Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Chaussures pour hommes : les meilleures marques en dessous de 300 euros (Partie 1)

Comme chaque année, Hugo Jacomet, blogueur star de l’élégance parisienne et fondateur du magazine en ligne Parisian Gentleman propose l’une des sélections de souliers masculins les plus complètes et le plus détaillées disponible sur le web, classée par gammes de prix. Première partie : les chaussures en dessous de 300 euros.

Atlantico chic

Publié le
Chaussures pour hommes : les meilleures marques en dessous de 300 euros (Partie 1)

Voici la sélection Parisian Gentleman 2015 de souliers, classée dans l’ordre croissant en termes de tarifs. Crédit Reuters

La sélection complète et détaillée (33 marques) est disponible sur Parisian Gentleman.

Quelques précisions avant d’entrer de plain-pied (si ‘j’ose dire) dans cette sélection.

- Comme cette sélection est, vous allez le constater, vraiment mondiale, nous n’avons pas inclus, dans les tarifs indiqués, les frais de port. Certaines maisons les offrent, d’autres les facturent, en fonction de la distance et du nombre de paires commandées. Nous vous demandons donc de bien vérifier par vous-même ce facteur qui, s’il reste anecdotique pour le haut de gamme, peut devenir important sur les souliers aux tarifs très placés. A titre d’information, une expédition ne devrait pas vous coûter plus de 30 euros, pour une paire de souliers venant d’Europe et pas plus de 50 pour une paire de souliers venant d’ailleurs.

- Les tarifs indiqués sont soit des tarifs moyens (qui peuvent en effet varier selon les modèles), soit les tarifs de la gamme que nous recommandons (pour les maisons couvrant une large palette de tarifs). A chaque fois cela sera indiqué dans le texte court accompagnant chaque marque sélectionnée.

- Enfin, et sauf mention contraire,  le prix indiqué pour chaque maison ne comprend pas les embauchoirs (sauf dans le très haut de gamme où les « bois » sont presque toujours inclus).

Voici donc la sélection Parisian Gentleman 2015 de souliers, classée dans l’ordre croissant en termes de tarifs.

 

MEERMIN

Le champion du monde du rapport qualité-prix ?

Prix moyen : 160 euros

MEERMIN.ES

Meermin était la sensation de la version 2014 de cette sélection. Depuis, la maison majorquine, dirigée par l’une des « branches  » de la célèbre famille Albaladejo,  a largement confirmé tout le bien que l’on pensait d’elle et continue de proposer des produits impeccables en termes de rapport qualité-prix dont sa ligne « Classique » montée en Goodyear proposée à 160 euros et sa ligne « Hand-Welted » proposée à 260 euros.

Tout chez Meermin s’est amélioré depuis l’année dernière dont, notamment, le site internet qui propose un intelligent système de « MTO Groups » : l’idée est de proposer des modèles « Made-To-Order » (avec des peausseries, des formes et/ou des patronages spécifiques) sur la base d’un système de crowdsourcing.

Pour faire simple , chaque modèle est mis en vente et doit atteindre, pour être mis en production, un certain nombre de commandes. C’est novateur et très en phase avec le marché d’aujourd’hui. Une belle réussite que nous saluons chez PG et une formidable porte d’entrée dans le monde du beau soulier.

++ : un rapport qualité-prix vraiment excellent, une gamme large couvrant tous les besoins et tous les goûts.

— : A ce niveau de prix, on ne voit pas…

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Hugo Jacomet

Fondateur et éditeur de "Parisian Gentleman", Hugo Jacomet est une plume reconnue dans le domaine du style masculin.

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€