Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 16 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Cancer du cerveau : le téléphone portable est-il sans danger ? ; virus Zika : un test de dépistage bientôt disponible

Et aussi : L'e-santé : un bouleversement qui ne fait que commencer ; Leonardo Project : ils veulent séquencer le génome de Léonard de Vinci ; étonnant conseil santé : peu de sport mais intensif.

Atlantico Santé

Publié le - Mis à jour le 13 Mai 2016
Cancer du cerveau : le téléphone portable est-il sans danger ? ; virus Zika : un test de dépistage bientôt disponible

Cancer du cerveau : le téléphone portable est-il sans danger ?

Une vaste étude australienne montre que l’usage accru du téléphone portable au cours des dernières décennies ne s’est pas accompagné d’une augmentation de la fréquence du cancer du cerveau. Cependant, l’influence des ondes électromagnétiques sur la santé reste un sujet controversé, où la prudence reste de mise.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Virus Zika : un test de dépistage bientôt disponible

Des chercheurs de Harvard ont mis au point un test de dépistage du virus Zika qui pourrait être disponible d’ici quelques mois. Il utilise des échantillons de sang et de salive et présente comme avantage d’être simple, efficace et peu coûteux.

Lire la suite sur Futura-Sciences

L'e-santé : un bouleversement qui ne fait que commencer

L'e-santé, c'est un peu Dr Jekyll et M.

Hyde. Les smartphones peuvent vraiment aider à garder la forme, à arrêter de fumer ou à surveiller une maladie. Le Big Data fournit à la médecine des outils nouveaux et précieux. Les sites et les services en ligne sont très utiles. Mais à l'inverse, notre vie privée n'a jamais été autant exposée à une exploitation commerciale, voire à des malfaiteurs. Quels bénéfices peut-on attendre et quels risques doit-on éviter ? Dominique Noël observe cette évolution depuis longtemps. Dans une interview de Futura-Sciences sur EDF Pulse, elle nous explique les écueils qu'elle a identifiés.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Leonardo Project : ils veulent séquencer le génome de Léonard de Vinci

Le Leonardo Project a de quoi étonner : il s'agirait de mieux connaître le mode de vie, l’alimentation, l’apparence physique et le génome de Léonard de Vinci. Pour ce projet un peu fou, les scientifiques se baseront sur ses écrits, ses œuvres et ses restes – dont il faudra prouver l’authenticité.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Étonnant conseil santé : peu de sport mais intensif

Pas de temps pour faire du sport ? Mauvaise excuse : une étude canadienne a montré que les exercices courts et intenses sont aussi efficaces que les longues séances d'entraînement d'intensité plus modérée.

Lire la suite sur Futura-Sciences

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 13/05/2016 - 15:49 - Signaler un abus Certains sont craintifs pour le santé

    Mangent bio, font du sport, etc, mais passent le temps à leur smartphone

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€