Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ascension de l'Everest : pourquoi les alpinistes entendent des voix ; Sexualité : quelle est l'origine du Kamasutra ?

Et aussi : Transgenre, fœtus : des mots bannis par l'administration Trump ; Les épinards rendent-ils vraiment plus costaud ? ; Engelures : comment les éviter et les soigner.

Atlantico Santé

Publié le
Ascension de l'Everest : pourquoi les alpinistes entendent des voix ; Sexualité : quelle est l'origine du Kamasutra ?

Ascension de l'Everest : pourquoi les alpinistes entendent des voix

La montagne rend-elle fou ? Si on en croit les nombreux récits qui témoignent de phénomènes psychotiques à très haute altitude, elle peut en effet favoriser des hallucinations. Des chercheurs européens qui ont étudié ces évènements décrivent une nouvelle condition médicale : la « psychose isolée de haute altitude ».

Lire la suite sur Futura Sciences

Engelures : comment les éviter et les soigner 

Les engelures surviennent dans les périodes de froid humide et concernent surtout l'enfant et l'adolescent, mais également les femmes. Les engelures touchent essentiellement les doigts, les orteils, les oreilles, les joues ou le nez.

Et pour que la fête soit complète, elles peuvent se compliquer de crevasses ou de petites bulles sensibles.

Lire la suite sur Futura Sciences

Les épinards rendent-ils vraiment plus costaud ?

« Mange tes épinards, si tu veux devenir fort ! » Enfant, nous avons tous entendu cette recommandation. Mais notre maman savait-elle réellement de quoi elle parlait ? Pas si sûr que ça...

Lire la suite sur Futura Sciences

Sexualité : quelle est l'origine du Kamasutra ?

Le Kamasutra ou « sutra de l’amour » est un texte sanscrit écrit au IVesiècle. Il a évolué jusqu’à nos jours et demeure une référence dans la littérature érotique. Au départ, c’est un texte censé aider les amants dans leur vie amoureuse.

Lire la suite sur Futura Sciences

Transgenre, fœtus : des mots bannis par l'administration Trump

D'après le Washington Post, l'administration Trump ne souhaiterait plus voir figurer certains termes dans les documents des agences sanitaires. Dans cette liste noire, se trouvent les mots « transgenre », « fœtus », « diversité » ou les expressions « fondé sur la science » (science-based, en anglais) ou « fondé sur des faits » (evidence-based).

Lire la suite sur Futura Sciences

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€