Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La vie de seigneur en plein cœur de la Bretagne

Chaque semaine, visite d'une maison de rêve avec Sotheby's International Realty. Aujourd’hui, petit détour en Bretagne, dans le Morbihan, pour découvrir une ancienne seigneurie entièrement restaurée par une famille passionnée par la belle pierre.

Ça, c'est palace !

Publié le
La vie de seigneur en plein cœur de la Bretagne

650 m² habitables pour 1 030 000 euros.  Crédit Sotheby's International Realty

Au cœur du Morbihan, cette ancienne seigneurie entièrement restaurée avec soin nous ramène quelques siècles en arrière avec tout ce qu'il faut de confort moderne.

Au pays des hortensias

Avec 650 m² habitables et une distribution simple et fonctionnelle des pièces, cette demeure étonne par ses beaux volumes. Le salon offre un bel espace de réception lumineux avec une remarquable cheminée pour les froides journées d’hiver.

Salon et cuisine profitent tous deux d’une lumière traversante.

Ambiance Cosy

Au rez-de-chaussée, le bien se compose d’une chambre avec salle de bains, dressing et bureau.

L’étage supérieur est distribué par 2 escaliers et s’ouvre sur 9 chambres, 3 salles de bains, des pièces de rangement et un oratoire.

Pour un repos bien mérité

Une annexe, maison de gardien restaurée récemment, offre enfin 4 chambres de plus.

Et pour profiter de la nature, le terrain de la propriété s’étend sur 5 hectares, organisés en plusieurs espaces aux ambiances variées : jardin avec piscine, potager, serre, poulailler, verger et prairie.

De quoi profiter si le soleil montre le bout de son nez

Pour ceux qui ont les mains vertes

Quelques pièces maîtresses viennent parfaire cette propriété comme son pigeonnier, véritable chef d’œuvre architectural en excellent état, ou encore les traditionnels puits et four à pain.

Attention ne pas tomber au fond du puits

Des dépendances permettent également une immense capacité de rangement.

Si vous avez envie d'inviter quelques amis....

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€