Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sarlat, l'authentique : une demeure au cœur d'un quartier médiéval du Périgord pour 1 397 500 d'euros

Chaque semaine, visite d'une maison de rêve avec Sotheby's International Realty. Aujourd’hui, détour par une maison des XVII-XVIIIe siècles proche de Sarlat en Aquitaine.

Ça, c'est palace !

Publié le
Sarlat, l'authentique : une demeure au cœur d'un quartier médiéval du Périgord pour 1 397 500 d'euros

450 m² habitables pour 1 397 500 d'euros. Crédit Reuters

Périgord Sotheby’s International Realty propose une demeure XVII-XVIIIème siècles ancrée dans le rempart qui entourait jadis l’ancienne ville médiévale. Petit retour au siècle des Lumières.

Des remparts pour séparer "l’homme éclairé" que vous êtes de la masse de ceux restés dans les ténèbres citadines

En pleine vallée de la Dordogne, cette maison de campagne en pierre est assurément l’une des plus belles maisons de ce village pittoresque. D’une part, cette propriété se situe au cœur du quartier médiéval au sein-même du rempart qui entourait la ville alors.

D’autre part, sa restauration remarquable est raffinée et délicate, avec la conservation d’éléments anciens pour plaire au plus grand nombre.

 Avec 450 m² habitables sur trois niveaux plus des caves voûtées, cette maison dispose de gros atouts grâce à ses beaux volumes et à la possibilité d’aménager librement la partie non aménagée de ces caves.

La maison a beaucoup de charme avec ses poutres en bois apparentes, ses boiseries, ses cheminées, l’escalier et les anciens sols de pierre. On retrouve entre autre un esprit chaleureux et convivial avec la cheminée du salon…

Un salon confortable pour débattre avec Montesquieu, Voltaire, Diderot, Beaumarchais et D'Alembert

Avec de quoi dormir tout de même...

L'œuvre d'un maître

Parmi ses 17 pièces, la maison dispose de 5 chambres et salles de bains : une famille peut aisément y trouver son bonheur. Toutes les pièces sont spacieuses et bien agencées.

La maison dispose d’une superbe terrasse végétalisée exposée plein sud et protégée par de grands stores. Cet espace privilégié permet de déjeuner ou dîner à loisir, entouré de ses proches.

Il faut "user de sa raison dans tous les domaines"... même pour arranger la terrasse

En plus de la terrasse, la demeure comporte également un jardin d’environ 120 m². Pour une meilleure intimité, le jardin est clos.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par wolfgangamadp - 14/11/2013 - 17:21 - Signaler un abus Très cher pour un tas de

    Très cher pour un tas de pierres même vieilles, au milieu de rien. Car à Sarlat, à part le marché et bouffer du foi gras, que peut-on y faire ?

  • Par sandcout - 14/11/2013 - 20:55 - Signaler un abus Quand on

    Quand on n'a rien à dire.... Les commentaires de ce genre sont insupportables!!!

  • Par marignan - 14/11/2013 - 23:44 - Signaler un abus Ce qu'on peut y faire ?

    Plein de choses, et notamment ne pas se retrouver à devoir supporter des gens comme Wolfgangmachin

  • Par Le Cécilien - 16/11/2013 - 05:35 - Signaler un abus Beaucoup d'entretiens

    C'est BEAUCOUP TROP cher la France.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€