Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 25 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

High tech : le best of des produits de la semaine

Actualités High-Tech : Ubergizmo a choisi les 5 articles les plus intéressants de la semaine. Au programme : une clé qui fait frire vos ports USB, la nouvelle box fibre de SFR, une montre connectée par Tag Heuer, un iPhone 6s façon rétro et un smartphone qui fait office de cigarette électronique.

Atlantico Gadget

Publié le
High tech : le best of des produits de la semaine

L’iPhone 6S peut être rétro grâce à ColorWare.

L’USB Killer sécurise votre ordinateur en faisant frire ses ports USB

Parce qu’il existe un nombre incalculables de méthodes pour qu’une personne mal intentionnée puisse s’introduire dans votre ordinateur, autant les limiter. Et plutôt que d’opter pour un antivirus ou un nettoyage quotidien de votre disque dur à l’aide des AdwCleaner et assimilés, pourquoi ne pas opter pour la solution offerte par USB Killer… et griller vos ports USB ? En somme, de quoi vous assurer qu’on ne contaminera pas votre machine et d’empêcher le vol de fichiers par ce biais, à l’aide d’un petit dongle qui va littéralement faire frire vos ports USB jusqu’à les rendre inutilisables.

Seul bémol, il existe un risque d’endommager votre carte mère. Mais si l’idée de griller vos ports USB vous est passée par l’esprit, vous n’êtes sûrement plus à ça près !

(La suite sur Ubergizmo)

SFR lance une nouvelle box fibre… et veut défier Netflix

SFR lance la nouvelle box Fibre Zive. Conçue en France, elle est équipée d'un modem Fibre 1Gbit/s, d'un décodeur TV 4K/UHD et d'un disque dur de 500 Go pour l'enregistrement et le contrôle du direct. En plus de cette offre, SFR veut défier NetFlix et CanalPlay avec Zive. En plus de cette box compatible Wi-Fi 802.11ac en dual bands, SFR annonce une expérience TV renouvelée grâce à nouvelle interface adaptée aux usages multi-écrans. Grâce aux 8 tuners, il est notamment possible de regarder en même temps un flux live en 4K/UHD tout en gardant un oeil sur une autre chaîne. Cette box est également livrée avec la fonctionnalité Restart qui permet de reprendre un programme à son début. Par ailleurs, elle intègre nativement les technologies sans contact NFC et Bluetooth. Ainsi, il suffit de passer son smartphone équipé NFC vers la box pour connecter les appareils. Autre exemple, il sera possible d’écouter de la musique sur son mobile et de l’envoyer en Bluetooth sur le son d’un home cinéma.

(La suite sur Ubergizmo)

Tag Heuer officialise le lancement de sa montre connectée

Cela faisait des mois que Tag Heuer avait annoncé son intention de se lancer sur le marche des wearable devices. Les premières rumeurs dataient du mois de septembre 2014 avant que des confirmations sur un partenariat signé entre l’horlogerie et Intel en mars puis des révélations sur le prix et le nom du modèle ne viennent confirmer les faits. Baptisée Tag Heuer Carrera Connected, la montre connectée a finalement entamé sa commercialisation hier dans le monde entier au tarif de 1 400 dollars. Cette ouverture s’est faite en grande pompe dans les locaux New Yorkais du groupe LVMH détenant Tag Heuer. Le groupe cherche ainsi à rajeunir sa clientèle en ciblant une population plus avant-gardiste et connectée. Il s’agit moins de remplacer les montres classiques que de proposer un produit aux nouveaux usages. Bénéficiant d’un partenariat technique avec Intel et Google, la Tag Heuer Carrera Connected est censée proposer des fonctionnalités proches de celles de l’Apple Watch selon un porte parole de la marque.

(La suite sur Ubergizmo)

L’iPhone 6S peut être rétro grâce à ColorWare

L’iPhone 6S, petit bijou de technologie ? La dernière nouveauté d’Apple est peut être le modèle le plus avancé de sa gamme de smartphones, il n’en reste pas moins capable de s’adapter à tous les styles. Y compris les plus vintages. Alors que les derniers iPhone se sont parés de nouveaux coloris toujours doré mais aussi rose désormais, certains acteurs spécialisés dans les accessoires et le recouvrement parfois très bling-bling des smartphones et tablettes (à l’image de Goldgenie) s’intéressent particulièrement aux modèles d’Apple. C’est le cas de ColorWare. La société américaine présente sa vision de l’iPhone 6S en défendant une approche originale, car beaucoup plus rétro de la personnalisation des appareils Apple. Au cœur de cette offre vintage, la transformation du logo de la marque à la pomme. ColorWare a eu l’idée de lui redonner de la couleur en remettant son design arc-en-ciel au goût du jour. L’effet est immédiat et au premier coup d’œil, même les moins amoureux d’Apple ressentiront une vague de nostalgie propre aux années 80. Mais cette campagne rétro à un prix. La bouffée vintage coûte en effet assez chère chez ColorWare. La société prévoit en effet de ne proposer que 25 exemplaires de cette série ultra limitée et de facturer ces modèles à partir de 1 600 dollars.

(La suite sur Ubergizmo)

Jupiter, le smartphone qui se fume

Qui a dit que les fabricants de smartphone n'innovaient pas ? Après le lecteur d'empreinte, le Force Touch, les écrans incurvés, voici venir... la e-cigarette. Non, vous ne rêvez pas ! Jupiter est un smartphone assez étrange. La startup créatrice n'a qu'un but, "éliminer le tabac sur Terre". Pour ce faire, elle associe deux grandes addictions en une : le téléphone et la cigarette. Les ingénieurs de Vaporcade ont eu l’idée d’un module propriétaire de cigarette électronique qui vient se fixer directement au-dessus du smartphone – un peu comme une coque qui rajouterait une batterie, on voit d’ailleurs l’embout de la e-cigarette sur les photos intégrées -. Ce module contient, outre l’embout, un atomiseur, une cartouche contenant le liquide et une « interface propriétaire » pour connecter le module au smartphone. Grâce à cette dernière, l’application pourra livrer quantité d’informations utiles au fumeur : liquide consommé, restant, nicotine absorbée… Malheureusement, Vaporcade n’a pas livré énormément d’informations concernant Jupiter. Tout juste sait-on que le tout est censé fonctionner sous Android Kitkat et que l’écran devrait faire 5,3 pouces. Deux modèles devraient être proposés à la vente. L’un, 3G uniquement, à 299$, l’autre 4G à 499$. Les premières commandes devraient être honorées d’ici la fin de l’année, ou au tout début 2016.

(La suite sur Ubergizmo)

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 14/11/2015 - 16:48 - Signaler un abus APPLE Arc en ciel

    c'est très gai!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Ubergizmo

Ubergizmo a été créé en Californie en Décembre 2004 pour assouvir et partager notre passion des objets technologiques. 


 

 

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€