Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 21 Février 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les 10 pires nids à microbes dans la maison ; le virus de la grippe tué grâce à… une lampe à UV !

Et aussi : Pour perdre du poids, mangez moins vite ; Un « mini-cerveau » pour garder l'équilibre sur la glace ; Les punaises de lit relâchent de l'histamine dans la maison.

Atlantico Santé

Publié le
Les 10 pires nids à microbes dans la maison ; le virus de la grippe tué grâce à… une lampe à UV !

Les 10 pires nids à microbes dans la maison

De l'éponge de la cuisine à la brosse à dents, en passant par la télécommande de la télé, l'endroit le plus sale de la maison n'est pas forcément celui que l'on croit. Voici dix objets qu'il vaut mieux tenir propres car ils sont connus pour abriter des micro-organismes en tous genres.

A lire sur Futura Sciences 

Le virus de la grippe tué grâce à… une lampe à UV !

Une lampe à ultraviolets (UV) spéciale pourrait permettre d'éviter la transmission du virus de la grippe dans des lieux publics.

En effet, d'après des chercheurs de l'université Columbia, aux États-Unis, une lumière dans l'« UVC lointain », à faibles doses, serait sans danger pour l'Homme et apporterait une solution bon marché pour tuer des virus et des bactéries de l'air ambiant.

A lire sur Futura Sciences 

Pour perdre du poids, mangez moins vite

Une étude japonaise portant sur près de 60.000 patients diabétiques montre que ceux mangeant lentement sont plus minces. Un repas pris au ralenti permettrait d'arriver plus efficacement à satiété. Alors, pour perdre du poids, mieux vaut manger moins vite.

A lire sur Futura Sciences 

Un « mini-cerveau » pour garder l'équilibre sur la glace

Un « mini-cerveau » dans la moelle épinière aiderait à maintenir le sens de l'équilibre d'une personne lorsqu'elle marche sur des surfaces glissantes. Les neurones RORα de la moelle épinière combineraient différentes informations en provenance des récepteurs sensoriels et du cerveau pour corriger rapidement le mouvement des membres.

A lire sur Futura Sciences

Les punaises de lit relâchent de l'histamine dans la maison

Si elles ne semblent pas transmettre de maladie, les punaises de lit laissent de l'histamine dans les logements qu'elles infestent. La molécule impliquée dans les réactions allergiques reste même des mois après la disparition des punaises...

A lire sur Futura Sciences

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€