Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 21 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

High tech : le best of des produits de la semaine

Actualités High-Tech : Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Au programme : une Steam Machine, un drone à l’autonomie record, une smartwatch premium, un nouveau produit Apple et un ordinateur aux influences intergalactiques.

Atlantico Gadget

Publié le
High tech : le best of des produits de la semaine

Withings fait aussi dans le métal avec l’Activité Steel

Alienware dévoile sa Steam Machine à 599€

Au tour d’Alienware de se lancer dans le nouveau secteur des Steam Machines. Ces machines se voulant aussi polyvalentes que n’importe quel PC et dotées de Steam OS vont offrir aux joueurs de profiter de la généreuse bibliothèque de Steam dans leur salon. Plus besoin de clavier ni de souris, tout se dirige à la manette (la Steam Controller, en l’occurence) comme avec n’importe quelle console. Fournie avec 3 jeux, PAYDAY 2 2015 Game of the Year Edition, Screencheat et Robot Roller-Derby Disco Dodgeball, la solution d’Alienware est déclinée en différentes configurations, plus ou moins musclées.

Sachant que la config’ d’entrée de gamme facturée 599 euros va intégrer, en marge d’un Steam Controller, un processeur Dual-Core Intel Core i3-4170T, 4 Go de RAM, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX (2 Go de GDDR5) et un disque dur SATA 7 200rpm de 500 Go. Au total, on dénombre pas moins de quatre configurations, la plus onéreuses étant proposée pour 939 euros et offrant un processeur Quad-Core Intel Core i7-4785T, 8 Go de RAM, la même carte graphique NVIDIA GeForce GTX et un disque dur SATA 7 200rpm de 1 To.

(la suite sur Ubergizmo)

Parrot dévoile son Bebop Drone 2

Après son Bebop Drone dévoilé en Mai 2014, Parrot a pris le temps pour peaufiner la deuxième génération. D’extérieur, le Bebop Drone 2 ressemble beaucoup au premier modèle. Le corps en ABS laisse cependant sa place à la fibre de verre et les pieds ont été renforcés. Point de détail intéressant, le capteur photo – toujours 14 MP, Full HD (1 080p) – devrait prendre bien moins la poussière. Pour le reste, on retrouve une mémoire interne de 8 Go, un objectif grand-angle de 180° et une stabilisation numérique sur les trois axes. Grâce à sa batterie de 2 700 mAh (contre 1 200 mAh), l’autonomie passe de 12 à 25 minutes. La vitesse maximale est aussi en hausse, de 47 à 60 km/h et il ne lui faudra que 18 secondes pour grimper jusqu’à 100 mètres d’altitude. L’engin est aussi capable de résister à des vents atteignant les 65 km/h, pas mal pour un poids « plume » de 500 grammes. Si ce Bebop Drone 2 vous intéresse, sachez qu’il sera disponible dès le 14 Décembre, à 550$ seul, ou 800$ avec le Skycontroller – la manette permettant d’augmenter la portée maximale à 2 000 mètres.

(La suite sur Ubergizmo)

Withings fait aussi dans le métal avec l’Activité Steel

Les frontières s’effacent de plus en plus entre l’horlogerie et la connectivité. Et sur le thème, Withings apporte sa participation présentant son nouveau modèle de smartwatch, l’Activité Steel. Comme son nom l’indique, cette montre connectée est équipée d’un cadran en métal plus élégant que les Activités Pop par exemple. La marque défend une approche « sport chic » pour ce nouveau modèle qui cible en priorité les hommes. Au delà du style, l’Activité Steel propose les mêmes fonctionnalités que les autres modèles en plastique de Withings. Elle fonctionne en lien avec une application mobile gratuite, Withings Health Mate, disponible sois iOS et Android. En cette fin d’année, l’Activité Steel sera distribuée au prix de 169,95 euros uniquement sur le site de Withings.

(La suite sur Ubergizmo)

Apple a t-il raté son support pour Apple Watch ?

Si vous êtes l'heureux possesseur d'une Apple Watch, vous trouvez sans doute que le câble de chargement et ses deux mètres de fil encombrent inutilement votre table de nuit. Apple propose donc désormais son propre support mais force est de constater ... qu'il est raté. Baptisée « Station de charge magnétique pour Apple Watch« , ce nouveau support adopte une forme de soucoupe et peut recharger la Watch à plat (bracelet ouvert) ou sur le côté (bracelet fermé), sous réserve de placer le connecteur de charge à induction à la verticale. Dans cette position, la montre se met automatiquement en mode Table de nuit, afin que vous puissiez l’utiliser comme horloge. Plutôt volumineuse, cette station de charge a hélas deux gros défauts : le premier est qu’elle est uniquement disponible en blanc, ce qui est non seulement salissant mais incompatible avec la plupart des watchs, et surtout elle est incroyablement chère puisque Apple commercialise l’accessoire près de 89 euros !

(la suite sur Ubergizmo)

Et voici l’ordinateur Faucon Millenium

Il y a bien des manières de rendre hommage à la saga Star Wars. Lorsque l'on est un peu - beaucoup ! - bricoleur, il est possible de mettre sur pied des projets absolument titanesques, si l'on a le temps, évidemment. Ce passionné a décidé de réaliser un ordinateur en forme de Faucon Millenium. Magnifique ! Pour ce faire, Manuel Vega a utilisé un Faucon Millenium Hasbro, commercialisé en 2008 et s’en est servi de boîtier. Il lui aura fallu rivaliser d’ingéniosité pour réussir à caser tous les composants essentiels à un ordinateur, sans pour autant sacrifier le moindre détail. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le projet, direction l’album photo Facebook du projet. D’après son créateur, le projet est « terminé à 90% » et le Faucon Millenium devrait être vendu aux enchères une fois achevé.

(la suite sur Ubergizmo)

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€