Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le sport à 40 ans réduit le risque d'AVC à 65 ; bébé à trois parents : la technique n'est pas sûre à 100 %

Et aussi : dossier : les mystères expliqués du bâillement ; science décalée : le smartphone transforme la main humaine ; Sida : le Truvada sera prescrit en centre de dépistage du VIH.

Atlantico Santé

Publié le
Le sport à 40 ans réduit le risque d'AVC à 65 ; bébé à trois parents : la technique n'est pas sûre à 100 %

Le sport à 40 ans réduit le risque d'AVC à 65

Une étude portant sur près de 20.000 adultes âgés de 45 à 50 ans montre que les plus actifs réduisent de 37 % leur risque d'AVC à 65 ans. Une bonne raison de continuer à faire du sport après 40 ans. Ou de s'y mettre !

Lire la suite sur Futura-Sciences

Bébé à trois parents : la technique n'est pas sûre à 100 %

Il y a un an, les députés britanniques s'étaient prononcés en faveur des « bébés à trois parents » lorsqu'il s'agit d'éviter une maladie mitochondriale.

Mais des résultats récents montrent que la technique de fécondation in vitro, qui utilise une donneuse de mitochondries en plus des deux autres parents biologiques, laisserait quand même, parfois, passer des mutations.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Dossier : les mystères expliqués du bâillement

Le bâillement n'est pas une simple ouverture de la bouche, mais un mouvement d'étirement musculaire généralisé des muscles respiratoires (diaphragme, intercostaux, scalènes), des muscles de la face et du cou. Pourquoi bâille-t-on ? Est-ce un plaisir, un réflexe ? Les réponses dans ce dossier.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Science décalée : le smartphone transforme la main humaine

D'après une étude britannique, 5 % de la population aurait un pouce plus gros que l'autre à cause de l'usage du smartphone. Les jeunes sont les plus touchés par cette transformation du corps plutôt rapide...

Lire la suite sur Futura-Sciences

Sida : le Truvada sera prescrit en centre de dépistage du VIH

Le traitement préventif du Sida, le Truvada, ne sera plus uniquement proposé à l'hôpital, comme c’est le cas depuis fin 2015. Le ministère de la santé annonce qu’il pourra aussi être prescrit dans les centres gratuits d'information et de dépistage.

Lire la suite sur Futura-Sciences

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€