Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

La variole pourrait resurgir de corps congelés en Sibérie ; des robots ont réussi une greffe de rein sur des patients obèses

Vous n'êtes pas fainéant... juste très intelligent ; Le virus Zika menacerait aussi le cerveau des adultes ? Pas si vite...

Atlantico santé

Publié le
La variole pourrait resurgir de corps congelés en Sibérie ; des robots ont réussi une greffe de rein sur des patients obèses

La variole pourrait resurgir de corps congelés en Sibérie

Le virus de la variole a été identifié dans des corps gelés datant, pour certains, de plusieurs centaines d'années et retrouvés dans le pergélisol en Sibérie. La fonte de plus en plus rapide de celui-ci, chaque été, fait craindre le retour d’une épidémie. Le risque est faible pour le moment, rassurent des scientifiques qui s’y sont intéressés. Parallèlement, des chercheurs russes et français ont analysé plusieurs séquences d'ADN viral.

Lire la suite sur Futura Sciences

Des robots ont réussi une greffe de rein sur des patients obèses

Le CHU de Toulouse a réalisé deux interventions inédites en Europe : deux greffes rénales assistées par un robot chez des patients obèses, normalement non éligibles à la transplantation du fait de leur surpoids.

Lire la suite sur Futura Sciences

Vous n'êtes pas fainéant... juste très intelligent

Voici une nouvelle bonne excuse pour ne pas décoller de son canapé : d’après une recherche américaine, les personnes qui aiment réfléchir à des problèmes complexes passeraient plus de temps à ne rien faire. Des résultats à prendre tout de même avec des pincettes.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le virus Zika menacerait aussi le cerveau des adultes ? Pas si vite...

Une nouvelle recherche américaine suggère que le virus Zika, dangereux pour le cerveau des fœtus, pourrait aussi créer de graves dommages à celui des adultes. Cependant, l'étude a été réalisée sur des souris, et n'est donc pas forcément transposable à l'Homme.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le « bon » cholestérol pas si bon que cela

D’après une recherche américaine portant sur plus de 1,7 million de personnes, des taux élevés ou bas de « bon » cholestérol (HDL) sont associés à une mortalité plus élevée. Les personnes avec des taux moyens auraient moins de risque de décès prématuré.

Lire la suite sur Futura Sciences

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par totor101 - 26/08/2016 - 12:56 - Signaler un abus virus et bactéries

    la variole, le tétanos, la polio, la rubéole, la rougeole la varicelle et des dizaines d'autres maladies inconnues(?) sont congelées dans le permafrost ! ! ! ! ! IL FAUT AVOIR PEUR ! ce sont les merdias qui nous y incitent ... Allez les amis ! avalez tous ces problèmes secondaire et fermez les yeux devant les véritables et graves enjeux du moment ........... les politiques seront contents !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€