Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 19 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

High tech : le best of des produits de la semaine

Actualités High-Tech : Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Au programme : un nouvel iMac à écran 5K, une manette pour votre mobile, un lecteur de cartes microSD pour iPhone, une smartwatch modulable et un ordinateur tout-en-un doté d’une batterie.

Atlantico Gadget

Publié le
High tech : le best of des produits de la semaine

Le nouvel iMac 27 pouces s’offre un écran 5K

L’iMac nouveau est arrivé, et il autorise désormais une résolution de 5 120 x 2 880 pixels.

A l’heure où les écrans 4K peinent à se démocratiser, c’est osé. Offrant 25% de nuances en plus, l’écran 27 pouces équipant la bécane d’Apple donnerait « la sensation de lire vos e‑mails et vos documents numériques sur papier », comme on peut le lire sur sa fiche technique. Il faut dire qu’il tire partie d’un nouveau gamut P3, en passant des LED blanches standard à des LED au phosphore rouge et vert.

Annonçant une épaisseur de 5 mm sur les bords, l’iMac 27 pouces va aussi profiter des nouveaux processeurs Intel Skylake. La configuration d’entrée de gamme, facturée 2 099 euros, va intégrer un processeur Intel Core i5 quadricœur à 3,2 GHz, 8 Go de RAM, un disque dur de 1 To et une AMD Radeon R9 M380 avec 2 Go de mémoire vidéo. On peut aussi compter sur la présence d’une caméra FaceTime HD, d’une prise casque 3,5 mm, d’un lecteur de carte SDXC, de 4 ports USB 3.O, de 2 ports Thunderbolt 2 et d’une sortie Mini DisplayPort. Et il est disponible dès à présent.

 
(la suite sur Ubergizmo)
 

Le Satechi Gamepad, parfait pour le jeu mobile

L'avènement des smartphones a eu de nombreuses conséquences et notamment celle de bouleverser l'univers du gaming. Il est désormais possible de jouer à de véritables jeux vidéo, gourmands et léchés, grâce à la puissance de nos appareils. Toutefois si nos téléphones sont parfaits pour profiter d'un bon vieux gameplay tactile, ils sont loin d'être pertinents pour les jeux de shoot. Ces derniers sont bien plus praticables avec une manette, pour garantir la précision... Le Satechi Wireless Gamepad pourrait bien séduire les foules !

 

 
Premier avantage de cette manette sans fil, dès l’ouverture de la boîte, il sera possible de la jumeler à un appareil iOS, Android ou Windows Phone. Ce type d’accessoires est parfait pour palier les problèmes des commandes tactiles gauches et manquant de rigueur. Le gadget permet de conserver le téléphone dans une position où l’angle de vue est idéal et offrira le confort de 14 boutons et de joysticks multidirectionnels.
 
Si cela n’a pas fini de vous convaincre, sachez que le Satechi Wireless Gamepad ne vous demandera pas d’hypothéquer votre maison, il est annoncé à un  prix de 39,99 $.
 
(la suite sur Ubergizmo)
 
Leef iAccess, un lecteur de cartes microSD pour iPhone et iPad
 
Après avoir lancé en début d'année l'iBRIDGE, une clé USB compatible avec les iPhone et iPad de dernières générations, Leef permet, avec sa nouvelle clé iAccess, de lire les cartes microSD sur les terminaux mobile Apple.
 
Le fournisseur américain de solutions de stockage mobile Leef présente ce jour son dernier accessoire pour smartphone : la clé iAccess au design en forme de J, qui va permettre de transférer des fichiers d’une carte microSD vers un iPhone ou un iPad, que ce soit pour les modifier et/ou les partager.
 
Tout comme l’iBRIDGE, la clé iAccess se branche au port Lightning de n’importe quel appareil iOS et pourra même faire office de hub de transfert, et pourquoi pas servir de terminal de stockage pour votre smartphone ou tablette. Pratique si vous êtes à court de mémoire interne et que vous désirez malgré tout profiter d’une vidéo, de votre musique ou de vos photos.
 
Offrant une finition au coloris « blanc Apple », cette clé va être vendue 44,99 euros.
 

(la suite sur Ubergizmo)

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€