figaro: le vent semble tourner ....

  • Par MMG - 15/03/2017 - 15:36 - Signaler un abus Ce qui restait flou, devient parfaitement clair

    Sous un faux air sympathique (encore que... beaucoup ont viscéralement du mal avec lui ) Macron est une ordure de la pire espèce. Il casse les codes en politique, pour les remplacer par du marketing. Il veut détruire nos vies, notre pays, notre histoire, notre avenir et les êtres humains sont le dernier de ses soucis. Ce type est très dangereux, il faut faire barrage.

  • Par Deudeuche - 15/03/2017 - 15:45 - Signaler un abus Un pur Terra Nova

    Libéral Libertaire. Le CAC 40 et l'Arc en Ciel sur fond de vert Islam.

  • Par adroitetoutemaintenant - 15/03/2017 - 16:47 - Signaler un abus Entrainez-vous !

    Je suis de très près les problèmes politiques des EU. J’y ai beaucoup d’amis qui me parlent librement. Plusieurs fois dans les conversations se glissent des allusions à une guerre civile possible et plusieurs fois j’ai entendu la réflexion suivante : ceux qui on voté Trump sont ceux qui sont armés. Il y a environ 2 ans, j’étais dans un de mes bistrots français. Le vrai bistrot des petits blancs. Quand la patronne leur disait « vous avez des grandes gueules mais vous ne ferez rien » bien souvent la réponse était. « Nous sommes 1 million de chasseurs ».

  • Par Olivier K. - 15/03/2017 - 16:59 - Signaler un abus J'ai pris mon abonnement sur Atlantico,

    parce que il y avait des intervenants qui avait quelque chose à dire. Maintenant c'est devenu un gros dépotoir, même au bistrot nos idées sont plus construite que celles de cet article! Je remplacerai gaiement le renouvellement de mon abonnement par une jolie tournée!

  • Par Marie-E - 15/03/2017 - 17:17 - Signaler un abus Cet article est vraiment

    très bien. Oui Macron est dangereux, depuis le temps qu'on le dit.

  • Par langue de pivert - 15/03/2017 - 17:28 - Signaler un abus Excellent article ! ☺

    §§§ La France peut-elle se payer cinq ans de mensonges et d’immobilisme supplémentaires ? Elle peut au moins en rêver : tel est le pari politique de Macron et de son renouvellement de pure forme. Renoncement et soumission, les Français se laisseront-ils abuser ? §§§§ Voilà la seule question qui vaille d'être posée ! Je n'ai que 1/ 44 600 000ème de réponse ! Pour moi c'est NON ! MACRON est un margoulin sans envergure ! Il va donner du temps aux cons ! Des commissions Théodule ! De la philosophie de chiotte pour amuser la galerie ! Des victimes d'attentats par centaines, les envahisseurs muzz par millions ! La France loukoumée, la France Macrontée, les Français michetonnés ! Après juin il sera trop tard ! Voter n'est pas un jeu et engage votre responsabilité. Après faudra pas pleurer ! VOTER SOCIALISTE NUIT GRAVEMENT A LA FRANCE !

  • Par tubixray - 15/03/2017 - 17:55 - Signaler un abus Paltoquet va !

    Comment le lycéen bourré d'hormones qui a jeté son dévolu sur une "vieille" enseignante s'est construit une image d'homme du renouveau ??? Il n'y a que des français bobos pour gober une telle énormité .... Un digne successeur de F. Hollande somme toute près à consacrer 5 années de plus à massacrer notre sécurité, notre culture, notre identité et notre économie ....

  • Par Nemrod07 - 15/03/2017 - 18:30 - Signaler un abus Chasseurs

    À adroitetoutemaintenant, je suis chasseur et Fillon à fond quoi qu'il arrive mais De là à sortir les armes des fourreaux il y a des limites à ne pas franchir.

  • Par Nemrod07 - 15/03/2017 - 18:32 - Signaler un abus Ceci dit

    Macron est un petit con dont il faut se méfier comme De la peste. C'est un nuisible pour employer un terme cynégétique. La France il s'en fout. Ses amis sont les banquiers, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

  • Par cloette - 15/03/2017 - 18:44 - Signaler un abus Ce qui se passe

    c'est un avant goût de la mondialisation malheureuse en marche, mais attendons, les coups de théâtre vont continuer , il n'y a pas de raison que ça s'arrête !

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 15/03/2017 - 18:45 - Signaler un abus Macron ou la transition....!

    Il n'est pas con Macron....!! Il sait très bien qu'en 2022 nous aurons en toute légalité républicaine, un président issu du parti des démocrates musulmans, alors il n'essaye même plus comme Marine, de nous faire croire qu'un changement est possible alors que la démographie et l'insee prouvent le contraire...

  • Par assougoudrel - 15/03/2017 - 18:55 - Signaler un abus Avant que le Diable fut

    viré du Ciel, c'était un Archange. Il était et est toujours très beau et pour tenter le pêcheur, il met sa tenue d'apparat. Il est époustouflant. Vous croyez que Macron se présentera devant les gogos avec des cornes de bouc, des pieds fourchus et un trident?! Telle la pub "souriez Gibbs" il charme ses dames, qui incitent leurs mari, compagnon, concubin, paxé à voter pour lui. Il a été choisi et ceux qui sont derrière cette marionnette n'ont pas pris un "Michel Simon" qui était plus laid qu'un démon des marais. Pas de repoussoir, mais un beau mec qui fait de l'ombre à Delahousse. Même nos amies Cloette, Isableue, Orchidée31, MarieE, ainsi que d'autres ont tressailli et rougi en le voyant. Des Gays ont tellement vibré, qu'ils ont perdu trois dents. Clint s'est fait avoir. Alors, s'il vous plait, ressaisissez-vous et combattons ce Diable.

  • Par Jean-Benoist - 15/03/2017 - 19:14 - Signaler un abus Heureusement que l'on entend un autre son de cloche

    Car les sondeurs, la gauchosphère, Bfm tv nous vendent l'héritier en affirmant qu'il a le meilleur programme... Quelle honte ces complices ont ils lu son fameux projet ? Merci monsieur Federbusch

  • Par beg meil - 15/03/2017 - 20:23 - Signaler un abus VOTER SOCIALISTE NUIT GRAVEMENT A LA FRANCE !

    VOTER SOCIALISTE NUIT GRAVEMENT A LA FRANCE !

  • Par Eolian - 15/03/2017 - 21:02 - Signaler un abus Un soufflé

    qui j’espère vivement se degonflera en ouvrant le four!

  • Par Marie-E - 15/03/2017 - 21:07 - Signaler un abus @Assougoudrel

    désolée de casser le rêve, mais Delahousse et Macron n'ont aucun chance avec moi .....je préfère le sud...

  • Par gerint - 15/03/2017 - 21:51 - Signaler un abus Rien â ajouter aux critiques sur Macron

    Ce type est une salopris pour le pays. Plutôt MLP

  • Par adroitetoutemaintenant - 15/03/2017 - 22:06 - Signaler un abus @Nemrod07

    Les ennemis les ont déjà sorties alors vous attendrez que votre famille se fasse butter en caressant le fourreau ?

  • Par COUDY-MENARDEAU - 15/03/2017 - 22:36 - Signaler un abus Morosité, pleurs et lamentations

    Eh bien Serge, tu es particulièrement gai en ce moment mais hélas tu as probablement raison.

  • Par assougoudrel - 15/03/2017 - 23:23 - Signaler un abus Marie-E

    Je le savais, mais c'est si triste en ce moment que je voulais faire sourire un peu. Vous avez bien raison de ne pas défaire votre valise, car, plus ça va, moins ça va. Le chemin, on dirait, mène à Golgotha. Un vrai chemin de Croix. Cordialement.

  • Par JG - 16/03/2017 - 00:00 - Signaler un abus @Nemrod07

    Je ne suis pas chasseur, mais j'ai une 22LR dans ma maison de campagne et j'ai appris à m'en servir quand j'étais adolescent....La charia ne passera pas en France sans me passer sur le corps avant....

  • Par CIORINA - 16/03/2017 - 00:03 - Signaler un abus Gauche Coclico

    Bravo M. Federbusch, Excellent article, je trouve votre qualificatif pour la gauche très spirituel, bravo encore!!

  • Par Geolion - 16/03/2017 - 00:12 - Signaler un abus Clip bidon !! Une honte !

    Regardez le Clip de Macron où il a manipulé les images pour faire croire qu'elles représentaient des français !! C'est une honte ! https://twitter.com/Girolata20/status/820331674617708546/video/1

  • Par GRAR - 16/03/2017 - 09:28 - Signaler un abus Narcisse

    Vous avez raison. Mais il faut poser un diagnostic de personnalité en amont. Macron possède le profil de plus en plus répandu "d'adulte" bloqué au stade de la "toute puissance" du petit enfant, parce qu'il n'a pas été guidé vers l'acquisition de son identité propre, distincte de celle des autres. Cela donne un Moi "vécu" comme totipotent. Un Narcissisme "gonflé à l'hélium", la seconde composante du..."vide", une supercherie inconsciente et hyper dangereuse.

  • Par Carol Langloy - 16/03/2017 - 09:36 - Signaler un abus Qui s'assemble, se ressemble

    Article sans intérêt, juste une succession de clichés et de procès d'intention, ne reposant sur aucune analyse précise. Atlantico se couvre de plus en plus de ridicule en publiant de pareils torchons. Pourquoi ne pas travailler plutôt sur les programmes, et exécuter un travail de journaliste sérieux ! A noter que les commentaires sont bien sûrs de la même veine que l'article : qui se ressemble s'assmble.

  • Par Marie-E - 16/03/2017 - 09:56 - Signaler un abus @Carol Langloy

    J'attends vos commentaires hautement éclairés puisque les commentaires d'Atlantico dont les miens font partie ressemblent aux "torchons" publiés par Atlantico. Vous avez sûrement dû faire l'ENA pour mépriser autant vos compatriotes et concitoyens. En tant qu'électrice éclairée, continuez d'aller soutenir Macron mais sur les journaux qui soutiennent habituellement le clone de Hollande. Oui Macron = soumission, = Hollande et moi j'ai attendu patiemment 5 ans pour me débarrasser de la clique gouvernementale, ce n'est pas pour élire président le conseiller depuis 2011de Hollande avant d'être ministre et de se tirer pour les Présidentielles en évitant la primaire. C'est lui, courage fuyons (rien qu'à voir sa réaction sur le rassemblement d'Erdogan Au fait il est pas socialiste, il a été encarté de 2007 à 2009. Article excellent et moi je résiste à la novlangue et aux moutons de Panurge. En parlant d'analyse, vous pouvez nous donner la vôtre ? Sinon un argument pour critiquer cet article très intéressant ? ah ben non , y' a pas...NADA

  • Par Orchidee31 - 16/03/2017 - 14:00 - Signaler un abus Assougoudrel 15/03 18h55

    Excellent -

  • Par Orchidee31 - 16/03/2017 - 14:05 - Signaler un abus A Carol langloy

    Personne ne vous oblige à lire Atlantico et nos commentaires par contre votre "langue de P--e" nous dérange - si vous n'êtes pas contente "cassez-vous" .....

  • Par lafronde - 16/03/2017 - 14:21 - Signaler un abus Diner de Macron, diner de cons !

    Communautariste et clientéliste,et tout pour la Com. Ajouter aussi recel de triche électorale. Macron bénéficie de la "politique pénale électorale" du Ministère public, qui handicape ses adversaires, et d'une complaisance de la Presse contraire au cahier des charges de France TV (art 35 Honnêteté et impartialité de l'Information) que le CSA laxiste laisse faire.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Serge Federbusch

Serge Federbusch est président du Parti des Libertés. Il est l'auteur de La marche des lemmings ou la 2e mort de Charlie, et de Nous-Fossoyeurs : le vrai bilan d'un fatal quinquennat, chez Plon.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€