Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Astéroïdes dangereux : combien en reste-t-il à découvrir ? Moins que prévu ! ; Mars : les explorateurs de ses lunes pourraient se faire électrocuter

Et aussi : De sublimes images de la nébuleuse de la bulle dévoilées par Hubble ; Découverte d’un étrange astéroïde qui pourrait venir d’une autre étoile ; Astronautique : les étonnantes coulisses de la gestion des données spatiales

Atlantico Sciences

Publié le
Astéroïdes dangereux : combien en reste-t-il à découvrir ? Moins que prévu ! ; Mars : les explorateurs de ses lunes pourraient se faire électrocuter

Découverte d’un étrange astéroïde qui pourrait venir d’une autre étoile

Les premières observations d'un petit corps céleste qui vient d'être découvert suggèrent qu'il vient de l'espace interstellaire. Si cela se confirme, ce serait le premier cas connu d'une comète ou d'un astéroïde venu d'ailleurs. Mais d'où ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Astronautique : les étonnantes coulisses de la gestion des données spatiales

L'exploitation des satellites d'observation de la Terre, marché en pleine croissance, génère des quantités de données phénoménales et qui doivent être mises à la disposition d'une clientèle très variée.

Comment archiver et gérer ce flot grandissant ? Nous avons posé la question à Michel Ackerman, Business consultant chez EBRC, et Gilbert Barrot, CIO chez ACRI-ST.

Lire la suite sur Futura Sciences

De sublimes images de la nébuleuse de la bulle dévoilées par Hubble

Cela fait 27 ans que le télescope Hubble est dans l'espace et, malgré son âge, il est encore capable de capturer de fantastiques clichés. Pour fêter l'anniversaire de ce formidable outil, la Nasa a publié de superbes images de la nébuleuse de la bulle (NGC 7635), récemment prises par le satellite. Les voici en vidéo.

Lire la suite sur Futura Sciences

Astéroïdes dangereux : combien en reste-t-il à découvrir ? Moins que prévu !

Les gros astéroïdes potentiellement dangereux qui croisent la route de la Terre et qui restent encore cachés seraient moins nombreux que dans une précédente estimation. Plus de 880 ont déjà été découverts. Combien en reste-t-il à détecter ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Mars : les explorateurs de ses lunes pourraient se faire électrocuter

Le plasma du vent solaire provoquerait l'apparition de charges électriques à la surface des lunes de Mars, Phobos et Déimos. Des astronautes, et surtout les équipements, pourraient donc être frappés par des décharges électrostatiques gênantes, à défaut d'être directement mortelles.

Lire la suite sur Futura Sciences

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€