Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Voyage sur Mars : deux fois plus de risque de cancer que prévu ; Jupiter est la plus vieille planète du Système solaire

Et aussi : La huitième merveille du monde serait enfouie sous les cendres d'un volcan néozélandais ; Mars : Curiosity révèle une étonnante diversité d'environnement ; Pourquoi mesure-t-on la puissance des moteurs en chevaux ?

Atlantico Sciences

Publié le
Voyage sur Mars : deux fois plus de risque de cancer que prévu ; Jupiter est la plus vieille planète du Système solaire

La huitième merveille du monde serait enfouie sous les cendres d'un volcan néozélandais

En Nouvelle-Zélande, deux chercheurs affirment pouvoir dégager les « terrasses roses et blanches » de l'île du Nord, un site célèbre au dix-neuvième siècle, considéré comme une merveille du monde mais qui a disparu après une éruption volcanique.

Lire la suite sur Futura Sciences

Jupiter est la plus vieille planète du Système solaire

Non seulement Jupiter est la plus grosse planète du Système solaire, mais elle est aussi la plus âgée. Les astronomes s'en doutaient, mais cette fois, une étude parvient à mieux préciser la période où elle est née. Comment ont-ils fait ?

Ils ont interrogé des météorites...

Lire la suite sur Futura Sciences

Mars : Curiosity révèle une étonnante diversité d'environnement

Grâce à Curiosity, qui se promène dans le cratère Gale, les scientifiques brossent un portrait toujours plus riche et vivant du passé de Mars. Un passé où, visiblement, la planète bénéficiait d'un climat plus doux et humide, compatible avec une vie microbienne. De nouvelles analyses montrent une diversité d'environnements inattendue dans cette région qui fut autrefois un lac.

Lire la suite sur Futura Sciences

Pourquoi mesure-t-on la puissance des moteurs en chevaux ?

Pourquoi mesure-t-on la puissance des moteurs en chevaux ? Eh bien, la raison est tout simplement historique. Explications.

Lire la suite sur Futura Sciences

Voyage sur Mars : deux fois plus de risque de cancer que prévu

Les 900 jours d'une expédition martienne exposeraient les astronautes à un risque de cancer plus élevé qu'on ne l'imaginait, affirment deux chercheurs américains. Selon eux, les études précédentes n'ont pas tenu compte d'un phénomène indirect : les cellules touchées par une particule énergétique peuvent non seulement devenir cancéreuses mais aussi affecter leurs voisines épargnées par le choc.

Lire la suite sur Futura Sciences

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€