Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 21 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour 1 195 000 euros, à vous la vie d'artiste

Chaque semaine, visite d'une maison de rêve avec Sotheby's International Realty. Aujourd'hui, détour par une maison cubique, à Mérignies non loin de Lille.

Ça, c'est Palace !

Publié le - Mis à jour le 8 Novembre 2013
Pour 1 195 000 euros, à vous la vie d'artiste

400 m² habitables pour 1,195 millions d’euros. Crédit Reuters

Non loin de Lille, à Mérignies, Nord de France Sotheby’s International Realty propose en exclusivité à la vente une maison cubique pour 1,195 millions d’euros.

"Traitez la nature par le cylindre, la sphère, le cône", écrivait Cézanne. Pourquoi pas votre maison ?

Situé au premier rang sur le golf de Mérignies, cette villa cubique contemporaine bénéficie d'un beau trait architectural avec des prestations de haut standing pour offrir à ses acquéreurs tout le confort dont ils auraient besoin. Bâtie en 2008 sur une parcelle de plus de 1 350 m², la maison dispose de pièces très lumineuses avec de beaux volumes.

Les 400 m² habitables sont harmonieusement répartis. L'ensemble de la propriété bénéficie d'un charme rare pour une villa contemporaine au style épuré.

S'assoir et contempler, tout simplement

Toutes les pièces bénéficient d’une luminosité optimale et sont agencées de manière pratique tout en préservant de beaux espaces. Les pièces de réception couvrent une surface de 106 m².

Pour de petites discussion entre amis : et vous, vous préférez Braque, Metzinger, Gleizes ou Delaunay ?...

Une cuisine quasi artistique

Trois chambres avec salles de bains permettent à une famille d’y vivre aisément. Parmi elles, une suite parentale de 43 m² pour offrir aux parents leur espace réservé.

En apesanteur

La villa dispose également d’un bureau pour les travailleurs assidus. Un large hall avec galerie suspendue donne sur un patio. Pour se divertir, en famille ou entourés d’amis, les futurs propriétaires bénéficient également d’espaces équipés dédiés au loisir : une salle de cinéma, une salle de jeux, et une piscine couverte avec bassin de 6 m sur 4 m.

Le jardin « zen », sur lequel est construite la villa, comporte de larges terrasses. La région offre des belles possibilités de promenades dans les environs. Le golf de Mérignies, proche, propose 3 parcours 9 trous et se situe à 17 km au sud de Lille. Tout est prévu pour ne pas manquer d’occupation…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par stelhou - 07/11/2013 - 15:08 - Signaler un abus Rien que de la regarder

    je gèle. Ca a l'air tellement glacial. Autant dire une salle de dissection. Enfin, chacun ses goûts. A chauffer, ça ne doit pas être simple.

  • Par Temüdjin - 07/11/2013 - 15:27 - Signaler un abus Combien l'apport personnel ?

    Ma banque n'autorisera pas un prêt sur dix décennies, dommage ! Vous, le fisc, vous m'avez bien lu, j'espère !

  • Par Jean-Pierre - 07/11/2013 - 19:54 - Signaler un abus Froid, moche, et.... cher !

    . Quand on voit Aubry, on a vraiment envie de larguer les amarres... En plus, quand on a du fric, pourquoi habiter la région Nord et pas la Belgique, accueillante, fiscalement réaliste, et dynamique ? .

  • Par la saucisse intello - 07/11/2013 - 20:03 - Signaler un abus 1.195.000 euros............

    Pour habiter là-dedans, c'est ce qu'on vous donne si vous acceptez ? Putain, c'est pas cher payé ! On dirait la morgue dans "les experts Miami" !

  • Par ValentineB - 08/11/2013 - 07:43 - Signaler un abus Splendide propriété !

    L'espace, la lumière, le contemporain de cette villa épurée: j'adore ! les photos transpirent la qualité des matériaux; Tout est question de style et de goût, il me semble ...

  • Par Lémovice - 08/11/2013 - 23:55 - Signaler un abus Beurk...

    C'est à vendre car les précédents propriétaires se sont suicidés... Le mauvais goût Sotheby's près de chez vous...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€