Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 12 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'astéroïde venu d'une autre étoile serait-il un vaisseau extraterrestre ? ; Cassini : son dernier grand portrait de Saturne

Et aussi : Le télescope spatial James-Webb, qui doit remplacer Hubble, testé à -253 °C ; Origine de la vie : nouvelle piste avec des poussières interstellaires ; L'atmosphère de cette superterre « en diamant » ressemblerait à la nôtre

Atlantico Sciences

Publié le
L'astéroïde venu d'une autre étoile serait-il un vaisseau extraterrestre ? ; Cassini : son dernier grand portrait de Saturne

L'astéroïde venu d'une autre étoile serait-il un vaisseau extraterrestre ?

L'astéroïde `Oumuamua intrigue avec sa forme allongée. Trop petit pour être le vaisseau Rama, du roman d'Arthur Clarke, ne pourrait-il pas être tout de même une sonde interstellaire de passage dans notre Système solaire ? C'est la question que semblent se poser les membres du programme Seti ayant écouté le voyageur avec des radiotélescopes.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Cassini : son dernier grand portrait de Saturne

Voici le dernier grand portrait de Saturne pris par Cassini. Un portrait d'adieu et aussi de famille. Deux jours après avoir capturé ces images, la sonde spatiale a achevé sa mission commencée en 2004 en sombrant dans l'épaisse atmosphère de la planète géante.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Le télescope spatial James-Webb, qui doit remplacer Hubble, testé à -253 °C

L'observatoire James-Webb doit remplacer Hubble. Pour s'assurer qu'il fonctionnera correctement dans l'espace, il a d'abord été testé sur Terre, au Centre spatial de la Nasa, à Houston (Texas, États-Unis), à -253 °C. Pierre-Olivier Lagage, astrophysicien au CEA impliqué dans le projet, nous explique cet essai cryogénique.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Origine de la vie : nouvelle piste avec des poussières interstellaires

Peut-être apparue quelque part dans la Voie lactée il y a plus de 5 milliards d'années, la vie pourrait-elle avoir voyagé d'exoplanètes en exoplanètes en colonisant la Galaxie, comme le propose la théorie de la panspermie ? Des germes de vie pourraient en tout cas être éjectés de planètes comme la Terre par des chocs avec la poussière interplanétaire, voire interstellaire.

Lire la suite sur Futura-Sciences

L'atmosphère de cette superterre « en diamant » ressemblerait à la nôtre

Gravitant autour de son soleil à seulement 2,5 millions de kilomètres, 55 Cancri e est étonnante. Cette superterre a été surnommée « planète de diamant ». Une nouvelle étude démontre que ce monde brûlant couvert de lave est enveloppé d'une atmosphère ressemblant à la nôtre.

Lire la suite sur Futura-Sciences

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kelenborn - 26/11/2017 - 18:47 - Signaler un abus Mais bien sûr

    ...que ce sont des extra-terrestres et.....des gauchistes en plus!!! Vangode veut envoyer la sixieme compagnie!

  • Par patafanari - 27/11/2017 - 05:13 - Signaler un abus Vaisseau spatial tout cabossé

    Le pilote doit être une dame extra-terrestre.

  • Par kelenborn - 28/11/2017 - 12:38 - Signaler un abus patafanari

    Oui, sans doute et ...qui n'a pas été prévenue de la présence de Frère Tatrique sur cette planete !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€