Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Ils volent un camion de pompier en intervention et diffusent la vidéo sur Internet

Les pompiers du centre de secours de Mont-sur-Monnet (Jura) était en train de prendre en charge un septuagénaire, après une chute sur les rochers.

Boulets

Publié le

La bétise d'une certaine jeunesse n'a décidemment pas de limites. Le 1er juillet, les pompiers du centre de secours de Mont-sur-Monnet étaient en train de secourir un septuagénaire qui avait chuté sur les rochers,  aux abords d'un lac, près de Lons-le-Saunier, dans le Jura, quand leur camion d'intervention a été dérobée. Le vol du camion a eu lieu pendant une opération d’hélitreuillage.

Les deux délinquants se sont filmés et ont publié la vidéo sur les réseaux sociaux. "On n'a qu'une vie, on a des couilles", dit le premier. "ll a volé un camion de pompiers, frère", ajoute le second, alors qu'ils conduisent le camion sur un chemin, dans un bois.

Le camion a été retrouvé une centaine de mètres plus loin et le SDIS a porté plainte.  "Nous sommes obligés de laisser tourner les véhicules de secours pendant les interventions pour tenir en charge certains équipements et assurer au mieux le confort des personnes prises en charge", ont ensuite expliqué les pompiers du Jura. 

Dans une seconde vidéo, l'un des deux voleurs présumés, qui se présente comme un Algérien sur les réseaux sociaux, invite les internautes qui se sont offusqués de la séquence à "aller se faire foutre" et assume son geste.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kidu - 08/07/2018 - 15:52 - Signaler un abus En espérant

    Que cette guenon décolorée.... Trouvera aussi kon qu'elle le jour où elle devra être prise en charge par les pompiers !-)

  • Par MIMINE 95 - 08/07/2018 - 18:59 - Signaler un abus ENCORE DES CHANCES POUR LA FRANCE

    "La bêtise d'une certaine jeunesse"....!! La vie d'ma mère c'est nouveau ça vient de sortir ça remplace : une bande de jeunes ????

  • Par 2bout - 09/07/2018 - 00:46 - Signaler un abus N'ayez plus aucun doute,

    un QI peut être négatif.

  • Par 2bout - 09/07/2018 - 09:16 - Signaler un abus Pourquoi lire un livre quand on peut le brûler ?

    Le plus inquiétant, c'est que l'on compte sur des gamins pareils pour payer nos retraites.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€