Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 10 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Damned ! Et si Trump avait raison ?

Au moment de l’attaque du commissariat de la Goutte d’Or, il a tweeté : "un homme a tiré à l'intérieur d'un poste de police à Paris. J'avais annoncé que la menace terroriste était à son plus haut niveau. L'Allemagne est un bazar total. Soyez intelligents". Pourtant, on ne savait pas grand chose alors sur ce forcené.

Chroniques du pot aux roses

Publié le
Damned ! Et si Trump avait raison ?

1 - Un éléphant républicain ça Trump énormément

Donald Trump serait-il extra lucide ou disposerait-il d’un réseau de renseignement que le gouvernement français devrait jalouser ? Dans une étrange déclaration faite au moment de l’attaque du commissariat de la Goutte d’Or, le milliardaire américain a tweeté : "un homme a tiré à l'intérieur d'un poste de police à Paris. J'avais annoncé que la menace terroriste était à son plus haut niveau. L'Allemagne est un bazar total. Soyez intelligents".

On ne savait pas grand chose alors sur ce forcené - en novlangue socialiste un "déséquilibré".

Il a fallu plusieurs jours pour apprendre qu’il avait séjourné, comme prétendu réfugié, dans un foyer d’accueil en Allemagne. Soit le message de Trump n’était qu’un rapprochement de hasard et le gaillard est très intuitif soit il résultait d’informations de première main et il est particulièrement bien renseigné.

Quoi qu’il en soit, ce Trump finit par poser un sacré problème à la "bien-pensance" internationale. La gauche mondiale, notamment sa succursale française, raffole des figures de méchants anglo-saxons réactionnaires. Elle se croit plus fine, plus intelligente, plus lucide, en un mot plus évoluée que ces rustauds. Dans ce genre, elle a naguère exécré Reagan, Bush le fils et, dans une version féminine un peu plus raffinée tout de même, Margaret Thatcher.

La gauche mondiale était heureuse : avec Donald Trump, elle croyait avoir retrouvé une parfaite illustration, provocatrice à souhait. Elle l’a dépeint en démagogue roublard, ce qu’il est sûrement ; en fieffé lourdaud, ce qu’il n’est certainement pas et, à tout le moins, en raciste allant à contre-courant du sens irrépressible de l’histoire qui va au métissage. Au fond, elle était satisfaite puisque les déclarations tonitruantes de Trump devaient assurer à Hillary Clinton, quintessence de la bourgeoisie d’Etat se prétendant progressiste, une élection dans un fauteuil.

Trump, en décembre dernier, surfant sur une idée agitée par Ben Carson, noir de peau, s’est déclaré favorable à l’idée d’interdire l’entrée des musulmans aux Etats-Unis. Ce fut évidemment un tollé planétaire. "J'ai des amis musulmans, ce sont des gens très bien, mais ils savent qu'il y a un problème, et on ne peut plus le tolérer", a-t-il expliqué, en affirmant au passage que de nombreux mahométans sont favorables au djihad et qu'ils préfèrent vivre selon les règles de la charia plutôt que celles de la loi américaine. Et de rappeler constamment les attaques terroristes du 11 septembre 2001, les comparant à celles qui ont ensanglanté récemment l’Europe.

En réalité, l’attitude de Trump est rationnelle et repose sur un pari. Celui que d’autres crimes vont se produire d’ici les élections de novembre prochain et qu’ils lui donneront raison contre tous les commentateurs propres sur eux et les gardiens du dogme vivre-ensembliste. Il faut dire que pas un jour ou presque ne se passe sans que les événements ne le confortent ; commissariat attaqué ici, juif agressé là, violences sexistes massives lors du Nouvel an en Europe, touristes occidentaux assassinés à Istanbul, etc.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Vincennes - 13/01/2016 - 15:58 - Signaler un abus @Isableue....comme je vous l'expliquais sur l'article "EUH"

    les consignes existent bien !!!! Aussi, je me fais un plaisir de le remettre (surveillons le temps qu'il restera)!! il est regrettable de constater que, maintenant, dès qu'un commentaire critique avec insistance la CLIQUE ACTUELLE mais aussi les sondeurs qui appartiennent à la même entité, il est "viré" relativement rapidement........mais bien sur en retenant le titre de l'article on le retrouve sur Google , , alors ne nous gênons pas!!!!!. Avez vous le VALEURS ACTUELLES de ctte semaine ? "MEDIAS, MANIPULATIONS,MENSONGES " "TOUS LES MEDIAS (ou presque) dans la main du pouvoir "....... mais aussi comment Hollande a recasé son vieux complice Joffrin à la tête de Libération recapitalisé par Drahi... et comment les manipulations pratiquées par cette clique qui n'a que le mot "VERTU" à la bouche. Soutenons ce journal, placé sur écoutes (facile leurs écoutes de MASSE), journal dans l'œil du cyclone, subissant de plein fouet cette "HAINE pour la diffamation" dont la gauche a toujours été coutumière comme d'attaquer Philippe TESSON qui s'est vu cloué au pilori, lynché sur les réseaux sociaux comme P.VERDIE exclut par la nlle direction via l'Elysée......surveillons

  • Par Borgowrio - 13/01/2016 - 19:41 - Signaler un abus Pied de nez aux bien-pensants

    Trump ... Poutine , et si un axe Russie - U.S. était en train de naître ... A suivre

  • Par Liberte1776 - 13/01/2016 - 23:32 - Signaler un abus Bah, c est pas complique d être visionnaire...

    Il suffit d ouvrir les yeux autour de soi. Il n y a que les aveugles pour ne pas voir. Jean Raspail l avait deja prévu dans Le Camp des Saints. Les Freres Musulmans le disent depuis les années 30. Mahomet lui-même le dit depuis le 7eme siècle. L Islam est totalitaire, bigot, et conquérant. Agissons en consequences au lieu de nous "voiler" la face. Ce sont nous les victimes, pas eux.

  • Par papinet - 13/01/2016 - 23:35 - Signaler un abus Eau de Cologne

    A propos du "bazar" en Allemagne Trump faisait vraisemblablement allusion aux événements de Cologne et non pas au séjour du zozo de La Goutte d'Or dans ce pays

  • Par Ganesha - 14/01/2016 - 00:16 - Signaler un abus Alternatives

    Citation du milieux de la page 2 : ''La réalité est que l’islam offre la dernière idéologie alternative au capitalisme libéral après l’effondrement planétaire du socialisme ; qu’il semble l’ultime refuge pour beaucoup d’individus mal à l’aise dans la mondialisation.'' Cela fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui partage la même analyse que la mienne. La ''Mondialisation Heureuse'', même les chinois commencent à en devenir déçus ! Personnellement, je propose ici souvent encore une autre alternative, mais je me limite à deux ou trois allusions par jour ! On en reparlera plus tard...

  • Par vangog - 14/01/2016 - 00:21 - Signaler un abus Mais c'est qui, ce Piketty?...

    Ah oui, il fait partie de la grande famille des économistes gauchistes, Cohen, Aghion, Sterdyniak, Piketty, qui nous ont pondu le magnifique programme économique de Flamby-le-menteur, chef de la grande famille... Oh certes, les fistons sont atterrés par la façon qu'a le patriarche d'interpréter leur programme économique, mais de cela, on a l'habitude...à chaque fois que l'économie socialiste échoue, il est impossible que l'idéologie soit en cause...et donc, les hommes trinquent, afin que survive l'idéologie! Il est très probable que nous n'entendrons plus jamais parler de toutes les brêles gouvernementales, d'ici un an et demi, et ces économistes gauchistes tomberont dans l'oubli, eux aussi...pour le plus grand bien de la France!

  • Par paolo manzi - 14/01/2016 - 15:11 - Signaler un abus La gauhe est devenue insupportable ...

    L'insupportation de cette clique est à son comble . Nous ( les français ) ne pouvons plus supporter cette gauche envahissante ,démagogue,suffiante , péremptoire , tellement sûre d'elle et dominatrice . Le temps est venue : IL FAUT QU'ELLE PARTE ! Nous suffoquons ..! PARTEZ SVP , VITE !

  • Par lafronde - 14/01/2016 - 15:59 - Signaler un abus Excellent billet,

    Pour aller plus loin, déconstruire le politiquement correct. Ce samedi 16 janvier. Maison de la Chimie.Paris. Carrefour de l'Horloge. Une brochette de contestataires de haut vol, mais de bon aloi, contre notre Régime socialiste !

  • Par Liberte5 - 14/01/2016 - 22:15 - Signaler un abus Trump ne peut exister qu'aux USA!!!

    Jamais en France il n'aurait accès aux médias et il aurait sur le dos toutes les assos comme SOS Racisme, le MRAP, la licra etc.Et pourtant nous aurions bien besoin d'un TRUMP pour secouer le cocotier.

  • Par Paul Emiste - 15/01/2016 - 08:34 - Signaler un abus Mais on a aussi besoin de bulldozer comme lui...

    ... mais peut être pas aux manettes... Il y a une telle épaisseur de politiquement correct et autre novlangue socialo-écolomuniste que nous avons besoin de quelqu´un pour nettoyer au karcher tout cela et réveiller les gens sur la réalité du monde. Trump président? Non.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Serge Federbusch

Serge Federbusch est président du Parti des Libertés. Il est l'auteur de La marche des lemmings ou la 2e mort de Charlie, paru le 6 mai aux éditions Ixelles

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€