Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 21 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Guérir la calvitie grâce à un traitement contre l'ostéoporose ; Autisme : le cannabis thérapeutique bientôt testé ?

Et aussi : Une inquiétante maladie rappelant la vache folle découverte chez les chameaux ; Eczéma : soulager les symptômes grâce à des bactéries probiotiques ; Des bactéries qui résistent aux antibiotiques... en les mangeant.

Atlantico Santé

Publié le
Guérir la calvitie grâce à un traitement contre l'ostéoporose ; Autisme : le cannabis thérapeutique bientôt testé ?

Guérir la calvitie grâce à un traitement contre l'ostéoporose

La plupart du temps, la prise de médicaments s'accompagne d'effets secondaires. Parfois, ceux-ci sont surprenants. Ils peuvent même devenir utiles. La preuve, des chercheurs assurent qu'un traitement contre l'ostéoporose pourrait faire repousser nos cheveux !

Lire la suite sur Futura Sciences

Une inquiétante maladie rappelant la vache folle découverte chez les chameaux

Un prion semblable à celui de la maladie de la vache folle a été détecté chez le dromadaire. Une nouvelle potentiellement dramatique pour les populations qui consomment le lait et la viande de cet animal en Afrique.

Lire la suite sur Futura Sciences

Eczéma : soulager les symptômes grâce à des bactéries probiotiques

L'eczéma, ou dermatite atopique, conduit à des démangeaisons et des rougeurs désagréables.

Un petit essai clinique, sur 15 patients, a testé un spray avec des bactéries vivantes appliquées sur la peau ; ce traitement probiotique a amélioré les symptômes d'eczéma.

Lire la suite sur Futura Sciences

Des bactéries qui résistent aux antibiotiques... en les mangeant

Grâce à des enzymes, certaines bactéries peuvent détruire la pénicilline et même s'en servir comme nourriture. Une nouvelle inquiétante à première vue, mais qui pourrait aussi avoir des applications positives.

Lire la suite sur Futura Sciences

Autisme : le cannabis thérapeutique bientôt testé ?

Des scientifiques de l'université de Californie à San Diego veulent mener des recherches pour savoir si le cannabidiol peut soulager les symptômes d'enfants autistes. Ils ont reçu un don de 4,7 millions de dollars pour ce projet.

Lire la suite sur Futura Sciences

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kelenborn - 20/05/2018 - 17:49 - Signaler un abus Oui oui

    Même mon Benoît préféré avait ricané quand je m'étais fait virer de Louseur parce que j'avais publié des dessins obscènes de Reiser après qu'une quinzaine de jeunes marocains aient pécho la rage pour avoir enfilé une ânesse en tournante! Alors que Caroline My Ass tardait à condamner cette agression machiste contre une pauvre femme! Et bien CQFD , voila ce qui arrive aux dromadaires à force de subir des assauts répétés de jeunes qui n'agiraient pas ainsi si on les accueillait en Europe, hein!!! L'égoïsme de l'Homme blanc est innommable car ce qui arrive aux dromadaires doit être qualifié pour ce qu'il est: le SIDA du pauvre et on se demande comment Plenel n'y a pas vu une nouvelle preuve des effets dévastateurs du réchauffement climatique!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€