Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 15 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Biohacking : il modifie son ADN pour être plus musclé ; Mal de dos : 5 pistes pour le soulager

Et aussi : Science décalée : le courant électrique qui rend meilleur en maths ; L’air de la mer est-il bon pour la santé ? ; Les bienfaits du basilic.

Atlantico Santé

Biohacking : il modifie son ADN pour être plus musclé

Afin de paraître plus musclé, le biohacker Josiah Zayner a expérimenté sur lui le système CRISPR-Cas9 dans une expérience visant à supprimer le gène de la myostatine dans des cellules du bras. Il se propose aussi de vous aider à modifier vous-mêmes votre ADN grâce à un labo maison...

Science décalée : le courant électrique qui rend meilleur en maths

Comment améliorer ses performances en mathématiques sans plancher des heures durant sur un livre ? Il suffit de quelques chocs électriques dans un endroit bien précis du cerveau pendant la résolution d'un problème, et les capacités de calcul s'améliorent.
De quoi donner des idées à quelques semaines des épreuves du bac...

L’air de la mer est-il bon pour la santé ?

Pour se sentir revigoré, rien de tel qu'un bon bol d'air frais. Et en la matière, l'air de la mer semble encore plus efficace. Un phénomène que les chercheurs peinent encore à expliquer clairement.

Mal de dos : 5 pistes pour le soulager

Le mal de dos est une des principales causes d'incapacités et d'arrêts de travail. Les médicaments ou la chirurgie sont parfois préconisés, mais d'autres solutions peuvent aider à soulager la douleur chronique.

Les bienfaits du basilic

Le basilic est une plante annuelle que l'on peut cultiver facilement en pot ou en pleine terre. En été, il égaiera vos salades de tomates. Découvrez les bénéfices de cette herbe aromatique pour la santé.