Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 24 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cerveau : pourquoi certains n’aiment-ils pas le fromage ? ; 7 statistiques qui montrent que l'on vit dans un monde meilleur

Et aussi : La théorie du handicap ou pourquoi les femmes sont-elles séduites par les fleurs ; Alzheimer : de la musique pour les malades ; Cheveux : d'où viennent les pellicules et quelles sont les causes ?

Atlantico Santé

Publié le
Cerveau : pourquoi certains n’aiment-ils pas le fromage ? ; 7 statistiques qui montrent que l'on vit dans un monde meilleur

7 statistiques qui montrent que l'on vit dans un monde meilleur

Moins de pauvreté, moins de morts du Sida, moins de sous-nutrition... Malgré les guerres et les catastrophes naturelles, différentes données mondiales indiquent que l'humanité se porte mieux que jamais.

Lire la suite sur Futura Sciences

Alzheimer : de la musique pour les malades

Et si une playlist avec ses morceaux de musique préférés pouvait aider des patients souffrant d'Alzheimer à aller mieux ? C'est ce que propose Music & Memory (M&M), un programme de musicothérapie qui a permis de réduire la prise de médicaments et améliorer des symptômes.

Une initiative qui mérite d'être mise en avant à l'occasion de la journée mondiale d'Alzheimer.

Lire la suite sur Futura Sciences

Cerveau : pourquoi certains n’aiment-ils pas le fromage ?

Les prix IgNobel 2017 viennent d'être décernés. Parmi les lauréats de ce concours des recherches « qui font rire puis réfléchir » figurent des chercheurs français du CNRS récompensés pour une étrange étude sur le cerveau et le fromage. Comme nous le rapportions en 2016, pour avoir bien senti qu'il se passait quelque chose, ces scientifiques ont décrypté les processus cérébraux qui expliqueraient pourquoi certaines personnes détestent tant le fromage.

Lire la suite sur Futura Sciences

Cheveux : d'où viennent les pellicules et quelles sont les causes ?

Pellicules sèches ou pellicules grasses ? Il en existe plusieurs types dont les causes sont différentes. Quelles sont-elles et comment les traiter ? Réponses d'une dermatologue.

Lire la suite sur Futura Sciences

La théorie du handicap ou pourquoi les femmes sont-elles séduites par les fleurs

On pourrait croire que c'est pour le parfum qu'elles exhalent. Ou parce qu'elles sont tout simplement belles. Mais selon la théorie du handicap, si les femmes sont tant séduites par les fleurs, c'est une question d'évolution.

Lire la suite sur Futura Sciences

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€