Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Couleur de peau : les gènes réfutent la notion de race ; Google en passe d'utiliser 100 % d'énergies renouvelables

Et aussi : Un toit en béton qui ne fait que 5 cm d'épaisseur ; Facebook dévoile l'Oculus Go, son nouveau casque de réalité virtuelle ; Ordinateur quantique : Intel dévoile une puce supraconductrice à 17 qubits

Atlantico Sciences

Publié le
Couleur de peau : les gènes réfutent la notion de race ; Google en passe d'utiliser 100 % d'énergies renouvelables

Couleur de peau : les gènes réfutent la notion de race

Des chercheurs américains ont étudié les gènes impliqués dans la couleur de peau chez les Africains. Ils ont trouvé que des variants génétiques associés à une peau claire ou à une peau foncée sont présents à la fois en Afrique et dans d'autres populations du monde.

A lire sur Futura Sciences

Un toit en béton qui ne fait que 5 cm d'épaisseur

Des chercheurs de l'ETH Zurich ont développé une méthode inédite pour concevoir des structures en béton ultrafines aux formes complexes. Leur prototype de toit de 160 m² ne fait que 5 cm d'épaisseur en moyenne.

A lire sur Futura Sciences

Google en passe d'utiliser 100 % d'énergies renouvelables

Dans son rapport annuel consacré à l'environnement, Google annonce que d'ici la fin de l'année, l'entreprise utilisera 100 % d'énergies renouvelables que ce soit pour alimenter ses services ou ses bureaux.

L'essentiel de cette production verte provient de l'éolien.

A lire sur Futura Sciences

Facebook dévoile l'Oculus Go, son nouveau casque de réalité virtuelle

Oculus, propriété de Facebook, vient de présenter son nouveau casque de réalité virtuelle nommé Oculus Go. Il est totalement autonome et compatible avec les applications du Samsung Gear VR. Sa sortie est prévue début 2018, au prix de 200 dollars.

A lire sur Futura Sciences

Ordinateur quantique : Intel dévoile une puce supraconductrice à 17 qubits

Intel vient de présenter un processeur expérimental destiné à l'informatique quantique. Cette puce à 17 qubits a été confiée à son partenaire QuTech qui en évalue les capacités. Le fondeur s'est appuyé sur son savoir-faire industriel pour explorer une nouvelle technique de fabrication.

A lire sur Futura Sciences

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 15/10/2017 - 17:34 - Signaler un abus En même temps...

    deux noirs feront toujours un noir (rarement un albinos), deux blancs feront toujours un blanc (jamais un noir, à ma connaissance...), et un noir et un blanc feront un métis, loi éternelle des couleurs de peau et des races (oh putain! faschosphérique, ça!)

  • Par J'accuse - 15/10/2017 - 17:38 - Signaler un abus Bien au contraire

    Une race est une variation génétique dans l'espèce: la définition de la race correspond donc bien aux variants génétiques, qui ne concernent évidemment pas que la couleur de peau (des centaines de différences anatomiques et physiologiques, en vérité). Plus on s'acharne à démontrer que les races humaines n'existent pas, plus on réussit à prouver le contraire, avec des titres fallacieux pour induire en erreur.

  • Par ajm - 15/10/2017 - 22:52 - Signaler un abus Pourquoi parler sans cesse de ce qui n'existe pas.

    On nous explique que les races n'existent pas mais les politiques en parlent sans cesse et les militants anti racistes n'arrêtent pas de les mettre en scène et de les instrumentaliser.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€