Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

L’ocytocine, l’hormone qui rend les hommes fidèles ? ; Les rêves ont été localisés dans le cerveau

Et aussi : Épidémie de dengue : 7 morts et plus de 2.500 cas en Nouvelle-Calédonie ; Les toilettes, plus propres que votre bureau ? ; Les femmes qui vivent ensemble ont-elles vraiment leurs règles en même temps ?

Atlantico Santé

Publié le
L’ocytocine, l’hormone qui rend les hommes fidèles ? ; Les rêves ont été localisés dans le cerveau

Les rêves ont été localisés dans le cerveau

Grâce à des électroencéphalogrammes, des chercheurs internationaux ont identifié des régions cérébrales impliquées dans les rêves. Ces résultats permettent aussi de mieux comprendre ce qui différencie un cerveau conscient ou inconscient.

Lire la suite sur Futura Sciences
 

Science décalée : l’ocytocine, l’hormone qui rend les hommes fidèles?

On attribue de nombreuses vertus à l'ocytocine, cette hormone produite par le cerveau : elle contribuerait à l'attachement des parents pour l'enfant, à l'amour ou encore favoriserait les relations sociales. Une nouvelle étude montre qu'elle a aussi tendance à rendre les hommes plus fidèles.

Lire la suite sur Futura Sciences

Épidémie de dengue : 7 morts et plus de 2.500 cas en Nouvelle-Calédonie

Depuis le 5 janvier, la Nouvelle-Calédonie est touchée par une épidémie de dengue. 2.556 cas ont été enregistrés à la DASS de Nouvelle-Calédonie depuis le 1er septembre 2016. Une septième personne est décédée le 15 avril.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les femmes qui vivent ensemble ont-elles vraiment leurs règles en même temps ?

Les règles qui se synchronisent, mythe ou réalité ? Une étude réalisée avec une application suggère que les femmes qui vivent ensemble ne synchronisent pas leurs cycles menstruels. Sur 360 « couples » de femmes étudiés, la grande majorité avait des cycles qui divergeaient.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les toilettes, plus propres que votre bureau ?

Une étude américaine a tenté de déterminer si le degré de contamination des bureaux était inférieur à celui des toilettes des entreprises. La réponse est assez déconcertante, comme on le découvre au cours de cette vidéo proposée par Discovery Science.

Lire la suite sur Futura Sciences

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par bd - 21/04/2017 - 19:18 - Signaler un abus Ocytcine: Hormone de l'attachement et de l'empathie

    Hormone de l'attachement et de l'empathie, aussi appelée avec un peu d'exagération "Hormone de la confiance et de l'amour". Son déficit engendre une perte ou absence d'empathie caractéristique des comportement manipulateurs, prédateurs, narcissiques, psychopathes, sociopathes,...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€