Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Points de suture : coller plutôt que recoudre pour refermer les plaies ; Naît-on intelligent ?

Et aussi : Parkinson : un virus injecté dans le cerveau pour reprogrammer les cellules...

Atlantico Santé

Publié le
Points de suture : coller plutôt que recoudre pour refermer les plaies ; Naît-on intelligent ?

Points de suture : coller plutôt que recoudre pour refermer les plaies

Grâce à la chirurgie non-invasive, les médecins ont moins besoin de réaliser de grandes incisions. Parallèlement, des nano-polymères permettent de recoller des tissus. Cependant, ces colles chirurgicales ne devraient pas remplacer totalement les sutures, selon des spécialistes.

A lire sur Futura-Sciences

Naît-on intelligent ?

Naît-on intelligent ? Pour répondre à cette question, il faut déjà définir le terme d' « intelligence ». Reste ensuite à savoir s'il existe une intelligence innée...

A lire sur Futura-Sciences

Parkinson : un virus injecté dans le cerveau pour reprogrammer les cellules

Le 10 avril, veille de la journée mondiale Parkinson, paraissait une étude montrant l'efficacité, chez l'animal, d'une nouvelle thérapie cellulaire.

Dans cette expérience innovante, des chercheurs suédois ont transformé des astrocytes du cerveau en neurones à dopamine.

A lire sur Futura-Sciences

Cancer du sein : le bisphénol S est aussi dangereux que le BPA

Le bisphénol S, un substitut au bisphénol A (BPA), pourrait rendre les cancers du sein plus agressifs car il stimule la prolifération de cellules cancéreuses. C'est un perturbateur endocrinien (PE) tout comme le BPA.

A lire sur Futura-Sciences

Une alimentation riche en fibres réduit-elle les allergies ?

Chez la souris, l'augmentation de la quantité de fibres alimentaires et de vitamine A dans son alimentation réduit l'allergie à la cacahuète. Une expérience de 2016 suggère que manger peu de fibres favorise les allergies.

A lire sur Futura-Sciences

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€