Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 19 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Nos médicaments seront-ils bientôt imprimés en 3D ? ; Herpès génital : comment le virus a infecté les humains

Et aussi : Combien de temps peut-on vivre sans manger ? ; Les perturbateurs endocriniens associés à des troubles du comportement ; Particules fines : quel danger pour la santé ?

Atlantico Santé

Publié le - Mis à jour le 9 Octobre 2017
Nos médicaments seront-ils bientôt imprimés en 3D ? ; Herpès génital : comment le virus a infecté les humains

Nos médicaments seront-ils bientôt imprimés en 3D ?

Des chercheurs proposent une technique innovante d'impression des médicaments. Cette méthode permettrait aux pharmacies ou aux hôpitaux d'imprimer des pilules personnalisées en fonction des besoins précis de leurs patients.

Lire la suite sur Futura Sciences

Herpès génital : comment le virus a infecté les humains

Le virus de l'herpès génital était présent chez les ancêtres des chimpanzés avant d'arriver dans la lignée humaine. Des chercheurs britanniques affirment qu'il a franchi la barrière d'espèces en passant par un hominidé appelé Paranthropus boisei.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les perturbateurs endocriniens associés à des troubles du comportement

Une étude menée par l'Inserm montre que l'exposition prénatale aux perturbateurs endocriniens est associée à des troubles du comportement chez les garçons de 3 à 5 ans. Les composés les plus préoccupants étaient le bisphénol A, le triclosan et le phtalate de dibutyle, ou DBP.

Lire la suite sur Futura Sciences

Combien de temps peut-on vivre sans manger ?

Manger est généralement un plaisir. Mais c'est aussi une condition sine qua non à notre survie. Indépendamment de notre manque de volonté — ou de notre gourmandise — qui nous pousse parfois un peu trop souvent vers le réfrigérateur, combien de temps notre corps pourrait-il vraiment se passer de nourriture ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Particules fines : quel danger pour la santé ?

Très présentes dans l'air des pays industrialisés, en particulier en milieu urbain, les particules fines ont un impact sur notre santé. Qui sont les principaux émetteurs ? Et quels sont les dangers liés à la respiration de ces particules ?

Lire la suite sur Futura Sciences

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€