Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les montres connectées pourraient servir à voler les codes secrets

Et aussi : Les ampoules à filament pourraient-elles revenir ? ; en bref : El Niño aurait atteint son pic d'intensité ; extraterrestres : faut-il les chercher dans les amas globulaires ?

Atlantico Sciences

Publié le
Les montres connectées pourraient servir à voler les codes secrets

Un étudiant de l’université de Copenhague, au Danemark, a trouvé le moyen d’interpréter les données émises par les capteurs de mouvements d’une montre connectée Crédit Reuters

Les montres connectées pourraient servir à voler les codes secrets

En se servant d’un réseau neuronal artificiel, un étudiant de l’université de Copenhague, au Danemark, a trouvé le moyen d’interpréter les données émises par les capteurs de mouvements d’une montre connectée. Son application a pu trouver des codes secrets tapés sur des pavés numériques ainsi que sur l’écran tactile d’un smartphone.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Le voile se lève sur la jeunesse de la Voie lactée

Une équipe de chercheurs qui a traqué les géantes rouges sur 50.000 années-lumière à travers la Voie lactée, du centre jusqu'à sa périphérie, a déterminé leur distribution selon leur âge. Résultat : un aperçu de la croissance de notre Galaxie depuis son enfance.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Les ampoules à filament pourraient-elles revenir ?

On pensait nos vieilles ampoules à incandescence bonnes pour le rebut. Pourtant, elles pourraient bien faire un retour fracassant sur le devant de la scène grâce à un développement imaginé par des chercheurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et de la Purdue University (États-Unis). Une innovation qui pourrait, à terme, en faire la source de lumière artificielle la plus efficace que nous connaissons !

Lire la suite sur Futura-Sciences

En bref : El Niño aurait atteint son pic d'intensité

Comme le montrent les dernières cartes de mesures altimétriques de l’océan Pacifique, l’épisode El Niño 2015-2016 se confirme comme le plus intense depuis celui de 1997-1998. Ce phénomène naturel récurrent a provoqué récemment une première grosse tempête de la saison en Californie, aux États-Unis.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Extraterrestres : faut-il les chercher dans les amas globulaires ?

Les amas globulaires, contrairement à ce que l’on pense, pourraient regorger de planètes habitables et habitées. En effet, selon des chercheurs, la proximité des étoiles dans ces groupes sphériques très denses de la périphérie des galaxies faciliterait le voyage d’un monde à l’autre pour d’éventuelles civilisations extraterrestres.

Lire la suite sur Futura-Sciences

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€