Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 24 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

The Voice : débat entre Jean-Sébastien Ferjou et Soaziz Quéméner sur l'affaire Mennel

La rédactrice en chef politique de Marianne et le directeur d'Atlantico ont débattu sur LCI.

Débat

Publié le

Chaque vendredi, "le Débat de LCI" fait s'affronter Soazig Quéméner, rédactrice en chef polique à Marianne, et Jean-Sébastien Ferjou, fondateur d'Atlantico.fr. Cette semaine, l'émission présentée par Arlette Chabot a vu les deux journalistes échanger sur l'affaire Nicolas Hulot, la réforme de l'apprentissage et le départ forcé de Mennel Ibtissem, au cœur d'une polémique pour avoir posté des messages complotistes après les attentats de 2016.

Jean-Sébastien Ferjou a notamment dénoncé la défense de Mennel par Rokhaya Diallo et Nassira El Moaddem (Le Bondy Blog), arguant qu'il ne suffit pas de crier à l'islamophobie pour taire ses théories complotistes et ses liens avec l’islamisme.

Soazig Quémener a de son côté dénoncé l’argument de l’erreur de jeunesse : "Quand elle a posté ces théories complotistes pro-islamistes, elle avait 20 ans, c’était pas une ado (…) The Voice est un des programmes les plus regardés par les enfants et les gagnants deviennent des modèles, c’est bien pour ça qu’elle ne pouvait pas y rester."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 10/02/2018 - 17:49 - Signaler un abus Marianne, of course,

    déjà qu'ils avaient tout fait pour nous fourguer DSK, ben oui quoi, trousser a bonne, c'est pas grave... les voila qui reviennent à leurs amours, pourrir la France, c'est leur obsession. Je me demande toujours pourquoi???

  • Par Deudeuche - 10/02/2018 - 19:04 - Signaler un abus C’eta Aussi les partisan de Hollande une histoire de

    Khans DSK ou JFK !

  • Par MIMINE 95 - 12/02/2018 - 15:00 - Signaler un abus ET COMME PAR HASARD

    Chanter en arabe un nasheed écrit par un koweitien qui n'a plus rien à voir avec l'esprit de la chanson de Cohen et dont elle sait parfaitement que seuls les arabophones pourront décrypter le message prosélyte, (j'ai trouvé les paroles en arabe et je suis en train de traduire les 4 couplets car les traductions donnés sur le net et mis à part le premier couplet ne me semble pas exact). Elle aurait chanté les paroles de Léonard Cohen traduite en arabe, je pense que bien des gens lui auraient pardonné ses errements tweetiques, mais là, elle a fait preuve d'une duplicité absolue bien dans la ligne de la communication des frérots. Je doute donc que ses tweets soit des erreurs de jeunesse, il me semble plutôt le résultat d'un militantisme assumé , elle semble très loin d'être sotte...... L'islamovangélisme des frères musulmans dans une émission de variété de grande écoute ... chapeau l'artiste

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€