Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Pour rester zen, mangez du poisson ; Lyreland : l’IA qui compose de la musique

Et aussi : Une truffe sauvage découverte sur un toit de Paris ; 5G : une étape cruciale pour un déploiement dès 2019 ; Ariane 6 : la construction a débuté.

Atlantico Sciences

Publié le
Pour rester zen, mangez du poisson ; Lyreland : l’IA qui compose de la musique

Lyreland : l’IA qui compose de la musique

Deux étudiants de l'Epita, une école d'informatique, peuvent se targuer d'une belle réussite : un réseau neuronal capable de composer des musiques originales après avoir appris de lui-même les règles d'un style musical. L'un de ses créateurs nous raconte l'histoire de cette innovation originale, baptisée Lyreland.

A lire sur Futura Sciences

Une truffe sauvage découverte sur un toit de Paris

À la surprise générale, une truffe qui poussait dans la terre d'un toit végétalisé a été découverte. Comment est-elle arrivée là ? C'est un mystère. Quoi qu'il en soit, cela démontre notre méconnaissance des écosystèmes urbains... et leur potentiel.

A lire sur Futura Sciences

5G : une étape cruciale pour un déploiement dès 2019

Une étape clé, le choix du spectre des fréquences à utiliser par les réseaux de téléphonie « 5G », vient d'être franchie par la 3GPP, l'instance en charge de l'élaboration des standards de télécommunication.
La dernière phase de spécifications techniques devrait être achevée cet été.
 

Ariane 6 : la construction a débuté

La première Ariane 6 décollera en juillet 2020. Ce sera une version « 62 », à deux boosters. La réalisation de cette nouvelle famille de lanceurs, qui vient de commencer, s'appuie sur un modèle industriel très différent de celui d'Ariane 5. Ce lanceur n'aura pas besoin d'étage réutilisable pour être compétitif dès sa mise en service.

A lire sur Futura Sciences 

Pour rester zen, mangez du poisson

Manger du poisson, c'est bon pour la santé. Voilà qui se dit. Et selon une petite étude coordonnée par un chercheur français, consommer du poisson et les oméga-3 qu'il contient limiterait l'agressivité.

A lire sur Futura Sciences 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€