Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'orgasme féminin serait un vestige de l'évolution ; Les enfants qui mangent du poisson auraient un QI plus élevé

Et aussi : Pourquoi les alpinistes entendent des voix ; Ils veulent transformer l'eau en vin ; Aux États-Unis, un bébé naît d'un embryon congelé il y a 24 ans.

Atlantico Santé

Publié le
L'orgasme féminin serait un vestige de l'évolution ; Les enfants qui mangent du poisson auraient un QI plus élevé

Les enfants qui mangent du poisson auraient un QI plus élevé

Les enfants qui mangent le plus de poisson auraient moins de problèmes de sommeil. Leur QI serait également plus élevé, d'après une étude menée sur 541 bambins chinois. Ces travaux suggèrent un lien entre la consommation de poisson, l'apprentissage et le sommeil.

A lire sur Futura Sciences 

L'orgasme féminin serait un vestige de l'évolution

En ce mois de décembre, des sexologues et des neurologues taïwanais publient un rapport listant les médicaments à l'origine d'orgasmes spontanés.

Des traitements antidépresseurs pour la plupart. Mais au fait, à quoi sert l'orgasme féminin ? Il y a un peu plus d'un an, des chercheurs américains annonçaient qu'il aurait joué un rôle prépondérant dans le déclenchement de l'ovulation chez nos très lointains ancêtres avant de perdre cette fonction et devenir uniquement une source de plaisir.

A lire sur Futura Sciences 

Ascension de l'Everest : pourquoi les alpinistes entendent des voix

La montagne rend-elle fou ? Si on en croit les nombreux récits qui témoignent de phénomènes psychotiques à très haute altitude, elle peut en effet favoriser des hallucinations. Des chercheurs européens qui ont étudié ces évènements décrivent une nouvelle condition médicale : la « psychose isolée de haute altitude ».

A lire sur Futura Sciences

Science décalée : ils veulent transformer l'eau en vin

Une start-up californienne, Ava Winery, affirme pouvoir transformer de l'eau en vin en seulement 15 minutes grâce à des composés aromatiques et de l'éthanol. Ou comment accomplir un miracle biblique avec beaucoup de chimie, mais sans raisin.

A lire sur Futura Sciences

Aux États-Unis, un bébé naît d'un embryon congelé il y a 24 ans

D'après l'association National Embryo Donation Center, une jeune femme américaine née en 1991 a donné naissance à une petite fille dont l'embryon a été congelé en... 1992 ! Une situation exceptionnelle dans le monde.

A lire sur Futura Sciences

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€