Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 20 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Sylvothérapie : 4 bonnes raisons d'essayer un "bain de forêt" ; Douleur chronique : une cause moléculaire identifiée

Et aussi : Nos enfants, ces athlètes de haut niveau ; Science décalée : du chocolat bientôt meilleur pour la santé ?

Atlantico Santé

Crédit Pixabay / minka2507

Sylvothérapie : 4 bonnes raisons d'essayer un « bain de forêt »

Envie de déstresser, de vous échapper de la ville et de prendre un bol d'air frais ? La sylvothérapie, ou « bain de forêt », est faite pour vous ! Les excursions dans la nature apporteraient différents bénéfices pour la santé, réduisant l'hormone du stress, le rythme cardiaque ou stimulant l'immunité.

Douleur chronique : une cause moléculaire identifiée

Des chercheurs de l'université de Montpellier ont trouvé que des cellules immunitaires sécrètent une cytokine, FL, qui favorise la douleur chronique. L'identification de ce mécanisme moléculaire suggère une nouvelle piste de traitement.

Science décalée : du chocolat bientôt meilleur pour la santé ?

Le chocolat est encore meilleur quand la chimie s'en mêle : premièrement, parce qu'elle nous apprend qu'il est bon pour la santé, et deuxièmement, parce qu'elle nous explique comment lui donner plus de saveur.

Nos enfants, ces athlètes de haut niveau

Leurs capacités cardio-vasculaires sont réduites. Leurs mouvements manquent de précision. Et leurs jambes... sont courtes. Mais selon une étude publiée récemment, nos enfants présentent une incroyable résistance musculaire à la fatigue et des capacités de récupération supérieures aux nôtres.

Thérapie génique : un espoir contre la bêta-thalassémie

Des chercheurs français présentent les résultats obtenus chez des patients atteints d'une maladie génétique du sang très courante et trop souvent mortelle : la bêta-thalassémie. La thérapie a consisté à modifier génétiquement des cellules souches sanguines.