Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Hayabusa 2 : deux petits rovers déployés sur l'astéroïde Ryugu ; RemoveDebris : test réussi de capture d'un débris spatial à l'aide d'un filet

Et aussi : Vulcain, la planète de Monsieur Spock dans Star Trek, existe vraiment ; Amazone : des inondations cinq fois plus fréquentes en un siècle ; Une toile d'araignée longue de 300 mètres en Grèce

Atlantico Sciences

Publié le
Hayabusa 2 : deux petits rovers déployés sur l'astéroïde Ryugu ; RemoveDebris : test réussi de capture d'un débris spatial à l'aide d'un filet

 Crédit Jaxa

Hayabusa 2 : deux petits rovers déployés sur l'astéroïde Ryugu

La mission d'Hayabusa-2 autour (et sur) l'astéroïde Ryugu n'est pas encore aussi célèbre que celle de Rosetta et Philae auprès de la comète Tchouri. Elle gagne pourtant à être connue. La sonde, véritable couteau suisse de l'exploration spatiale, vient de larguer deux petits rovers qui vont sautiller sur l'astre. Le 3 octobre, ce sera au tour de Mascot, successeur de Philae, de descendre sur ce corps rocailleux très âgé.

Lire la suite sur Futura Sciences

RemoveDebris : test réussi de capture d'un débris spatial à l'aide d'un filet

La capture d'un petit satellite a été réalisée pour la première fois dans l'espace à l'aide d'un filet lancé par le satellite RemoveDebris.

Ce démonstrateur a été conçu pour tester trois techniques de capture et de désorbitation.

Lire la suite sur Futura Sciences

Vulcain, la planète de Monsieur Spock dans Star Trek, existe vraiment !

Trouvée ! La planète de Mr Spock a été découverte. Vulcain est une superterre, située autour d'une étoile proche de notre Système solaire, à 16 années-lumière seulement. Le créateur de l'incontournable série Star Trek l'avait placée dans le système de 40 Eridani A il y a près de 30 ans.

Lire la suite sur Futura Sciences

Amazone : des inondations cinq fois plus fréquentes en un siècle

Au début du XXe siècle, les graves inondations qui touchaient le plus long fleuve du monde avaient lieu tous les 20 ans. Maintenant, c'est tous les quatre ans, d'après une étude qui a analysé plus d'un siècle d'enregistrements.

Lire la suite sur Futura Sciences

Une toile d'araignée longue de 300 mètres en Grèce

Profitant de conditions favorables, des araignées ont littéralement envahi la ville d'Aitoliko, en Grèce. Leurs toiles forment aujourd'hui comme un voile long de 300 mètres qui recouvre les côtes du lagon.

Lire la suite sur Futura Sciences

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€