Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Carla fait son shopping bébé

“Voici” a tout vu ! Quoi ? La femme du président au rayon maternité d’un grand magasin. Pendant ce temps, chez les people, ça se marie, ça divorce aussi.

Layette

Publié le

Alors, enceinte, la “ Carlita ” ? “ Voici ” le dit. Plus fort, il le prouve ! “ Le 22 avril dans l’après-midi, rapporte l’hebdo, l’épouse du président de la République s’est rendue (chez H & M), 88 rue de Rivoli, à Paris, accompagnée d’un simple garde du corps. Rester simple, c’est le credo de la première dame. Son truc ? Le prêt-à-porter fait de basiques, comme ceux que l’on trouve dans l’enseigne. (…) Eveillant  une réelle curiosité sans pour autant créer d’attroupement, la belle brune a descendu l’escalator qui mène au sous-sol, pour se diriger vers le petit rayon consacré aux vêtements de maternité.

Là, sans l’aide de personne, elle a choisi pour un peu plus de 300 euros de pantalons, tuniques et autres chemisiers ”. Séance shopping improvisée ou communiqué officieux ? Le magazine le fait remarquer : “ Choisir de se rendre dans une enseigne aussi populaire que H & M n’est pas anodin de la part d’une première dame. Mais question achats, elle a joué la carte de la discrétion ”. Sous-entendu : la visite l’était un peu moins. Pour le paiement, la femme du président “ s’est glissée dans la queue avant de faire régler la note par son garde du corps ”. Ah, là, c’est un peu princesse, quand même, mais bon, Carla sait attendre son tour, c’est déjà ça.

Pippa, c’est pas du pipo

 Ils n’en sont pas encore à la case bébé, et se sont “ seulement ” mariés. Une semaine, déjà, que Kate et William ont sauté le pas sous les yeux de la planète énamourée. Une semaine, et, déjà, le monde n’a plus d’yeux que pour Pippa. Qui ça ? Non, ne faites pas semblant, ça me marche pas : vous savez parfaitement de qui on veut parler. Le mariage du siècle n’était même pas fini que sur Facebook se créait un groupe de fans de sa chute de reins, que la belle a, c’est vrai, joliment rebondie. A côté de “ Paris-Match ” et “ Gala ”, fixés au stade album-photo princier, certains people n’ont pas hésité et foncé droit sur la cible. “ Pippa superstar ! ”, titre “ Voici ” : “ Malgré toutes leurs précautions, les services de sécurité n’ont rien pu faire : ils ont laissé une bombe entrer à Buckingham, sourit l’hebdo. (…) C’est certain, Pippa, c’est pas du pipo ”. “ Pippa Middleton : plus star que Kate ! ”, s’exclame “ Public ” qui publie un bêtisier “ très distingué ” de la cérémonie et dresse de la petite sœur de la mariée un portrait pas forcément flatteur : “ “ Cœur d’artichaut, un  brin volage, la piquante brunette n’est pas vraiment du genre à s’engager. Elle va où le vent la porte, et c’est souvent au bras de jeunes héritiers qu’on la retrouve, lors de soirées un tantinet arrosées ”. Et le journal d’en faire la démonstration, photos à l’appui, où l’on voit la piquante lever le coude ou danser collée-serrée en soutien-gorge avec un jeune homme, certes éméché, mais bien né. 

“ VSD ” le souligne en effet, le “ tableau de chasse (de Philippa Middleton) compte à peu près tous les bons partis du Gotha ”. De là à imaginer une idylle entre la sœur de Kate et le prince Harry qui, visiblement, n’est pas resté de bois devant la liane, il n’y a qu’un pas... que le journal franchit allégrement en titrant : “ Coup de foudre à Buckingham ! ”. “ Les sujets de Sa Majesté spéculent désormais sur ce couple potentiel, glamour et rock’n’roll, explique “ VSD ”. (…) Si le courant passe si bien, c’est qu’ils ont de nombreux points communs. Incorrigibles fêtards, ils ont presque le même âge et sont très proches de leurs aînés. Le seul hic ? Chacun est engagé ailleurs. (…) Avec de la chance, les ragots auront raison de leurs couples respectifs et nous aurons droit à un deuxième mariage du siècle. Chouette ! ”

Bad vibes sur le Rocher

D’un mariage, l’autre. Fixé les 1er et 2 juillet, celui d’Albert de Monaco et de l’ex-nageuse olympique Charlene Wittstock promet d’être un poil différent du “ Royal Wedding ” anglais. “ Face aux couacs qui s’accumulent, les organisateurs du mariage princier sont au bord de la crise de nerfs ”, signale “ VSD ” dans un article assez tordant. “ Par orgueil, explique le journal, le prince Albert n’a pas voulu faire appel au goût et aux réseaux de sa sœur Caroline. Selon de nombreux Monégasques, la princesse de Hanovre aurait pourtant fait merveille, en imposant Karl Lagerfeld comme directeur artistique. Las, tout semble ici improvisé . (…) A près de deux mois des festivités, hormis la composition d’une “ Charlene’s March ” pour la fanfare des carabiniers, ni l’élaboration d’un timbre commémoratif, ni la création d’une rose “ princesse Charlene ”, ni le carton d’invitation ne seraient finalisés. (…) A ce jour, pas le moindre souvenir estampillé du couple n’a été présenté, pas plus que le monogramme Albert et Charlene (et non Charlene et Albert, car on obtiendrait les initiales de la chaîne de magasins C & A…) ”.

Pour faire face, précise l’hebdo, “ le général John Jayet, chef du protocole, qui préside l’organisation du mariage, a fini par faire appel en urgence à deux wedding planners expérimentés de la Riviera ”. A en croire “ VSD ”, ils ont du pain sur la planche. Parmi les problèmes les plus préoccupants : “ le choix de la cour d’honneur (du Palais) pour le mariage religieux. (…) C’est dans ce périmètre en forme de trapèze et aux qualités acoustiques discutables qu’il faudra caser l’autel, les mariés, les demoiselles d’honneur, neuf cents invités, un orchestre, des chœurs et des caméras de télévision ”. Autre souci : “ les syndicats du personnel des casinos (…) menacent de faire grève les jours J pour entraver la bonne marche de tous les hôtels de la SBM. (…) Reste enfin la question protocolaire qui est sur toutes les lèvres : le petit Alexandre Coste et Jazmin Grace Rotolo, les deux enfants illégitimes mais finalement reconnus par Albert, et leurs mères, Nicole Coste et Tamara Rotolo, auront-ils droit à un strapontin ? ” Ah, ça risque d’être croquignolet !

Villepin largué

Certains s’unissent, d’autres se séparent. D’après “ Voici ”, Dominique de Villepin serait “ totalement largué ”. Sa femme, “ Marie-Laure a pris la lourde décision de quitter le domicile conjugal et d’engager une procédure de divorce. Pourquoi ? Certains évoquent le témoignage de son frère dans le cadre du procès contre Dominique, qui aurait peu à peu rongé la vie du couple et conduit à sa perte ”. Qu’y avait-il dans ce témoignage ? Mystère.

On la disait séparée de BHL. Quinze jours après avoir démenti la rumeur dans “ Paris-Match ”, Arielle Dombasle récidive, cette fois, dans “ Elle ” — “ Oh, les éternels gossips… ” —, et “ Gala ” — “ C’est un pur gossip, une info trash ”. Malin, l’air de rien, le people lui demande “ de quel homme célèbre (elle aurait) pu être l’amante ” — “ Le Christ !, répond-elle tout à trac. Depuis l’enfance, il est pour moi la figure la plus attirante. La première fois que je l’ai vu sur son crucifix, dans une église, vers l’âge de quatre ans, j’ai d’abord pleuré. Et puis, on m’a expliqué qu’il était mort pour les autres. Cette idée me bouleverse encore ”. Après BHL, Jésus-Christ ? Si c'est pas de l'amour, ça...

 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Face_Sud - 07/05/2011 - 21:42 - Signaler un abus Putain 9 mois c'est long !

    Et ils ont pas fini de nous en tartiner des pages et de lignes... Rien de mieux à écrire que Carla enceinte ? Un futur candidat pour l'EPAD ou le conseil constitutionnel dès 6 mois... Allez, passez à du sérieux, c'est comme cela que je vous aime Atlantico ! Rien à f... de Carla et de ses opérations de com à deux francs CFA.

  • Par chateleine - 08/05/2011 - 13:45 - Signaler un abus alors?

    t,es pas content?passe ton chemin!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€