Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 26 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

48.000 morts par an en France à cause de la pollution de l'air ; Que faut-il manger pour prendre du muscle

Et aussi : Comment l'art réduit le stress ; Le yoga entre à l'hôpital ; Comment protéger mes yeux du soleil en été ?

Atlantico Santé

Publié le
48.000 morts par an en France à cause de la pollution de l'air ; Que faut-il manger pour prendre du muscle

Que faut-il manger pour prendre du muscle ?

Les sportifs qui souhaitent davantage de masse musculaire doivent augmenter leurs apports en protéines. Où peuvent-ils les trouver et que mangent-ils pour prendre du muscle ? Pour prendre du muscle, il faut augmenter ses apports caloriques, mais pas avec n’importe quel aliment ! Les muscles se renouvellent régulièrement et l’organisme a surtout besoin de protéines pour fabriquer du muscle. Le renouvellement des protéines musculaires représente à lui seul environ 20 % du renouvellement des protéines de l'organisme.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Comment protéger mes yeux du soleil en été ?

En été, protéger ses yeux du soleil est primordial. Quelle paire de lunettes de soleil choisir ? Peut-on aller à la plage en lentilles ? Comment prendre soin des yeux de bébé ? Découvrez tous nos conseils pour profiter du beau temps estival en toute sécurité.

Lire la suite sur Futura-Sciences

48.000 morts par an en France à cause de la pollution de l'air

La présence de particules fines contribue aux maladies cardiovasculaires, respiratoires, neurologiques et aux cancers. Conséquence : la pollution de l’air serait la troisième cause de décès évitables en France, après le tabac et l'alcool. Les décès provoqués par cette pollution liée aux activités humaines (transports, industrie, chauffage avec des énergies fossiles comme le fuel, agriculture, etc) correspondent à 9 % de la mortalité en France continentale (hors Corse et outre-mer, soit près de 62 millions d'habitants), d'après une étude de Santé Publique France.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Le yoga entre à l'hôpital

Le yoga, pratique ancestrale indienne, est de plus en plus utilisé dans les hôpitaux français en complément des soins traditionnels. Il est proposé à des patients souffrant de cancer ou de douleurs chroniques.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Comment l'art réduit le stress

L’art-thérapie est utilisée pour réduire le stress, quel que soit le niveau artistique de l'individu. Des chercheurs américains ont prouvé que la pratique d'une activité artistique permet effectivement de réduire le taux d’une hormone du stress : le cortisol.

Lire la suite sur Futura-Sciences

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€