Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 18 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Surprise : les Égyptiens pratiquaient la synthèse chimique il y a 3.500 ans ; Cerveau : les éclairs de génie livrent leurs secrets

Et aussi : Exceptionnel, 5 planètes et un gros astéroïde visibles à l'œil nu en juillet ; Ingénieux : l'airbag pour smartphone ; Drift W1 e-Skates : Segway réinvente les rollers

Atlantico Sciences

Publié le
Surprise : les Égyptiens pratiquaient la synthèse chimique il y a 3.500 ans ; Cerveau : les éclairs de génie livrent leurs secrets

 Crédit CRIS BOURONCLE / AFP

Exceptionnel : 5 planètes et un gros astéroïde visibles à l'œil nu en juillet

Tous les curieux du ciel, et bien sûr les astronomes amateurs, sont gâtés pour ce mois de juillet : quasiment toutes les planètes du Système solaire sont visibles au cours des douces nuits de l'été. Cinq le sont à l'œil nu. S'y ajoute l'astéroïde Vesta. Mais il n'y a pas qu'eux. Évènement céleste à ne pas rater : la plus longue éclipse de Lune du siècle qui aura lieu le même jour que l'opposition de Mars ! Et ce sera la plus petite distance entre la Terre et la Planète rouge depuis 2003. Un beau festival de planètes.

Lire la suite sur Futura Sciences

Surprise : les Égyptiens pratiquaient la synthèse chimique il y a 3.500 ans

L'Homme a des connaissances rudimentaires de chimie depuis des milliers d'années mais celles des anciens Égyptiens se révèlent plus avancées qu'on ne le pensait. Ceux-ci auraient été capables de réaliser de véritables synthèses chimiques, au moins pour certains cosmétiques.

Lire la suite sur Futura Sciences

Cerveau : les éclairs de génie livrent leurs secrets

Ils arrivent à tout le monde. Plus ou moins souvent. Pourtant, les éclairs de génie restent des phénomènes mystérieux. Mais même s'ils n'ont pas encore la recette pour les provoquer, des chercheurs américains nous dévoilent aujourd'hui quelques-uns de leurs secrets.

Lire la suite sur Futura Sciences

Ingénieux : l'airbag pour smartphone

Un étudiant allemand a inventé un système de protection pour les smartphones qui déploie automatiquement des pattes de protection en cas de chute.

Lire la suite sur Futura Sciences

Drift W1 e-Skates : Segway réinvente les rollers

Les Drift W1 e-Skates sont des rollers motorisés et auto-stabilisés basés sur le même principe que les gyropodes fabriqués par Segway. Ils sont présentés comme un mode de transport du futur pour la « jeune génération ».

Lire la suite sur Futura Sciences

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€