Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 26 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

High tech : le best of des produits de la semaine

Actualités High-Tech : Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Au programme : un smartphone haut de gamme, un bracelet qui va gérer votre vie sexuelle, une imprimante 3D grand public, la confirmation de la mise en vente du Nexus 6 dans l’hexagone, une barrette de RAM de 128 Go.

Atlantico Gadget

Publié le
High tech : le best of des produits de la semaine

Huawei est un constructeur de smartphone à surveiller. Crédit Reuters

Le Huawei Mate 8 est officiel !

Huawei est un constructeur de smartphone à surveiller. Après avoir lancé son Mate S assez décrié, il revient sur le devant de la scène en officialisant la sortie prochaine du Huawei Mate 8, un appareil résolument haut de gamme reprenant de nombreuses caractéristiques de son prédécesseur, le Mate 7. Il conserve ainsi notamment son écran de 6 pouces Full HD IPS, sa coque en métal unibody – disponible en divers coloris (argent, or, gris ou cuivre) – et son capteur d’empreinte digitale. Dans les entrailles du smartphone, on retrouve un SoC Kirin 950 épaulé par 3 ou 4 Go de RAM suivant le stockage, entre 32 et 128 Go.

À noter, le Huawei Mate 8 embarque un coprocesseur, « i5 », dédié à certaines tâches – reconnaissance vocale, gestion des capteurs, etc -, de quoi, minimiser la consommation énergétique du téléphone. La batterie, elle, affiche 4 000 mAh, dans le haut du panier donc. L’appareil photo est, une fois encore, signé Sony : il s’agit du IMX298, avec 16 MP, des pixels de 1,12 µm et stabilisation optique, mais uniquement 1080p en vidéo. Le capteur avant offre 8 MP. Côté logiciel, le Huawei Mate 8 embarque la dernière version d’Emotion UI (4.0), basée sur Android Marshmallow.

(La suite sur Ubergizmo)

Améliorez vos performances (même sexuelles) grâce à la montre Geeks

Geeks!me présente sa première montre connectée : la GME1. Elle suit la tendance en ayant des fonctionnalités similaires à celles de la concurrence en indiquant les performances et progrès quotidiens de son utilisateur : podomètre, indicateurs des calories brûlées, distances parcourues, tracker de sommeil, et intègre également... un mode love. Outre ce mode original (vive la spontanéité avant un rapport sexuel), cette montre se veut également soucieuse de l’environnement avec un mode permettant de mesurer son empreinte écologique. L’une de ces GME1 vous coûtera en revanche 99 euros. On hésite presque à demander un test !

(La suite sur Ubergizmo)

Qubea 3D Rever, une nouvelle imprimante 3D pour particulier

Les imprimantes 3D sont très certainement l'une des grandes révolutions de ces dernières années, mais elles n'en sont encore qu'à leurs débuts. Les particuliers peuvent depuis quelque temps en profiter, à moindre frais, et les modèles se multiplient rapidement. En voici une toute nouvelle, la Qubea 3D Rever. Le lancement a été fait via la plateforme de financement participatif Kickstarter. 120 000 dollars ont été demandés et si l’objectif est atteint d’ici 30 jours, ce petit bijou de technologie entrera en production. Et il pourrait être vôtre pour 219$ seulement ! Les premières livraisons sont attendues pour le mois de juin 2016. Outre son tarif étonnamment bas, ce qui rend la Rever vraiment particulière, c’est qu’elle utilise des cartouches 100% biodégradables pour son filament – disponibles en différents coloris – et qu’elle a été conçue pour être le plus simple possible. De quoi lui permettre de s’inviter dans tous les salons ? Qui sait…

(La suite sur Ubergizmo)

Le Nexus 6P finalement disponible en France

Après le Nexus 5X, au tour du Nexus 6P d’officialiser son lancement dans nos contrées. Déjà disponible sur le Google Store en versions 32 et 64 Go aux prix respectifs de 649 et 699 euros – la mouture 128 Go n’est à l’heure actuelle pas encore ouverte aux commandes -, le smartphone devrait en toute logique être proposé dans de nombreuses boutiques en ligne d’ici la fin de la semaine. Trois coloris vont être offerts : aluminium, graphite ou givre, vous laissant le choix. Seul bémol : les tarifs appliqués dans l’hexagone sont étonnement élevés vis-à-vis de ceux en vigueur aux États-Unis. Là-bas, le mobile est respectivement vendu 499 et 549 dollars dans ses versions 32 et 64 Go. La déclinaison 128 Go, elle, est affichée à 649 dollars. Effectivement…

(La suite sur Ubergizmo)

Samsung dévoile une barrette de RAM de 128 Go

Les fêtes de fin d'année approchent, bon nombre d'entre vous en profiteront pour remettre à niveau leur ordinateur. Si votre machine manque de pêche, vous veillerez probablement à lui ajouter un peu de RAM. Et Samsung a justement la barrette parfaite : 128 Go de DDR4, rien que ça ! Cette puce si particulière utilise la technologie propre à Samsung dite TSV (« Through Silicon Via ») qui permet de connecter les puces de RAM verticalement en utilisant des électrodes qui passent à travers les espaces libres plutôt qu’un câblage conventionnel. Cela permet de stocker davantage de RAM dans un volume équivalent. Dans la puce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont pas moins de 144 puces DDR4, arrangées en 36 paquets de 4 Go, pour offrir la jolie somme de 128 Go. Ce qui permet à Samsung de se vanter d’avoir là "la plus grande capacité et la plus haute efficacité énergétique pour un module DRAM". La vitesse n’est pas en reste non plus, évoluant à 2 400 Mbps. Vous l’aurez probablement compris, cette belle bête n’est clairement pas pensée pour votre machine personnelle mais pour des serveurs qui ont d’énormes besoins, le tarif devrait d’ailleurs certainement confirmer la chose. À suivre !

(La suite sur Ubergizmo)

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€