Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

High tech : le best of des produits de la semaine

Actualités High-Tech : Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Au programme, un mobile lancé par une grande marque de soda, un disque dur avec un peu trop d’espace de stockage, une caméra à 60 000$, un smartphone livré avec des préservatifs et un appareil photo haut de gamme.

Arlantico Gadget

Publié le
High tech : le best of des produits de la semaine

Officialisé il y a quelques jours de cela, le smartphone de Pepsi ne semble pas attirer les foules outre-mesure. Crédit Reuters

Le Pepsi Phone fait déjà un bide

Officialisé il y a quelques jours de cela, le smartphone de Pepsi ne semble pas attirer les foules outre-mesure. Obligé d'atteindre un certain objectif parce que soumis au système du crowdfunding, il est encore (très) loin du but. Au point qu'on parle déjà de son annulation. Uniquement destiné à la Chine – au moins dans un premier temps ? -, le smartphone de Pepsi n’est pas présenté sur Kickstarter ni sur Indiegogo, mais sur JD Finance. Une plate-forme de financement participatif comme une autre en réalité, qui oblige le mobile à récolter l’équivalent de 470 000 dollars pour confirmer sa mise en production.

Pour l’instant proposé pour un peu moins de 110 dollars sur la plate-forme, son prix attractif ne semble rien y faire. Jusque là, le succès n’est pas au rendez-vous, et le smartphone a collecté à peine 50% de la mise nécessaire.

(La suite sur Ubergizmo)

Western Digital dévoile un disque dur de 10 To

Si les SSD offrent des performances bien meilleures, et même si leurs tarifs ne font que baisser, les HDD - à plateaux donc - ne sont pas encore bons à enterrer. Ils ont pour eux la capacité. Western Digital dévoile ainsi par exemple un disque dur offrant quelques 10 To de stockage, dans un format 3,5 pouces. Une performance rendue possible notamment grâce à l’utilisation de l’hélium – comme ce fut déjà le cas dans les deux précédentes générations de disques durs de Western Digital -. La consommation énergétique serait deux fois moins importante que la concurrence et la fiabilité serait au rendez-vous – 2,5 millions d’heures, temps moyen entre deux pannes -. Pour l’heure, ni tarif ni date de disponibilité n’ont été annoncées, mais à en juger par les prix actuels du marché, il faut s’attendre à quelques centaines d’euros, au minimum.

(La suite sur Ubergizmo)

La caméra de réalité virtuelle Nokia OZO coûte 60 000$

Nokia s'est lancé dans l'accessoire de réalité virtuelle avec sa Nokia OZO, une caméra dédiée aux professionnel aux airs totalement futuristes. Conçue pour capturer son environnement à 360°, nous en savons aujourd'hui davantage, y compris son tarif. Embarquant huit capteurs 2K x 2K synchronisés, épaulés par un SSD de 500 Go capable de stocker jusqu’à 45 minutes d’enregistrement, la caméra peut immortaliser ce qui se passe autour d’elle à 360° et enregistrer le son en surround 360×360, grâce à ses huit microphones intégrés. La Nokia OZO sera commercialisée au premier trimestre 2016 et son tarif de 60 000$ la réservera aux professionnels les plus demandeurs. Les précommandes sont d’ailleurs d’ores-et-déjà ouvertes.

(la suite sur Ubergizmo)

Wiko Night Fever, le mobile phosphorescent… livré avec des préservatifs !

Visant un public jeune, le Wiko Night Fever dispose d’une coque aux bordures phosphorescentes lui permettant d’être repéré sans mal dans l’obscurité. En marge de cela, ce mobile basé sous Android 5.1 va disposer d’un écran IPS Full HD de 5,2 pouces affichant 424 ppp et une luminosité de 450 Nits, d’un processeur Octa-Core, de 3 Go de RAM, d’un GPU intégré, de 16 Go de mémoire interne, d’un capteur arrière de 13 MP, d’un capteur frontal de 5 MP – accompagné d’un flash LED -, de la 4G LTE, d’une batterie 2 900 mAh, d’un port microSD capable d’accueillir une carte de 64 Go, de deux slots SIM ainsi que d’une compatibilité Bluetooth 4.1 (AD2P) et Wi-Fi double bande 802.11 a/b/g/n. Proposé dans un « LOVE PACK » produit en édition limitée, le smartphone va être livré avec une poignée de préservatifs, eux aussi phosphorescents. Original.

(la suite sur Ubergizmo)

Leica présente le M Type 262, un compact pour les puristes

Leica étend sa gamme M en présentant le Type 262. Au cœur de l’offre, la simplicité, pour un compact numérique très silencieux. En quelques mots, cet appareil doté d’un capteur plein format CMOS de 24 millions de pixels promet une grande qualité d’images. L’autre particularité de ce compact concerne sa visée télémétrique, marque de fabrique de Leica. Le boîtier est aussi doté d’un écran 3 pouces de 921 000 pixels de définition et d’un processeur de traitement d’image Maestro. Le design de l’appareil est comme toujours chez Leica, épuré. Le boîtier en aluminium du M Type 262 respecte les lignes de la gamme M tout en l’allégeant (il pèse 600 grammes). Les mentions « Made in Germany » et la pastille rouge de Leica marquent l’identité de l’appareil pour satisfaire les puristes.

(la suite sur Ubergizmo)

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€