Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 30 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une vidéo en 3D simule les conséquences d'une crue centennale en Ile-de-France

L’Institut d’aménagement d’urbanisme veut sensibiliser la population sur la possibilité d'un débordement historique de la Seine.

Plouf

Publié le

Que se passerait-il autour de Paris en cas de crue majeure? L’Institut d’aménagement d’urbanisme a réalisé des vidéos montrant les conséquences d'une inondation sur le territoire des bords de Seine. Objectif : organiser les actions à mener en cas de crue-record mais aussi sensibiliser la population. Cette vidéo se concentre sur deux départements de la petite couronne qui seraient particulièrement touchés : le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine. L'institut précise qu'un tel scénario "pourrait se produire lors d'une crue centennale, rendant insuffisantes les retenues des grands lacs de Seine.

Les systèmes de protection le long des berges seraient submergés ".

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€