Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 12 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Migraine : le sexe est bien un antidouleur deux fois sur trois ; Dépression saisonnière : 5 astuces pour l'éviter

Et aussi : Funérailles écologiques : les alternatives à l'inhumation et la crémation ; Psoriasis : un remède trouvé grâce à la fourmi de feu ?

Atlantico Santé

Publié le
Migraine : le sexe est bien un antidouleur deux fois sur trois ; Dépression saisonnière : 5 astuces pour l'éviter

Migraine : le sexe est bien un antidouleur deux fois sur trois

Si l'on savait que les endorphines libérées lors d'un orgasme pouvaient atténuer la douleur, peu d'études s'étaient penchées sur l'intérêt du sexe lors des maux de tête. Une recherche vient de montrer que dans 60 % des cas, faire l'amour durant une migraine diminuait significativement les symptômes. En revanche, une fois sur trois, cela les empirait...

Lire la suite sur Futura Sciences

Funérailles écologiques : les alternatives à l'inhumation et la crémation

Si, en France, seules l'inhumation et la crémation sont possibles en matière de funérailles, d'autres pratiques voient le jour dans le monde, mais restent plutôt marginales.

Quelles sont ces alternatives jugées plus écologiques par leurs partisans ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Dépression saisonnière : 5 astuces pour l'éviter

Lorsque les jours raccourcissent, la dépression saisonnière fait son retour. De la luminothérapie au sport en passant par la psychothérapie, des solutions existent pour que la grisaille de l'automne ne vienne pas ternir notre moral.

Lire la suite sur Futura Sciences

Psoriasis : un remède trouvé grâce à la fourmi de feu ?

Ce dimanche 29 octobre 2017 est la 14e journée mondiale du psoriasis. Cette maladie inflammatoire de la peau touche trois millions de personnes en France. Il n'existe pas pour l'instant de remède miracle pour en guérir, mais différents traitements locaux permettent d'atténuer les symptômes. Récemment, des chercheurs ont mis au point des molécules proches de composés trouvés dans le venin de la fourmi de feu, qui se sont avérés efficaces contre le psoriasis chez la souris. Ces molécules offrent donc l'espoir d'aboutir vers de nouveaux traitements pour les patients.

Lire la suite sur Futura Sciences

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 06/11/2017 - 12:58 - Signaler un abus Conclusion: le sexe est un remède à « j’ai la migraine! »...

    et non pas un prétexte pour s’en passer...

  • Par kelenborn - 06/11/2017 - 19:51 - Signaler un abus AH BON

    Le sexe anti-douleur!!!! Conclusion: bonne raison pour que votre copine accepte la sodo ! Ca c'est un argument !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€