Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 23 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Dépendance : quelles maladies causent la perte d'autonomie ? ; Les gros dormeurs font plus de cauchemars

Et aussi : Une crème solaire à base d'ADN de sperme de saumon ! ; Une colle chirurgicale inspirée de la bave de limace ; Hydrocution

Atlantico Santé

Publié le
Dépendance : quelles maladies causent la perte d'autonomie ? ; Les gros dormeurs font plus de cauchemars

Dépendance : quelles maladies causent la perte d'autonomie ?

Certaines maladies peuvent limiter l'autonomie des séniors qui ont alors plus souvent besoin d'être assistés pour leurs activités quotidiennes. Quelles sont ces pathologies à l'origine de la dépendance des personnes âgées ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Les gros dormeurs font plus de cauchemars

Les cauchemars seraient plus fréquents chez les personnes qui dorment plus de neuf heures par nuit, selon des chercheurs britanniques, qui ont repéré aussi d'autres facteurs. Donc, si vous faites trop de cauchemars, faites sonner votre réveil plus tôt...

Lire la suite sur Futura Sciences

Une crème solaire à base d'ADN de sperme de saumon !

Des chercheurs ont développé une matière à partir d'ADN de sperme de saumon qui agirait comme une seconde peau pour protéger des dommages provoqués par les ultraviolets (UV). Une innovation qui pourrait aussi servir à protéger les plaies.

Lire la suite sur Futura Sciences

Une colle chirurgicale inspirée de la bave de limace

Après avoir étudié les propriétés de la bave de limace, des chercheurs ont créé une glu à la fois solide et flexible qui pourrait recoller des plaies même en présence de sang. Elle s'est avérée efficace sur un cœur de cochon.

Lire la suite sur Futura Sciences

Hydrocution

 

Le phénomène d’hydrocution est également qualifié, de manière peut-être plus explicite, de choc thermique. L'hydrocution survient en cas de grande différence de température entre celle du corps et celle de l'eau. Elle correspond en réalité à un accident syncopal ou à un malaise vagal.

Lire la suite sur Futura Sciences

 

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€