Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

High tech : le best of des produits de la semaine

Actualités High-Tech : Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine : la sortie d’iOS 9, la tablette à moins de 60 euros d’Amazon, l’aspirateur intelligent et connecté, la probabilité d’un smartphone à écran flexible chez Samsung et la possibilité de se connecter à Internet par la lumière !

Atlantico Gadget

Publié le
High tech : le best of des produits de la semaine

Vous pouvez dès à présent télécharger iOS 9 pour votre iPhone ou iPad.

Vous pouvez dès à présent télécharger iOS 9 pour votre iPhone ou iPad

C'est dit : iOS 9 est désormais officiellement disponible au téléchargement pour tous les iPad et iPhone compatibles. Bonne nouvelle : la mise à jour est même en mesure de s'installer sur votre iPhone 4s ! Pour appliquer cette mise à jour directement depuis votre terminal, vous devrez vous rendre dans la partie Réglages, puis dans Général et Mise à jour logicielle.

Pour résumer rapidement, iOS 9 va apporter son lot de nouveautés, plus ou moins notables. L’OS permet par exemple de basculer plus rapidement entre les applications, et même d’exécuter plusieurs applications en même sur votre écran.

Là, on pense plutôt à l’iPad. En parlant d’applications, citons Safari, auquel Apple a intégré un bloqueur de publicités, et qui acceptera désormais les extensions.

Mais la question qui nous intéresse vraiment, c’est de savoir si cet iOS 9 va enfin rallonger l’autonomie des appareils sur lesquels il va se voir installé. Le nouveau mode « low power » devrait effectivement aider les terminaux de la pomme à tenir la charge un peu plus longtemps. On nous promet un gain moyen de 3 heures d’autonomie. A voir.

(la suite sur Ubergizmo)

Amazon lance une tablette à moins de 60 euros

Pas échaudé par l'échec relatif de ses tablettes tactiles jusque là, Amazon se décide cette fois à sortir la carte de l'ultra low-cost, en officialisant la sortie d'un modèle à moins de 60 euros. Présentée comme offrant « une résistance quasiment 2 fois supérieure à celle de la dernière génération d’iPad Air et un processeur 2 fois plus puissant que celui de la tablette Samsung Galaxy Tab 3 Lite », la nouvelle Amazon Fire revendique fièrement son prix, fixé à 59,99 euros. Il faut dire que la démarche a presque quelque chose d’inédit. Basée sous Fire OS 5 « Bellini », la tablette offre bien entendu accès à l’écosystème de contenus d’Amazon.

Sur le plan technique, on sait que cette Fire embarque un processeur quadricœur à 1,3 GHz, un écran IPS de 7 pouces, deux caméras, 128 Go de mémoire (extensibles) et une batterie revendiquant 7 heures d’autonomie. La tablette Fire sera disponible à partir du 30 septembre. Une bonne affaire ?

(la suite sur Ubergizmo)

iRobot Roomba 980, l’aspirateur intelligent et connecté

Cela fait quelques années maintenant que les robots aspirateurs sont proposés dans les rayons. S'ils se perfectionnent au fil des générations, ils restent généralement plutôt gauches lorsqu'il s'agit d'explorer les pièces de votre logement. Avec son Roomba 980, le spécialiste iRobot passe dans une autre dimension. En effet, la plupart des robots aspirateurs actuels établissent leur « zone » de travail, et s’y cantonnent. Leurs capteurs leur permettent ensuite de détecter les obstacles et de s’en souvenir pour pouvoir les éviter par la suite. Mais le Roomba 980, lui, va plus loin.

 

D’après son constructeur, il est capable de faire de lui-même une cartographie de la pièce à nettoyer et de s’y atteler seul. Mieux encore, cet aspirateur est connecté. Il peut être piloté via l’application dédiée HOME. De quoi démarrer, ou arrêter, un cycle de nettoyage à n’importe quel moment, même lorsque vous êtes loin de chez vous, en vacances par exemple, pour trouver une maison propre à votre retour.

(la suite sur Ubergizmo)

Samsung travaillerait sur un smartphone à écran flexible se repliant sur lui-même

La rumeur a de quoi intriguer : Samsung serait actuellement en train de travailler sur un smartphone équipé d'un écran flexible. Tellement flexible en fait qu’il pourrait se replier sur lui-même, et se muer à la demande en smartphone ou en tablette, modulant la taille de son écran à volonté. Lancée par le site Sam Mobile, la rumeur de la sortie d’un tel terminal en janvier 2016 (!) laisse également entendre qu’il serait en mesure de s’appuyer sur un port microSD et sur 3 Go de RAM. Pas de quoi rougir donc, puisqu’à titre de comparaison, le Galaxy Note 5 a été doté de 4 Go de RAM.

Identifié en tant que Project Valley en interne, le projet, déjà évoqué il y a 4 mois de cela par la même rédaction de Sam Mobile, serait à l’étude depuis un petit moment.

(la suite sur Ubergizmo)

Lucibel, le haut débit grâce à la lumière

La lumière peut servir à bien davantage que le simple éclairage. Elle peut notamment véhiculer de l'information, via la technologie Li-Fi ("Light Fidelity ») par exemple. Lucibel, spécialiste de l'éclairage LED pour les entreprises, dévoile ses premiers équipements.

Allumer la lumière pour se connecter à Internet, voilà qui pourrait devenir un geste tout à fait banal dans le futur ! « Nous sommes pour l’instant à une capacité de débit de 10 mégabits par seconde (Mb/sec) en réception et 5 à 10 Mb/sec en envoi, nous souhaitons à présent optimiser ces performances durant la phase d’industrialisation. A terme, nous avons une limite de capacité théorique de 1 gigabit/sec, dix fois ce qu’offre le Wi-Fi actuellement« , explique Edouard Lebrun, directeur Li-Fi chez Lucibel. Plutôt prometteur, non ? Seul condition : être patient. Les particuliers devront patienter, « sans doute dans trois à cinq ans« avant de pouvoir profiter de cette évolution au sein de leur domicile , selon Frédéric Granotier, PDG de la société.

(la suite sur Ubergizmo)

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€