Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 16 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Vie martienne : des traces trouvées par Viking mais détruites par la Nasa ? ; Les ondes gravitationnelles révéleront-elles la nature de l'énergie noire ?

Et aussi : Jupiter : 12 nouvelles lunes découvertes dont une « boule étrange » ; Cette étoile aurait dévoré une planète sous les yeux de la Nasa : une première ! ; SpaceX : la version habitée de la capsule Dragon prête pour un vol d'essai

Atlantico Sciences

Publié le
Vie martienne : des traces trouvées par Viking mais détruites par la Nasa ? ; Les ondes gravitationnelles révéleront-elles la nature de l'énergie noire ?

 Crédit HO / NASA / AFP

Jupiter : 12 nouvelles lunes découvertes dont une « boule étrange »

La famille de Jupiter s'agrandit de 12 nouvelles lunes. Une famille nombreuse qui compte désormais 79 membres. Une découverte faite un peu par hasard et qui met en évidence trois groupes de satellites.

Lire la suite sur Futura Sciences

Cette étoile aurait dévoré une planète sous les yeux de la Nasa : une première !

Les récentes fluctuations de la luminosité d'une toute jeune étoile seraient provoquées par la matière libérée par des collisions répétées entre des corps planétaires rocheux.

Des fragments de ces corps tomberaient sur cette étoile, un phénomène prédit mais jamais observé pour un jeune soleil âgé de quelques millions d'années.

Lire la suite sur Futura Sciences

Vie martienne : des traces trouvées par Viking mais détruites par la Nasa ?

La Nasa aurait détruit involontairement des molécules organiques présentes dans les poignées de sol martien analysées par les deux atterrisseurs Viking il y a une quarantaine d'années. Comment cela est-il arrivé ?

Lire la suite sur Futura Sciences

SpaceX : la version habitée de la capsule Dragon prête pour un vol d'essai

Le véhicule habité Crew Dragon, de SpaceX, dérivé de la capsule Dragon de transport de fret, pourrait réaliser un premier vol de démonstration inhabité dans le courant du mois d'août. Le véhicule a terminé ses tests de vide et de résistance à des températures extrêmes sur le site de la Nasa de Plum Brook Station (Ohio, États-Unis), qui comprend la plus grande chambre à vide au monde.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les ondes gravitationnelles révéleront-elles la nature de l'énergie noire ?

Les ondes gravitationnelles émises par des collisions d'astres compacts avec des étoiles à neutrons constituent de meilleures chandelles standards que les supernovae SN Ia. Elles pourraient nous aider à mesurer plus précisément la vitesse d'expansion de l'univers et trahir la nature de la constante cosmologique accélérant cette expansion. S'agit-il vraiment d'une énergie noire ?

Lire la suite sur Futura Sciences

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€