Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Valls au dîner du Crif : l'antisionisme est "le synonyme de l'antisémitisme"

"Il y a l'antisémitisme, et il y a l'antisionisme, c'est-à-dire tout simplement le synonyme de l'antisémitisme et de la haine d'Israël", estime le chef du gouvernement.

Rapprochement

Publié le

Le Premier ministre était présent lundi 7 mars au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France pour remplacer François Hollande, retenu à Bruxelles. Lors de son intervention, Manuel Valls a condamné "l'antisionisme", qu'il qualifie même de "synonyme de l'antisémitisme". 

"Il y a l'antisémitisme des beaux quartiers, il y a aussi l'antisémitisme dans les quartiers populaires d'une jeunesse radicalisée. Et puis il y a la haine d'Israël, il y a l'antisémitisme, et il y a l'antisionisme, c'est-à-dire tout simplement le synonyme de l'antisémitisme et de la haine d'Israël", a-t-il déclaré. 

"Dire 'nous n'acceptons pas' (...) ce n'est pas suffisant (…) Les paroles doivent être suivies par les actes.

Des actes forts, soutenus par des politiques publiques volontaristes. Il ne faut pas avoir peur de mener ces politiques. Mener des politiques fortes contre l'antisémitisme ou l'antisionisme ne fera pas perdre des voix ici ou là dans tel ou tel quartier, elle honorera tous ceux qui seront engagés dans ce combat", a également martelé le Premier ministre. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 08/03/2016 - 22:56 - Signaler un abus Être sioniste et vivre en France est un non-sens

    Un vrai juif sioniste doit vivre en Israël, sinon il ne peut pas prétendre être sioniste. Le CRIF n'est donc pas sioniste par nature. 15 à 20% des Israéliens sont arabes, et évidemment pas sionistes non plus. Je ne suis pas favorable au sionisme, mais ça ne veut pas dire que je hais les juifs; au contraire, puisque je les préfère près de chez moi plutôt que tous entassés en Terre biblique derrière de hauts murs ... Valls se vautre dans un clientélisme judéophile, se complait en phrases convenues et stéréotypées, et les extrémistes sont aux anges.

  • Par vangog - 09/03/2016 - 09:19 - Signaler un abus Combats de la gauche passéiste...

    Il ferait mieux de s'attaquer aux vrais problèmes, l'espagnol du menton, plutôt que s'exciter sur ses fantasmes qui donnent la nausée aux Francais!

  • Par gerint - 09/03/2016 - 09:42 - Signaler un abus Ce type ne nous épargne rien

    aucune bêtise

  • Par Anguerrand - 09/03/2016 - 10:44 - Signaler un abus Valls a retourné sa veste de nombreuses fois

    Militant pro palestinien contre Israël, puis syndicaliste CFDT, et depuis son mariage avec une femme juive il déclare exactement le contraire de ce qu'il avait dit, à savoir qu'il etait lié à jamais avec les juifs et Israël. C'est donc un homme de convictionS. Mais les quelles ?

  • Par de20 - 09/03/2016 - 10:52 - Signaler un abus Il dit tout ce qui lui passe

    Il dit tout ce qui lui passe en tête et dit vague aussi.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€