Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 23 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Hypatie, le premier fragment de comète trouvé sur Terre ? ; Record : de l’eau liquide à -42,55 °C

Et aussi : Valeo 48V : une voiture électrique à 7.500 euros ; Découverte d'un requin qui mange des végétaux ! ; CES 2018 : les 6 meilleures inventions dédiées à la santé.

Atlantico Sciences

Publié le
Hypatie, le premier fragment de comète trouvé sur Terre ? ; Record : de l’eau liquide à -42,55 °C

Valeo 48V : une voiture électrique à 7.500 euros

L'équipementier français Valeo a profité du CES (Consumer Electronics Show) pour présenter un prototype de citadine électrique biplace dotée d'une autonomie de 100 km. Cette voiture destinée au marché chinois sera vendue au tarif de 7.500 euros.

A lire sur Futura Sciences

Découverte d'un requin qui mange des végétaux !

Le requin-marteau tiburo, petit sélacien des côtes américaines, gobe les feuilles des herbiers où il chasse le crustacé, le calmar et le petit poisson. Serait-il vraiment omnivore ? Oui, démontre brillamment une équipe de chercheurs, à la surprise générale.

Ce requin-là digère très bien les végétaux.

 

A lire sur Futura Sciences 

Hypatie, le premier fragment de comète trouvé sur Terre ?

La météorite Hypatie ne cesse de nous surprendre. Cette chondrite carbonée ne ressemble à aucune autre. Bien des mystères l'entourent. Elle pourrait être le fragment d'une ancienne comète. Pourtant, selon une nouvelle hypothèse, elle pourrait dater d'avant la formation du Système solaire...

A lire sur Futura Sciences 

Record : de l’eau liquide à -42,55 °C

Il y a quelques jours, des chercheurs annonçaient que l'eau était en réalité composée de deux liquides susceptibles d'être séparés. Aujourd'hui, une autre équipe nous apprend qu'elle peut rester liquide jusqu'à une température inférieure à -40 °C. L'eau, ce composé en apparence basique, décidément, n'en finira jamais de nous étonner.

A lire sur Futura Sciences

CES 2018 : les 6 meilleures inventions dédiées à la santé

Cette semaine a débuté le CES 2018 à Las Vegas. Parmi les centaines d'innovations technologiques présentes, de nombreuses visent à améliorer la santé et la bien-être au quotidien. Voici six produits remarqués dans le salon.
 

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€